Chapitre 53

446 36 10
                                    

PDV Caleb

Nous marchions encore et encore dans ce paysage dévasté, j'avais presque oublié comment c'était là dehors et j'avais presque oublié que j'étais mort moi aussi. Kate marchait entre Brown et Jackson dans un lourd silence et moi je fermais désormais la marche vu qu'Eliott n'était pas le meilleur à ce poste. Ma femme m'ignorait totalement depuis la dispute qui avait eu lieu il y a quelques heures. Ce que je redoutais était arrivé, Kate était repassée en mode zombie killer, et c'était vraiment pas la personnalité que je préférais chez elle. J'avais l'impression d'avoir régressé il y a longtemps en arrière, a nos tout débuts. Je voulais juste la protéger et elle, elle ne pensait qu'à déglinguer du zombie alors qu'elle était enceinte et qu'elle tenait à peine debout. Mais elle avait raison sur un point, la garce au masque faisait partie d'elle que je le veuille ou non. Combien de fois elle nous avait sauvé la vie ou tiré d'une bonne galère in extremis.

A la nuit tombée, nous emménagions dans une ferme isolée, après avoir nettoyé le lieu j'avais perdu Kate de vue. Faisant le tour de la bâtisse je la trouvais dans une vieille écurie qui sentait encore fortement la paille et le cheval. Assise dans un box, elle ne m'avait pas entendu arriver. Elle caressait son ventre et elle semblait souffrir, je décidais alors de briser l'iceberg de glace qui s'était formé entre nous.

_ C'est donc là que tu te cachais, dis-je en m'installant à côté d'elle.

_ Je veux être seule, c'est possible que la seule femme de ce groupe ai un moment d'intimité ? Grogna-t-elle les dents serrées.

Je posais délicatement la main sur son ventre, et l'espace d'une seconde elle sembla soulagée. L'électricité qui circulait entre nous n'avait pas disparu.

_ Je sais que tu souffres, tu arrives peut-être a berner les autres mais pas moi, pas ta moitié, je te connais trop bien.

_ Ce bébé, je commence à regretter de ne pas y avoir mis un terme quand je le pouvais, lâcha-t-elle.

Je me sentais coupable de ne pas avoir été raisonnable, si nous avions su que l'avenir serait si mauvais nous aurions sûrement pris une toute autre décision. J'avais l'impression de l'avoir encouragé sans le vouloir a garder notre bébé. Mais sa révélation me fit comme un coup porté au cœur.

_ Pardon, je pense que si ça n'avait pas été moi, tu ne l'aurais pas gardé, murmurais-je.

_ C'est parce que c'est toi que j'ai trouvé l'envie d'être mère, mais les choses ont mal tournées, dit-elle en fixant le plafond.

On pouvait clairement lire les regrets dans ses yeux d'or.

_ Maintenant je ne suis plus bonne à rien, et si j'avais buté Moore dès son arrivée comme mon instinct me le disais, on n'aurait pas perdus la Communauté, et peut-être notre bébé, grogna-t-elle avec froideur.

_ Si cette petite chose tient de nous deux, alors ce n'est pas ce petit coup de rien du tout qui va en venir a bout, fais lui confiance comme tu crois en moi, dis-je en caressant ce beau ventre arrondi.

_ Je ne sais pas Cal, j'ai l'impression qu'il n'est plus là, il n'a pas bougé depuis ...

_ Ça va aller j'en suis sûr, dis-je en la prenant dans mes bras.

Elle sanglotait contre mon cou, je savais qu'elle avait besoin de pleurer un bon coup, pour évacuer tout les stress qu'elle avait subit ces dernières heures. Elle aimait notre bébé, bien plus qu'elle en avait l'air et je pensais qu'elle était en train de s'en rendre compte. Ce bébé était exceptionnel et unique, il avait forcément survécu à ce traumatisme, comme nous, c'était un survivant.

_ J'ai peur de devoir le mettre au monde toute seule, Cal. J'ai besoin de Reed et Emily, je ne veux pas le faire sans eux.

_ Je te promets que tu n'auras pas à le faire sans eux, nous allons récupérer la Communauté, je te connais tu as un plan. A la minute où nous avons mis un pied dehors, tu savais déjà comment nous allions reprendre ce qui nous appartient, je me trompe ?

Zombie StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant