Chapitre 41 (Réécriture)

558 41 17
                                    




PDV Kate





Je m'en voulais terriblement de lui avoir caché la vérité mais je ne pouvais pas y croire moi-même. Depuis que Caleb était entré dans ma vie, l'impossible devenait possible, nous avions vaincu la mort plusieurs fois, traversé un pays sans encombre en pleine apocalypse, son existence même était un miracle, il était parfaitement mort et pourtant si vivant, bien plus humain que moi souvent. Cependant, je n'ai pas pu admettre que j'étais enceinte, malgré le retard de mes règles et mon irritabilité encore plus décuplée, j'avais mis cela sur le compte de la fatigue et cela m'arrangeait bien. Je n'avais fait que m'affaiblir et m'isoler ces dernières semaines, plus je comprenais que quelque chose n'allait pas, plus je repoussais Caleb avec violence. J'avais voulu prendre mon courage à deux mains et aller voir Reed plusieurs fois mais je m'étais toujours dégonflée. Je n'avais fait que repousser Caleb dans ses retranchements et ce matin-là, lorsqu'il m'avait demandé si je le trompais, le sol s'était dérobé sous mes pieds, comme un coup qui m'acheva alors que je luttais contre ma propre peur depuis des semaines. Ensuite je revins à moi au labo, les yeux implorants de Cal vissés sur moi et Reed prononça les mots que je refusais d'entendre, mon cœur tomba en chute libre dans ma poitrine, je retenu ma respiration une bonne minute, espérant pouvoir arrêter le temps et ma vie qui partait en sucette. Caleb s'effondra et m'accusa d'infidélité une nouvelle fois mais je n'arrivais plus à garder mon calme, mes hormones en ébullition s'emportèrent. Comment osait-il alors qu'il n'y avait que lui dans mon cœur et dans mon esprit du matin au soir. Comment pouvait-il penser être remplaçable, lui qui était si unique.

Caleb me rassura, me disait que je n'étais pas obligé de le garder même si ses yeux m'imploraient, il voulait être père, c'était son rêve, on en avait parlé après tout. Je n'étais pas sûre de vouloir être celle qui briserait ses espoirs, il méritait que j'y réfléchisse sérieusement même si la perspective de porter ce bébé et d'être mère me terrifiait. Même le mot « bébé » me choquait, ce n'étais pas une chose à laquelle je pensais être associée un jour, je n'ai jamais joué à la poupée étant en enfant, j'avais toujours préféré me battre, c'était bien plus productif. Alors que Cal revenait avec Reed et Emily, mes angoisses et mon questionnement intérieur grimpèrent en flèche. Je voulais écarter Emily de cette conversation mais je me ravisais, elle était en âge de comprendre et surtout elle faisait partie de la famille. Elle nous en voulait encore d'avoir voulu quitter la Communauté sans elle. Nous n'avions pas pris cette décision à la légère, elle n'était pas comme Caleb et moi, son cœur était pur, elle n'était pas une survivante, elle avait eu juste beaucoup de la chance d'avoir croisé notre route. Sa place était au sein des murs, en sécurité.

Tout le monde installé autour de mon lit et l'attention braqué sur moi, ma peau me brulait tellement j'étais mal à l'aise, je me frottais la nuque, cherchant un moyen d'amorcer cette discussion délicate.

_ Alors ... Caleb et moi, on a discuté et on voudrait avoir un avis médical sur l'idée de mener cette grossesse à terme. Nous ne sommes pas dupes, la condition de Cal est unique au monde et ce bébé le sera tout autant. Je pense qu'il sera compliqué de prendre une décision tant que nous n'avons pas la confirmation qu'il est viable et en bonne santé.

Le savant sembla réfléchir un instant, se tenant le menton entre le pouce et l'index.

_ Au besoin, j'ai tout ce qu'il faut ici pour une interruption de grossesse mais pour ce qui est d'évaluer ton état de santé il me faudra un peu de temps. Idem pour le fœtus, tant qu'il n'est pas suffisamment formé, il sera difficile de savoir s'il est viable ou pas. Il faudra attendre quelques semaines.

_ Quelques semaines, répétais-je. Je ne suis pas sûre d'être capable d'attendre jusque-là, ces derniers jours écoulés à me ronger le sang ont été éprouvants, je n'ai pas envie de prolonger l'expérience.

_ Je n'ai rien de mieux à te proposer, c'est la procédure pour n'importe quelle grossesse et c'est le mieux que je puisse faire avec mon équipement, dit le docteur. Si vous le permettez, je voudrais enregistrer certaines données qui pourraient m'être utiles pour mes recherches. Cet enfant pourrait être le maillon manquant qu'il me manque pour arriver à une solution sur un éventuel remède ou vaccin.

_ On n'est pas des cobayes, s'emporta Caleb. Mon enfant ne sera pas un cobaye.

La réaction de Caleb me fit sourire, il était déjà très protecteur envers sa progéniture.

_ Kate et le bébé seront traités avec respect comme je l'ai toujours fait avec vous deux. Tu sais quelques années en arrière, des gens auraient donnés chère pour vous avoir tous les trois et ils auraient été beaucoup moins sympathiques que moi, expliqua Reed.

Caleb croisa ses bras sur sa poitrine pour toute réponse, je posais instinctivement ma main sur son épaule, en quelques instants il se détendit à mon contact.

_ Je ne vous cache pas que je suis inquiet, étant donné ton état de fatigue à quelques semaines de grossesse, ce n'est pas de bon augure pour la suite. Tout d'abord, il va falloir ralentir un peu et ménager tes efforts.

Je soupirais bruyamment, bien sûr que cela s'annonçait compliqué et passer les neufs prochains mois alitée et enfermée dans notre maison, je me sentais déjà bouillonner de colère.

_ Je conseille un examen hebdomadaire pour commencer et plus fréquent si ton état empire. Tu peux m'appeler en utilisant le canal 6 du talkie walkie en cas d'urgence mais si tu peux te déplacer, viens ici directement, vous n'êtes pas si loin après tout.

_ Bien sûr, de toute façon, vu la manière dont ces deux-là me fixent, je pense que je ne risque pas grand-chose, soupirais-je en balayant Cal et Emily d'un geste de la main, qui ne me quittaient pas des yeux depuis le début de l'entrevue.

_ Je vais prendre soin de toi ! S'insurgea l'adolescente. Je serai ton infirmière personnelle, lâcha la petite blonde. Je demanderai à Reed qu'il me forme sur les choses que j'aurai à effectuer.

Caleb et moi échangeâmes un regard surpris, trop concentrés sur les évènements récents, comme le malentendu d'Hayley, l'amnésie de Caleb et j'en passe, nous n'avions même pas remarqué que Emily avait mûrie et devenait une adulte responsable au contact du docteur.

_ Je ... Euh ... Tu n'es pas obligée, bégayais-je, mal à l'aise.

_ Si, je veux le faire, laisse-moi prendre soin de toi pour une fois et te renvoyer l'ascenseur pour tout ce que vous avez fait pour moi, argua-t-elle.

_ D'accord, capitulais-je. Est-ce qu'on peut rentrer ? Entre les émotions fortes d'aujourd'hui et mon état, je suis vraiment épuisée.

_ Bien sûr, n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose ou des questions, dit Reed avec un soudain ton paternel qui m'étonna.

Je lui rendais son sourire, ce type de réactions me faisaient toujours tiquées, mon instinct me disait que Reed n'était peut-être pas la personne qu'on pensait qu'il était.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant