Chapitre 44 (Réécriture)

496 35 5
                                    







PDV Caleb





_ Tu as fait tout ça tout seul ? Demanda Kate avec entrain.

Nous étions sur le retour, traversant les rues de Manhattan, il faisait maintenant nuit noire, la lune était notre seul éclairage.

_ Non, j'ai demandé un coup de main aux copains de la caserne, c'était en partie pour ça l'expédition de ce matin, trouver la bague et le matériel pour l'éclairage.

_ C'est pour ça que vous étiez tous si étranges, j'ai même cru que tu leur avait dit pour la petite chose, dit-elle en caressant son ventre.

Ce geste réveilla mon cœur dans ma poitrine, elle était tellement craquante quand elle faisait ça. Puis elle fixa l'anneau à son annulaire, affichant un sourire satisfait.

_ Pourquoi maintenant ? A cause du bébé ? Me demanda-t-elle.

Je marquais une pause pour réfléchir aux mots que j'allais prononcer.

_ Oui et non. J'y ai toujours pensé mais j'ai senti que c'était le bon moment. Mais je ne te cache pas que la petite crevette y est aussi un peu pour quelque chose. Ce serait arrivé tôt ou tard, avec ou sans lui, répondis-je en passant un bras autour de ses épaules musclées. J'avoue que j'étais terrifié, tu es si imprévisible et sauvage. Je ne savais pas si tu me laisserais te passer la bague au doigt.

_ C'est une bonne description, gloussa-t-elle. J'ai remis mes objectifs en perspective, cette arrivée impromptue m'a forcé à revoir certains plans de ma vie. Peut-être que j'ai besoin d'un peu de normalité pour affronter les prochains mois. Non les prochaines années. Je ne me suis jamais autorisée à rêver de mariage et de famille mais maintenant je suis bien obligée d'y faire face.

L'angoisse qui transparaissait à travers ses mots me vrilla les tripes, je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable. J'espérais encore bêtement que Kate s'émerveillerait de cette grossesse mais j'avais tendance à oublier que ce n'était pas dans ses plans et qu'elle devait gérer ça avec difficulté. Certes mon rêve se concrétisait mais ce n'était pas le sien de rêve.

Je me stoppais et elle m'interrogeait du regard face à mon air sérieux et grave.

_ Je ne devrais pas m'avancer autant alors que notre avenir à tous les trois est encore incertain. Mais je sais que tu fais tout cela en parti pour moi et je te serai éternellement reconnaissant de m'aider à réaliser mon rêve le plus cher. Mais Kate, quels sont tes rêves à toi ? Qu'est-ce qui te motive à avancer ? Qu'est-ce qui te donne de l'espoir et de la force ?

Elle m'observa avec une telle intensité que mon cœur se réveilla dans ma poitrine alors que ses iris d'or sondaient mon âme.

_ Mon rêve ... Il se tient devant moi. Connaitre l'amour, le vrai, l'inconditionnel, trouver la personne qui saurait m'aimer moi et mes démons, telle que je suis. Je l'ai réalisé depuis longtemps mon rêve Caleb et c'est toi.

Mes genoux menaçaient de céder face à cet aveu. J'ignorais pourquoi je ne lui avais jamais posé la question avant, peut-être qu'au fond de moi j'avais déjà deviné ce qu'elle venait de m'avouer. Une larme solitaire perla sur ma joue alors que je l'essuyais rapidement.

_ Et ... Et maintenant ? Avec ce qu'il nous arrive, n'as-tu pas d'autres attentes de cette vie ?

_ Si tu es heureux alors je le suis aussi. Je ne vais pas feindre de m'extasier comme toutes ces futures mères qui veulent laisser croire que la parentalité c'est merveilleux. Mon corps change c'est désagréable et je suis terrorisée, perdue, désorientée. Je suis préparée à toutes les éventualités sauf celle-là. Tu ne m'imposes rien, c'était mon choix de le garder mais ce n'est pas pour autant que mon avis sur la question va changer. Je ne suis pas faite pour être mère et je te le prouverai bien assez tôt. Je te décevrai d'une manière ou d'une autre, je le sens, mon instinct ne me trompe jamais. Je suis une combattante, une tacticienne, une guerrière. Je suis toute sorte de chose mais pas une mère, Caleb.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant