Chapitre 19

803 57 2
                                    


PDV Caleb

Nous avions repris la route dans un silence macabre, ce n'étaient pas les retrouvailles que j'espérais malheureusement. J'avais perdu le contrôle, je comprenais désormais qu'il n'y avait pas que la faim qui pouvait faire ressortir le monstre, les émotions négatives pouvait être également un facteur important. Cette rage comme jamais je n'en avais connu avant, mélangée à la peur de perdre ce que j'avais de plus chère au monde avaient créés un cocktail explosif. Kate ne m'avait jamais regardé de cette manière, elle qui m'avait accepté dès le début comme j'étais, pas totalement vivant mais pas mort non plus et pas entièrement humain mais à moitié zombie.
Je pouvais comprendre que je l'avais déstabilisée mais tout ce que j'avais fait c'était uniquement pour elle, la peur de ne plus jamais la revoir et la rage au ventre à l'idée qu'on lui fasse le moindre mal. Quand j'avais vu ce batard et ses mains dégueulasses sur ma précieuse Kate, rien n'aurait pu m'empêcher de lui arracher les tripes. On ne touchait pas ce qui m'appartenait impunément. Mais j'avais effrayé Kate et elle n'avait jamais été aussi distante qu'à cet instant précis.

_ Heureusement que tu étais là, soupira Emily dans mon dos. Comment t'en es-tu sorti ?

_ A cause de la faible luminosité, ils n'ont pas fait attention à moi et ils m'ont pris pour un mec normal. Ils m'ont attrapé et j'ai compris que si je me débattais ils risquaient de vous prendre en otage et vous tuer toutes les deux. Alors j'ai joué le jeu jusqu'à ce que l'un d'eux me poignarde et m'abandonne en me pensant mort. Puis je les ai suivis mais ils m'ont semé dans la forêt et j'ai mis un moment à retrouver votre trace, j'ai failli arriver trop tard, dis-je en grinçant des dents.

_ Tu as été courageux, s'enquit l'adolescente.

_ Merci mais je n'ai pas besoin d'éloges. On se protèges les uns et les autres, ce que j'ai fait était totalement naturel.

Je jetais un coup d'œil inquiet en direction de Kate qui chevauchait devant nous mais qui nous écoutait surement.

_ J'ose espérer qu'on pourra toujours s'entre-aider et se reposer sur les autres, comme une famille saurait le faire, continuais-je.

Kate se raidit soudainement sur sa selle comme piquée à vif par ce que je venais de dire. Cette soudaine distance entre nous n'était pas seulement le fruit de ma perte de contrôle visiblement, il y avait un problème plus profond et évidement elle refusait de se confier à moi. Soudainement, elle fit pivoter l'étalon sur ses postérieurs pour se retrouver face à nous.

_ Vous allez rester ici et chercher de l'eau, moi je vais chercher un endroit où dormir, pas envie de camper ce soir, annonça la brune d'un ton glacial.

_ Tu crois que je vais te laisser sans surveillance après ce qu'il s'est passé ? M'emportais-je. Qui sait quel gros connard pourrait encore te tomber dessus ?

_ Ne t'inquiète pas, je suis beaucoup moins vulnérable quand je suis seule, cracha Kate. Je ne me rappelle pas avoir dit que tu avais le choix.

Comme une furie elle disparut dans la forêt qui longeait la route, nous laissant sur place.

_ Ce n'est pas gagné ton histoire de famille, railla Emily.

_ Je suis désespéré, elle ne ressemble à aucune des femmes que j'ai fréquentées, avec elle c'est un pas en avant et deux en arrière, quoi que je dise et quoi que je fasse, dis-je en me prenant la tête entre mes mains.

_ Si ça peut te rassurer, elle ne ressemble à aucune femme sur cette terre et c'est ce qui la rends si spéciale à tes yeux, si tu veux mon avis.

_ Tu as peut-être raison, ricanais-je. C'est vrai qu'on ne s'ennuie jamais avec Kate, toujours la première à nous surprendre.

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant