Chapitre 31

603 39 7
                                    




PDV Caleb





_ Kate.

Le mot était sorti de lui-même, il avait franchi mes lèvres sans consulter mon cerveau. J'ouvrais les yeux papillonnants de droite à gauche, cherchant mes repères. J'avais l'horrible impression de m'éveiller d'un sommeil qui avait duré dix ans, mon esprit était embrumé, tout me semblait vague et ralentit.

Reportant mon attention sur mon environnement, trois personnes étaient auprès de moi, la brune penchée sur moi sanglotait affreusement fort.

_ Cal ! S'écria-t-elle avant de m'encercler d'une étreinte étonnamment puissante.

J'étais perdu, à un tel point que je pensais rêver quand l'homme en blouse blanche que je détaillais désormais me fit un peu paniquer. Je repoussais la brune qui me fixait toujours avec un regard emplit d'une tendresse que je ne comprenais pas.

_ Vous pouvez me dire où je suis ? Et qui êtes-vous ? Demandais-je, légèrement irrité.

La petite brune devint pâle comme un linge et porta sa main à sa bouche avec un mouvement de recul.

_ Si c'est une blague ce n'est pas drôle, s'emporta-t-elle d'une voix soudainement grave et froide.

_ Je ne vous ai jamais vu de ma vie, dis-je avec tout le sérieux dont j'étais capable.

Les yeux d'or de la brune tatouée se révulsèrent d'un coup et elle s'effondra dans mes bras car je venais de la réceptionner contre mon torse, mon corps avait bougé tout seul dans un réflexe inexplicable. J'étais dans un état second, les questions se bousculaient dans ma tête et quelque chose n'allait pas avec mon corps sans que j'arrive à déceler ce que c'était. Le mec en blouse arracha la jeune femme de mes bras en soupirant pour la déposer sur un lit juste à côté. Je la détaillais un peu mieux, mon regard ne voulant se décrocher d'elle. Elle portait un tee-shirt Nirvana trop grand pour elle, un jean slim sombre qui laissait apparaître des formes généreuses. Quelques tatouages parsemaient sa peau blafarde, son visage était harmonieux entouré d'une épaisse crinière brune et ondulée qui descendait en cascade jusqu'en bas de son dos. Plus tôt j'avais remarqué ces yeux d'or qui avaient scindés mon âme en une seconde. Elle aurait pu être jolie sans toutes ces cicatrices et du gras en moins, au-delà d'une taille trente-six pour moi ça devient gore.

_ Elle est épuisée et en état de choc, annonça le médecin.

_ Pourquoi Caleb semble ne plus se souvenir de nous, demanda la gamine blondinette.

_ C'est ce qu'on va essayer de découvrir, lui répondit l'homme.

Je les observais à nouveau mais peu importe combien je me concentrais, j'étais toujours incapable de mettre un nom sur leurs visages, cependant ils semblaient bien me connaître et ça commençait à me taper sur le système.

_ Puis-je vous examiner ? Je suis le docteur Reed, se présenta-t-il, à nouveau penché sur moi.

_ Ok, je suis à l'hôpital ? Demandais-je avec nonchalance.

_ Je vais d'abord vous poser quelques questions puis je répondrais aux vôtres, rétorqua l'homme en blouse.

J'acquiesçais d'un mouvement de tête et je réalisais qu'une migraine pointait le bout de son nez.

_ Pouvez-vous me dire comment vous vous appelez, votre âge et tout ce qui pourrait vous revenir en mémoire ?

Sa question m'étonna mais je décidais d'être obéissant pour une fois.

_ Je m'appelle Caleb Lancaster, j'ai dix-neuf ans, je suis chanteur guitariste, récitais-je d'un ton las.

_ Hum, je vois, dit-il en gribouillant dans un carnet. Il se trouve qu'en réalité vous avez vingt ans Caleb. En quelle année sommes-nous ?

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant