Chapitre 82

104 10 0
                                    




PDV Caleb


J'empilais des caisses de matériel avec les collègues de l'escadron, nous venions de faire l'inventaire des armes et autres objets en vue d'une expédition périlleuse prochainement où Kate serait probablement de la partie, malheureusement. Jackson me jetait des regards insistants depuis un moment déjà mais je ne pouvais plus ignorer ce connard qui pensait pouvoir soigner mon cœur perdu.

_ Quoi ? Aboyais-je finalement.

_ Rien, il suffit de voir ta tronche, ricana le blondinet.

_ Putain tu peux jamais fermer ta grande gueule, crachais-je.

_ Sérieux, faut que tu fasses quelque chose, on ne te reconnait plus. J'aime pas la personne que tu es train de devenir, on dirait "elle".

Je savais qu'il parlait de Kate et cette comparaison ne me fit pas plaisir.

_ Tu insinue que je perds la tête ? Que je deviens un monstre assoiffé de meurtre ? Ou juste une femme qui a trompé son mari ? Dis-je en faisant tomber lourdement une caisse.

_ J'insinue que ce silence constant est en train de te bouffer de l'intérieur, avoua Jackson avec un mouvement de recul.

Je soupirai pour reprendre mon calme, il avait raison, cette colère constante c'était du Kate tout craché mais pas moi. Cette personne que je croisais dans le miroir chaque jour n'était plus moi, une version brisée, sombre et égarée. La lumière m'avait quitté en même temps que ma femme et le comportement d'Ayden à mon égard n'avait fait qu'empirer les choses.

_ Écoute, si tu veux on peut organiser une petite soirée et inviter quelques gonzesses pour te changer les idées ...

_ Hors de question ! Grondais-je.

_ Pourquoi ? Ça te ferait du bien de tirer un coup, protesta mon ami.

_ Parce que ... Laisse tomber, j'en ai pas envie, éludais-je en retournant à ma tâche.

Jackson était peut-être un débile profond mais un débile observateur pour mon plus grand désespoir.

_ Qu'est-ce que tu me caches ? Demanda-t-il avec inquiétude.

Je me raclai la gorge, hors de question de lui avouer ça. Il se foutrait de ma gueule à coup sûr, c'était bien trop gênant et pathétique. Il se plaça devant moi pour m'empêcher de travailler et continua à me casser les pieds pendant de longues minutes jusqu'à ce que je lâche un long soupir de résignation.

_ Ok, t'a gagné ! Tu veux un scoop Jackson ? Je n'ai plus bandé depuis que j'ai mis un terme à mon mariage ! Content !?

Son visage se décomposa et alors que je pensais qu'il allait exploser de rire, il posa une main affectueuse sur mon épaule.

_ Pas une seule fois ? Demanda-t-il avec inquiétude.

Je fais non de la tête tout en passant une main dans ma tignasse ébène.

_ Ce besoin ... Est revenu avec Kate et il s'en est allé avec elle, conclus-je.

Son regard plein de pitié me tuait mais c'était mon quotidien en tant qu'homme bafoué depuis des semaines. Seul mon fils ne ressentait aucune empathie envers moi et ma détresse constante, je pensais que le temps apaiserait sa colère mais cela faisait quatre mois maintenant et nous en étions toujours au même point. 

_ Ah tu es là ! S'écria mon beau-père tout essoufflé.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? C'est Ayden ? M'inquiétais-je.

_ Non, c'est Kate. Elle n'a pas répondu à notre appel quotidien et c'est la première fois depuis son départ, ce n'est pas normal.

_ Elle devait être occupé, j'emmène Ayden demain, je vérifierai que tout va bien à ce moment là, rétorquai-je.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant