Chapitre 34 (Réécriture)

555 41 5
                                    


PDV Caleb


J'observais Kate, inconsciente dans mes bras, son visage exprimait un tel apaisement alors qu'elle se vidait de son sang et souffrait des morsures que je lui avais infligées. Je réalisais que je n'étais plus la même personne qu'il y a un an, j'étais un monstre esclave d'une faim insatiable pour sa propre espèce. J'étais encerclé par un groupe d'hommes armés qui me visaient avec leurs fusils d'assauts.

_ Debout Lancaster ! S'écria Brown. Fais dix pas en arrière, les mains sur la tête.

Je déposais à regret la brune sur l'herbe avec délicatesse et j'exécutais l'ordre demandé, mes mains croisées sur ma nuque, me rappelant mes arrestations fréquentes à une période de ma vie. Des hommes approchaient, ils me menottèrent et me passèrent une muselière inconfortable.

_ Allez-y Reed, annonça le Général.

Il prodigua les premiers soins à Kate et nous fûmes ensuite emmenés au labo, je fus enchainé à un des piliers du bâtiment et je les observais traiter la brune dans un calme olympien. Kate allait changer, mourir et ce serait ma faute. Un haut le cœur me saisit, dégouté de moi-même.

_ Qu'est-ce que vous faites ? Demandais-je a Reed. Elle va se transformer, c'est inutile de la soigner.

_ Cette situation est déjà arrivée par le passé, Kate est spéciale, tout autant que toi. Elle vaincra le virus une nouvelle fois.

Cette confession me rassura mais renforça mon intérêt pour la jeune femme tatouée allongée sur le lit non loin de là. Comment pouvait-elle échapper à la fatalité de la transformation.

_ Dis-moi, est-ce que tu t'es rappelé quelque chose ? C'est une scène qui s'est déjà produite plusieurs fois, questionna l'homme en blouse.

Il y avait bien quelque chose, bien trop affreuse pour que j'ose le formuler à voix haute. Mais sous le regard insistant du scientifique, je me mis à douter.

_ Il y a bien quelque chose, murmurais-je, honteux. Le gout de sa chair, continuais-je le regard fuyant.

La texture de la peau de Kate sous mes dents me rendait euphorique rien que d'y repenser. Je fixais le sol, espérant oublier mais rien n'y faisait.

_ Au moins, on aura un peu avancé, dit-il avec un sourire triste.

_ Comment va-t-elle ? L'arrêtais-je.

_ Nous avons maitrisé le saignement mais elle était déjà bien affaiblie et en rémission de sa dernière morsure cependant, c'est une battante, ça ira pour elle.

Je soupirais de soulagement inconsciemment et me tordais le cou pour ne serait-ce que l'apercevoir, allongée à quelques mètres de moi, elle avait toujours ce visage paisible malgré ce que je lui avais infligé.

_ Ça commence à être long, constata Emily. Elle n'est jamais restée inconsciente aussi longtemps.

Les heures qui venaient de s'écouler m'avaient paru une éternité à compter les soulèvements de la poitrine de la jeune femme. La remarque de l'adolescente me fit paniquer encore plus, bien plus que je ne le voulais.

_ Elle a beaucoup subi ces derniers jours et elle refuse toujours de se reposer mais même Kate et sa volonté de fer ont des limites, expliqua Reed depuis son bureau.

D'un coup, elle toussota, faisait tressauter son corps inerte. Ses yeux papillonnèrent dans toutes les directions, le temps de réaliser où elle se trouvait avant de se redresser en grimaçant. Nous échangeâmes un regard mais je détournais vivement mes yeux honteusement. Brown déboula dans un timing parfait alors que la jeune femme s'était levée et marchait jusqu'à ma hauteur. Le bruit de la gifle magistrale que je venais de recevoir en fit presque trembler les murs, tout le monde tourné vers notre duo, les yeux de la petite brune me remirent à ma place, moi et mon égo surdimensionné.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant