PDV KateJe n'avais pas beaucoup dormi cette nuit, en partie à cause de Caleb qui s'était montré particulièrement en forme, mais également à cause de l'insomnie qui m'avait privée de sommeil par la suite. Le retour de Damian avait fait ressurgir des souvenirs et des sentiments que je souhaitais enterrer à tout jamais. Je regardais mon mari, allongé à côté de moi, dans son état d'inconscience qui lui était propre, la boule qui m'obstruait la gorge menaçait de se transformer en sanglots mais je réfrénais tout ce qui me submergeais en cet instant. J'ignorais la durée de séjour du grand blond californien et j'ignorais si je serais capable de tenir le coup suffisamment longtemps. Cal remua, puis papillonna des yeux pour finalement se concentrer sur moi, tentant comme je pouvais cacher mon trouble naissant. Son sourire, ce sourire que je connaissais par cœur, celui qui éclairait mon chemin dans les eaux les plus sombres, aujourd'hui il me brisait.
_ Bonjour ma puce, dit-il en s'étirant.
_ Bonjour, répondis-je sans grande conviction.
_ Tu as l'air épuisé, constata mon mari.
_ Peut-être parce que tu m'as empêché de dormir ?
_ Je ne vois pas de quoi tu parles, plaisanta Caleb tout en m'attirant contre lui.
Je me nourrissais de son rire, franc et sincère, qui mettait un peu de baume sur mon âme souffrante. Je trouvais alors la force de me lever et de me préparer pour l'expédition qui s'annonçait compliquée. Cal ne le savait pas encore mais Damian avait demandé à nous accompagner et le Général avait accepté, de plus, la présence de mon père me rendait nerveuse. Cette journée serait longue et éreintante, je sentais déjà mes nerfs bouillir et la migraine n'était pas loin.
Nous discutions de la mission avec le bataillon alors que Damian et Jackson se présentèrent devant la grande porte, Caleb se raidit puis m'interrogea du regard.
_ Etant donné la quantité de choses à ramener, j'ai proposé que Damian participe, il a l'expérience nécessaire pour se débrouiller, expliquais-je à tous.
Mon père fut le dernier à arriver, tout comme moi il était nerveux et cela se comprenait, lui qui n'avait jamais quitté l'enceinte de ces murs depuis qu'il y était entré. Il avait pris un peu de matériel avec lui pour prélever des échantillons, un petit appareil photo numérique et une muselière artisanale que Caleb connaissait bien. Il était tellement frêle qu'il semblait ployer sous le poids de son paquetage, Cal eu pitié de lui et le débarrassa en chargeant le matériel dans une des deux Jeep. Damian s'était approché de moi avec un sourire espiègle, il voulait jouer et ça n'allait pas plaire à mon mari.
_ J'ai un score à battre, lança le blond avec sérieux.
_ Quand est-ce que tu réaliseras que tu n'y arriveras jamais, ricanais-je de manière hautaine.
Notre échange avait piqué la curiosité de Caleb qui écoutait distraitement, ses bras complètement tatoués croisés sur sa poitrine.
_ Cent quatorze, c'est tout à fait à ma portée, continua Damian en agitant sa fidèle batte de baseball.
_ Cent quatorze quoi ? Questionna Jackson.
_ Mon record de zombies abattus pendant une expédition, expliquais-je.
Caleb écarquilla les yeux, tout comme l'assemblée autour de moi.
_ Attends, vous faisiez des petites compétitions pendant vos sorties ? S'indigna Caleb. Tout est prétexte pour rassasier ta soif de tueries et de meurtres ?
VOUS LISEZ
Zombie Story
PertualanganKate Sullivan est une jeune fille solitaire, orpheline ayant grandi en foyer, elle ne connait que la violence. Elle ne se doutait pas que son penchant pour les films d'horreurs et les sabres, ainsi que ses dons de survie développés après avoir grand...