PDV Kate
Ce rêve revenait régulièrement, cette grande maison sur cet îlot isolé au milieu de l'océan. On se tenait toujours devant l'immense baie vitrée, regardant les vagues aller et venir inlassablement et enlacés dans cette même couverture beige. Lorsque j'ouvris les yeux, ce sentiment d'apaisement et bonheur pur était toujours là. Mais les flashs de la veille me revenaient par bribes et mon humeur dégringola en flèche quand la voix de Caleb me parvint à nouveau.
« _ Je ne vous ai jamais vu de ma vie »
Les douleurs dans mon corps se réveillèrent également, j'avais une gueule de bois carabinée et les coups que j'avais reçus avaient tuméfiés ma peau habituellement pâle. Je me redressais difficilement sur mon lit et me tordait le cou à la recherche d'une âme qui vive dans le labo. Je remarquais Reed près du scanner dans lequel Caleb semblait installé. Le savant devait lui faire subir toute une batterie d'examens pour comprendre son amnésie. Pour un mec qui était mort deux fois je le trouvais en forme et ça me mettait encore plus en rogne. Mon amour inconditionnel s'était changé en une haine féroce à la seconde où j'avais réalisé que ces précieux mois passés ensembles, si chères à mon cœur avaient été oubliés aussi facilement qu'un claquement de doigts.
Emily me remarqua et me fit signe, ce qui reporta l'attention de l'assemblée sur moi, nos regards se croisèrent et mon cœur manqua un battement, comme d'habitude.
_ Tsss, pestais-je.
Je me levais à la hâte, enfilant ma veste en cuir avec énergie malgré mes muscles meurtris.
_ Où vas-tu, demanda l'adolescente.
_ M'aérer un peu, je ne supporte plus de le voir, grondais-je assez fort pour que tout le monde entende.
_ Reste allongée, m'ordonna Reed. Tu as de sérieuses blessures et tu es épuisée. Tu peux t'effondrer à tout moment.
_ C'est si grave que ça ? Questionnais-je le savant. Plus rien n'est rationnel pour moi, j'ai besoin de prendre de la distance. Pouvez-vous imaginer ce que j'endure à chaque fois que je croise ce visage qui ne me reconnait pas !
Ma phrase qui avait débutée calmement s'était terminée en un hurlement hystérique.
_ Rien n'est irréversible Kate, laisse-lui un peu de temps, me dit Reed avec douceur.
Cela aurait dû me rassurer et m'apaiser mais je ne ressentis rien d'autre qu'une incommensurable tristesse qui enveloppait mon cœur.
_ Voyons, comme si les choses avaient l'habitude de tourner en ma faveur, ironisais-je. Il n'a même pas retenu son coup hier, il m'a frappé de toutes ses forces parce que je ne suis plus rien pour cet homme.
L'intéressé tressauta à cette allusion et ses lèvres se pincèrent de colère.
_ Tu as fait exprès d'arrêter ton attaque, tu voulais que je te frappe, se défendit le tatoué.
_ C'est exact, c'était un test pour voir si ton inconscient se souvenait de moi, voir comment tu allais réagir si je te mettais en difficulté et la réponse est assez évidente dis-je en soulevant mon tee-shirt pour afficher mes abdominaux bleutés où la marque du coup de Caleb était parfaitement délimitée.
Il grimaça, de dégout ou de colère, cela je l'ignorais, tout en détournant son regard métallique.
_ Bref, je suis enfermée depuis plus d'une semaine et je ne suis toujours pas allé voir comment va Precioso, ce que je regrette amèrement maintenant que je sais qu'avoir veillé jour et nuit sur la chose qui était attachée là était inutile, râlais-je en fixant mes sabres dans mon dos.
VOUS LISEZ
Zombie Story
AdventureKate Sullivan est une jeune fille solitaire, orpheline ayant grandi en foyer, elle ne connait que la violence. Elle ne se doutait pas que son penchant pour les films d'horreurs et les sabres, ainsi que ses dons de survie développés après avoir grand...