Chapitre 62

186 17 3
                                    


PDV Kate

_ Pousse plus fort ! M'écriais-je.

_ Si je fais ça, je vais te péter la jambe ! Répondit Caleb en arrêtant son geste.

Allongée sur un tapis de Yoga au milieu du labo, Cal tenait ma jambe et me faisait faire mes exercices de rééducation. Comme d'habitude il avait peur de me briser avec sa super force de mort vivant. Et comme d'habitude il en découlait des disputes, parce que je restais moi et que je m'étais donné comme objectif de sortir le plus vite d'ici et de retourner buter du zombie aussi tôt que possible. Ce qui déplaisait énormément à mon entourage évidemment.
J'allais répliquer quand des pleurs se mirent à retentir dans l'immense salle, je bondis sur mes pieds instinctivement mais beaucoup trop vite, mes jambes avaient encore du mal à supporter mon poids. Cal passa un bras autour de ma taille pour me rattraper in extremis.

_ Fais attention, je t'en prie, il ne va pas s'envoler, me supplia-t-il.

_ J'y peux rien si je panique à chaque fois que je l'entends pleurer, grognai-je. Aide-moi à aller jusqu'au berceau s'il te plaît.

_ Ok c'est partit, dit-il.

Nous nous approchâmes de la source des gémissements, le bambin s'agitait dans son berceau placé à côté de mon lit d'hôpital.

_ Je vais lui donner son biberon, dis-je en essayant de me déplacer vers la cuisine improvisée du laboratoire.

_ Prends-le et installe toi sur le lit, je vais préparer ce qu'il faut, ordonna le tatoué.

Je m'exécutais et soulevais l'enfant comme s'il était en crystal, toujours pas sûr de mes gestes maternels malgré les deux semaines passées depuis mon réveil. Pas facile de devenir mère du jour au lendemain, sans avoir pu se préparer pendant la grossesse comme on le faisait
habituellement. Cal et Emily s'étaient préparés, ils avaient lu des bouquins, ils s'étaient entraînés sur des faux bébés. Et moi j'avais encore du mal à me déplacer toute seule, donc je ne pouvais pas m'occuper d'Ayden à plein temps.
Je blottis l'enfant dans mes bras et m'installais contre les confortables coussins de mon lit.

_ Tiens c'est prêt, annonça mon mari en me tendant le lait chaud.

Ayden s'était calmé lorsque je le pris contre moi, il ne pleurait presque plus et jouait avec mes boucles brunes sur lesquelles il adorait tirer et mâchouiller aussi.
Il avala le contenu du biberon vitesse grand V tandis que Cal et moi l'observions en silence.
Il y avait beaucoup de silences. Nos retrouvailles n'avaient pas été simples, étant donné que nous étions devenus parents au même moment. Nous n'avions pas parlé de ce que j'avais fait à Moore, ni avec Cal ni avec toutes les personnes qui m'avaient rendu visite depuis mon réveil.
Emily m'avait vite prévenue que Caleb avait légèrement changé pendant ces quatre mois sans moi. Et même si je ne m'en étais pas rendue compte au début, je ressentais une pointe de tristesse et d'amertume que je ne lui connaissais pas jusqu'à maintenant. Lui qui riait et plaisantait souvent, je le trouvais bien trop maussade. J'aimerais abordé le sujet mais j'avais peur de le braquer et j'avais vraiment pas envie qu'on se dispute alors qu'on avait passé quatre mois l'un sans l'autre.

Une fois Ayden endormi, nous étions à nouveau seul dans le silence, je faisais mine de lire un bouquin alors que Cal faisait un brin de vaisselle. Quand il eut terminé, il vint à ma rencontre.

_ Je pars en ravitaillement avec l'équipe, on va rentrer tard je pense, dit-il en s'éloignant.

_ Oh ! Tu pars comme ça ? M'énervais-je malgré moi.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Me répondît-il. 

_ Tu pars risquer ta vie dehors et tu ne m'embrasse même pas ? Continuais-je.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant