Chapitre 40 (Réécriture)

565 45 13
                                    




PDV Caleb





En quelques minutes, j'atteignais l'école qui servait désormais d'hôpital et de centre de recherche. Le corps inerte de Kate me semblait glacé dans mes bras mais je ne pensais pas les températures hivernales responsables de cela. Les passants nous dévisageaient d'un air inquiet tandis que j'haletais comme un marathonien, un réflexe pour me donner un air plus vivant. Je remarquais au loin Sanchez qui quittait le bâtiment.

_ Retiens la porte Sanchez ! M'écriais-je en accélérant la cadence.

_ Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda-t-il d'un ton inquiet alors que je pénétrais le bâtiment.

_ Je l'ignore, elle s'est évanouie, expliquais-je alors que je montais les escaliers deux par deux, le lieutenant sur mes talons.

Nous déboulâmes comme des furies dans le labo, provoquant le sursaut de Reed qui bossait sur je ne sais quelle expérience.

_ Doc ! C'est ici que ça se passe ! Grondais-je en posant Kate sur un lit d'examens.

Il accouru toujours muni de sa blouse blanche tachée et de son stéthoscope. Il commençait à examiner la petite brune alors que je lui racontais ce que je savais.

_ Cela fait plusieurs jours qu'elle est faible et fatiguée. Elle ne mange plus et elle est encore plus irritable qu'à son habitude. Elle s'est totalement repliée sur elle-même Reed. Kate n'a jamais été comme ça avec moi, je suis très inquiet.

Emily nous avait rejoint, sortant de l'espace de stockage du matériel, alertée par le boucan qu'on avait provoqué.

_ Oh mon dieu, Kate, murmura-t-elle.

_ Emily, va me chercher de quoi faire une prise de sang et une intraveineuse s'il te plait, dit Reed calmement.

L'adolescente s'exécuta mais je ne quittais pas Kate des yeux une seconde, guettant l'instant où elle reprendrait ses esprits.

_ Sa tension est très basse, elle respire à peine, constata le savant.

_ Putain mais qu'est-ce qu'elle a, m'emportais-je.

_ C'est trop tôt Caleb, je dois lui faire plusieurs examens, m'expliqua Reed.

Il posa la perfusion et récupéra un échantillon du sang de Kate, je le regardais faire, mes mains serraient le lit tellement fort que la ferraille plia sous ma force. Peu importe qu'elle m'ait trompée ou pas, sa santé était bien plus importante que nos problèmes de couple. Les minutes passaient, Reed s'affairait autour de la petite brune sans pour autant avoir plus d'indice sur son état.

_ Je l'ai testé pour le Solanum en priorité mais le taux n'est pas plus élevé qu'a son dernier contrôle donc on peut déjà écarter le virus. Je vais faire une analyse plus complète pour voir ce que je peux trouver d'anormal.

Ma Kate, qui avait une santé de fer, semblait aussi fragile que du cristal, tomber malade dans ce monde était dangereux, certes nous avions du matériel et des médicaments mais nous n'avions plus autant de moyens qu'autrefois. Je tombais à genou, serrant la main froide de Kate dans ma main, elle semblait si petite et frêle dans la mienne alors que ces mains avaient donné la mort plusieurs fois.

Sanchez nous abandonna même s'il était inquiet, il avait du travail et des choses à gérer. Le temps passait et ma nervosité grandissait. Je caressais tendrement sa joue et ses yeux papillonnèrent, elle prit quelques secondes pour reprendre ses esprits puis elle reporta son attention sur moi mais son visage restait inexpressif.

_ Ma puce ... Susurrais-je, d'une voix à peine audible. Tu es inconsciente depuis une bonne demi-heure. As-tu mal quelque part ? Demandais-je.

Elle se redressa lentement, toujours muette, fixant une par une les personnes présentes dans la pièce, insistant sur Reed occupé à faire ses tests. Son silence me rendait dingue, je ne le supportais plus.

_ Par pitié, dis quelque chose, la suppliais-je.

Nos regards se rencontrèrent à nouveau, elle soupira bruyamment et se détourna, les yeux clos.

_ Ne t'inquiète pas, Reed ne va pas tarder à trouver, dit-elle sans même rouvrir les yeux.

Je ne comprenais pas, comme si elle savait mais qu'elle refusait de me le dire. Je la suppliais du regard mais comme ces derniers jours, elle m'évitait volontairement.

Reed se racla la gorge, me tirant de mon questionnement intérieur puis il se rapprocha de nous, un drôle d'air sur le visage. Je paniquais, il avait la tête des mauvaises nouvelles. Je réprimais un sanglot qui monta dans ma gorge.

_ Tes hormones sont anormalement hautes, il faudra faire un test pour le confirmer mais je pense que tu es enceinte Kate.

Je m'écroulais totalement, mon cerveau ne semblait plus vouloir fonctionner correctement, sous le choc. Kate, elle fixait un point invisible devant elle et soupira à nouveau pour toute réponse.

_ Tu ... Tu ... J'avais raison tu m'as trompé, sanglotais-je. Je le savais ...

Elle finit par se tourner vers moi, toujours inexpressive, ce masque me rendait fou, je me sentais perdre le contrôle à chaque seconde qui passait.

_ Non tu te trompes lourdement Caleb, il est de toi.

J'hoquetais de stupeur, ma main sur ma bouche comme si cela allait pouvoir retenir toutes les vives émotions qui me traversaient. J'avais besoin de temps pour assimiler tout ça, à condition que ce soit vrai.

_ On peut avoir un peu d'intimité ? Gronda Kate sur un ton peu sympathique.

La pièce se vida même Emily qui tenta une résistance fut violemment congédiée par la petite brune. Un silence pesant s'installa, un de plus.

_ Tu savais n'est-ce pas ? M'énervais-je. Tu ne m'as rien dis, tu m'as laissé me faire des films, m'inquiéter, devenir fou. Tu es sûre qu'il est de moi ? Tu sais bien que c'est impossible.

Soudain, le masque tomba et le visage de Kate exprima une telle colère que j'eu un mouvement de recul instinctif.

_ Arrête de dire que je t'ai trompé putain ! Pour qui tu me prends ? J'avais de sérieux doutes mais je vivais dans le déni, je ne voulais pas y croire. Je suis terrorisée Caleb, sanglota soudainement la petite brune.

Je me relevais et la serrai contre moi, je cherchais les mots justes pour la rassurer dans mon cerveau en ébullition. Mes tripes se vrillèrent, j'allais être père. Elle sanglotait contre mon torse, visiblement la nouvelle ne lui faisait pas autant plaisir qu'à moi.

Je rompis notre étreinte, inspirant un grand coup pour trouver du courage.

_ Réfléchis, prends ton temps, je ne peux pas t'obliger à le garder. Si c'est trop pour toi, je l'accepterai. On doit discuter avec Reed, mener cette grossesse à terme ne doit pas être sans danger mais ne me tiens plus à l'écart. Tu aurais dû venir me voir et m'expliquer.

_ Je ne pouvais pas m'y résoudre, c'était au-dessus de mes forces, même encore maintenant je fais un blocage, je n'arrive pas à me dire que c'est en train d'arriver, qu'il y a cette chose qui grandit en moi, dit-elle en secouant la tête vigoureusement.

Je déposais un baiser sur ses lèvres pulpeuses, je tentais de lui transmettre toutes les ondes positives dont j'étais capables. Ma main se posa instinctivement sur son ventre plat, ce qui la fit tressaillir, ses yeux cherchaient les miens, surprise.

_ Je suis là pour toi, susurrais-je. Tu es ce que j'ai de plus chère en ce monde, ta vie et ta santé sont les choses les plus précieuses que je possède.

_ Merci, sanglota-t-elle contre mon sweat.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant