PDV EmilyIls les avaient placés chacun d'un côté du labo, Reed s'affairant tour à tour auprès de Kate et de Caleb. Ce dernier était enchaîné et muselé à un poteau et Kate était menottée à son lit par précaution. Je me demandais ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'ils se disputent ainsi et qu'ils reviennent dans cet état. Je n'avais jamais rencontré de personnes aussi amoureuses que Cal et Kate et les voir se déchirer était improbable.
Assise auprès de la guerrière aux sabres, j'attendais qu'elle reprenne connaissance, elle avait déjà reçu un traitement pour sa blessure et son corps combattait l'infection de toutes ses forces. Désormais Reed se concentrait sur Caleb, il tentait de créer un sérum à partir du sang de Kate qui était en parti immunisé contre le virus.
J'observais Caleb, il ressemblait à un enragé normal, luttant constamment contre les chaines qui le retenaient prisonnier, grognant et fixant avec hargne les personnes présentes dans la pièce. Pour la première fois depuis notre rencontre, Caleb m'effrayait.
_ Comment va-t-il ?
Je me retournais rapidement vers Kate, qui me regardait à la recherche de réponses. Comme d'habitude, elle se préoccupait de lui alors qu'elle était en mauvais état.
_ Mal, tout comme toi, alors pense à toi d'abord, Reed s'occupe de lui, répondis-je.
Il était inutile de lui mentir, le lien entre eux deux était bien trop fort, elle le savait de toute façon. J'effleurais son front qui était toujours brulant, elle haletait de douleur ce qui me fendit le cœur.
_ Si j'y reste, Emily ... Je te laisse prendre soin de Precioso et de Caleb, tu as toute ma confiance ... Et si vous arrivez à le ramener, dis-lui ... Dis-lui que je l'aime et qu'il doit vivre pour moi et surtout que je suis désolé, tout est ma faute, bégaya Kate sous la douleur qui la terrassait.
_ Je n'en aurais pas besoin, tu vivras, sanglotais-je, la voix cassée par les larmes qui dévalaient mes joues.
Soudainement les yeux de la brune se révulsèrent et son corps convulsait par de puissants soubresauts.
_ Docteur ! Hurlais-je à pleins poumons.
Reed accouru une seringue à la main.
_ Tiens là fort, il ne faut pas qu'elle bouge ! Ordonna le médecin.
J'appuyais de toutes mes forces sur le corps de Kate et fis de mon mieux pour l'immobiliser alors que Reed enfonça l'aiguille sous l'épiderme de sa patiente et quelques secondes plus tard, les convulsions cessèrent. Alors que la pensais tirée d'affaire, Reed posa le stéthoscope qu'il ne quittait jamais sur la poitrine immobile de Katy.
_ On la perd ! Souffla-t-il soudainement. Va me chercher une seringue et de l'adrénaline dans l'inventaire, m'ordonna-t-il avant d'entamer un massage cardiaque.
J'accourais jusqu'à la pharmacie et trouvais rapidement le nécessaire, je retournais auprès du lit de Kate. Reed m'arracha le tout des mains et remplit la seringue avec le liquide transparent, puis d'un coup net planta l'aiguille dans la poitrine de la brune pour implanter le remède en plein cœur. Puis il reprit son massage cardiaque pendant encore cinq longues minutes et ensuite il s'immobilisa.
_ Qu'est-ce que vous faites ! Continuez ! Ce virus n'aura jamais Kate vous m'entendez ! Hurlais-je, les larmes dévalant mon visage en cascades.
_ Si l'adrénaline n'a pas agi, alors c'est fini, on a fait tout ce qu'on a pu, dit le savant une larme au coin de l'œil.
J'étais interpellé que la perte de Kate le touche autant. Je tombais à genoux, au pied du lit. Je ne voulais pas y croire, si la femme la plus forte que ce monde ait porté était terrassée si facilement alors je ne voyais aucun avenir pour le reste de l'humanité. Aujourd'hui était un jour important pour notre espèce car le décès de Kate annonçait que nous avions définitivement perdu contre ces monstres. Reed était planté là, toujours devant le corps inanimé de la petite brune, les yeux humides à travers ses lunettes rondes. Il déplaça une longue mèche de son visage d'un geste tendre que je ne compris pas.
VOUS LISEZ
Zombie Story
AdventureKate Sullivan est une jeune fille solitaire, orpheline ayant grandi en foyer, elle ne connait que la violence. Elle ne se doutait pas que son penchant pour les films d'horreurs et les sabres, ainsi que ses dons de survie développés après avoir grand...