Chapitre 71

135 14 1
                                    



PDV Caleb



Le calme et la sérénité de cet endroit était tout bonnement magique. Malgré l'agitation de ces derniers jours, j'avais l'impression que tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve balayé par le bruit rassurant des vagues qui s'échouaient sur la plage de sable blanc. Je pouvais comprendre pourquoi Kate se plaisait dans cet endroit, même les esprits les plus tourmentés seraient subjugués par la beauté et la pureté de cette petite île. Ici, coupés du monde, on oubliait toutes les horreurs de ce qui se passait sur le continent. Ayden à mes côtés tenait une petite canne à pêche et moi j'en tenais une bien plus grande, nous avions pris quelques poissons en peu de temps et cela amusait beaucoup Ayden. Quelques mètres plus loin Kate travaillait la terre et semait de futurs légumes, concentrée sur sa tâche comme toujours. Cela faisait quatre jours que nous étions ici et cet endroit nous avait déjà fait perdre la notion du temps. L'épisode de notre famille brisée semblait déjà loin derrière nous mais me laissait un arrière-gout désagréable pour avoir fui la communauté comme des fugitifs. Je n'avais pas renoncé pour autant, je voulais mettre les choses au clair avec nos amis restés sur le continent mais je laissais un peu de temps à Kate pour s'apaiser un peu. Son épisode psychotique nous avait rappelé que Kate restait instable malgré le masque qu'elle affichait habituellement, celui de la jeune femme sûre d'elle et froide. Mais je savais très bien ce qu'il en était, ces démons et ces ténèbres qu'elle peinait à dissimuler. Cependant, à l'heure actuelle, nous étions une famille presque normale dans un monde post apocalyptique et cela faisait cinq ans que j'attendais de savourer ce moment, revoir ma femme reprendre son rôle de mère et Ayden l'aimait déjà énormément. Elle l'avait porté presque neuf mois en elle et cela créait un lien maternel presque indestructible.

_ Maman ! Maman ! S'écria Ayden.

Il courrait vers Kate et lui montrait le poisson qu'il tenait dans ses petites mains. Elle épongea la sueur qui perlait sur son front et reporta son attention sur son fils puis elle lui sourit tendrement en le félicitant. Pas de doute que Kate avait bien changé, il y a cinq ans en arrière elle se serait certainement énervée d'avoir été interrompue dans son travail. Nous avions grandi et mûri chacun de notre côté et cela avait provoqué des tensions depuis son retour. Nous cherchions elle et moi la personne que nous avions perdu il y a toutes ces années et qui n'existaient plus. Mais la voir si aimante et prévenante avec Ayden me faisait oublier l'amertume de tout ce temps où elle avait évité sa famille et échappé à ses obligations envers nous. Je guérissais un peu plus chaque jour passé auprès des deux êtres les plus chères à mon cœur, ma blessure béante et ouverte depuis cinq années commençait à se refermer doucement.


_ On a le repas de ce soir, dis-je en m'approchant avec mes belles prises.


_ Tu es plutôt bon, où as-tu appris à pêcher ? Demanda Kate.


Une vague de nostalgie me bouleversa alors que des images se bousculaient dans ma tête.


_ C'est mon père qui m'a appris, lâchais-je les dents serrées.


_ Oh ... Souffla la petite brune. Désolé je ne voulais pas, je sais que tu n'aimes pas en parler.


_ C'est bon, ce sont de bons souvenirs, la rassurais-je. C'était avant que ma mère nous quitte, donc bien avant notre descente aux enfers. Quand nous étions encore une famille normale. Enfin, une famille tout court.


Un silence s'installa, même dans la mort, cette période de ma vie me hantait toujours. Notre vie avait prit un tournent à cent quatre-vingts degrés le jour où ma mère décéda, elle apportait joie et bonheur dans notre foyer et cela avait disparu avec elle ce jour tragique.


Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant