PDV KateLe mariage était prévu pour ce dimanche, il me restait donc cinq jours pour terminer les dernières tâches qu'on m'avait accordé. Accompagnée d'Emily et de Diana qui avait fraichement accepté d'être mon témoin, nous marchions à travers une partie inoccupée de la communauté. C'était un grand boulevard longé de boutiques de luxe en tous genres, la plupart étant restées intactes à l'abri des immenses murs de bétons. Emily se stoppa devant une grande vitrine où plusieurs mannequins posaient, figés pour toujours.
_ C'est ici, annonça-t-elle.
Vera Lang, était le nom inscrit sur la devanture. Une marque très cotée de robes de mariée de luxe accessible que pour des fortunes florissantes mais dans ce nouveau monde, il suffisait de se servir.
_ Tu peux t'occuper de ça ? Me demanda Emily en pointant la serrure du doigt.
_ Un jeu d'enfant, ricanais-je en tirant une épingle de mes cheveux.
Les filles me regardaient faire, à la fois étonnées et curieuses.
_ Je peux te demander pourquoi tu sais crocheter une serrure ? Questionna Diana avec une moue désapprobatrice.
_ J'ai grandi dans la rue, j'ai dû développer quelques « talents » pour pouvoir manger et m'abriter du froid, lâchais-je de manière concise.
J'omettais que j'étais devenue une voleuse aguerrie au fil des années et que j'aurais dû finir en prison pour un long moment si je m'étais faite prendre.
_ Ah, je l'ignorais ... Ça n'a pas dû être facile tous les jours, constata-t-elle, gênée et confuse.
_ C'est un euphémisme. Mais j'ai appris à survivre et ça m'est bien utile aujourd'hui, grâce à cela, l'apocalypse fut une formalité.
Je trifouillais dans le mécanisme qui me résistait toujours un peu, puis il y eu un « clic ». Je poussais la lourde porte de verre et découvrit un vaste endroit à la décoration épurée, remplit de mannequins et de portants où des housses en plastiques étaient accrochées et protégeaient des centaines de robes.
_ As-tu une idée de ce que tu cherches ? Demanda Diana.
_ Aucune idée, répondis-je. Si on m'avait dit que j'allais me marier un jour, j'aurais surement ris jusqu'à m'évanouir.
_ Moi je sais ce qu'il te faut ! S'écria l'adolescente qui avait déjà fait quatre fois le tour de la boutique.
Emily semblait euphorique comme une enfant à Disneyland, elle me détailla comme si elle me voyait pour la première fois.
_ Tu as une silhouette en huit, grâce à ta taille fine et tes hanches larges. Il te faut une robe sirène ! Et un bustier pour ta superbe poitrine.
Je l'observais, bouche-bée alors qu'elle farfouillait dans la catégorie sirène comme si elle avait fait ça toute sa vie.
_ Je ne savais pas que tu t'y connaissais en robe de mariée Emily, constatais-je, toujours ahurie.
_ J'ai toujours aimé le monde de la mode et surtout les robes de mariées. J'adorais chercher des robes sur le net ou découper des images dans les magazines. Cette boutique a toujours été ma préférée, avoua l'adolescente en déballant certaines robes.
Elle en sélectionna une petite quinzaine en tout, toutes sirènes et bustier mais le tissu et les couleurs variaient. Devant cet amas de soie, tulle et autres matières, je fus prise d'une certaine angoisse, ne sachant que choisir et quoi faire.
_ Maintenant c'est à toi de faire le reste, tu dois les essayer et avoir le coup de foudre pour l'une d'entre elles, m'expliqua Emily avec entrain.
_ Le coup de foudre ? Répétais-je.
VOUS LISEZ
Zombie Story
مغامرةKate Sullivan est une jeune fille solitaire, orpheline ayant grandi en foyer, elle ne connait que la violence. Elle ne se doutait pas que son penchant pour les films d'horreurs et les sabres, ainsi que ses dons de survie développés après avoir grand...