Chapitre quinze

1K 71 6
                                    

J'écarquille les yeux : Quoi? Tu pouvais pas me le dire avant que je m'engage à le faire?

Clochette : Ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps devant toi...Sauf si...

Moi : Sauf si quoi?

Clochette : Sauf si tu tombes dans le piège d'Ursula.

Moi : Quel genre de piège?

Clochette : Tu verras par toi même.

Moi : Pourquoi tu ne me le dit pas? Tu me déteste à ce point?

Clochette me fait un clin d'oeil et se retourne.

Enfin arrivé vers le fond du couloir, un mur.

Oui, un mur, rien de plus.

Je montre une porte du doigt : C'est plus fréquent de passer par une porte.

La fée lève la main pour me dire de me taire, ce que je fis de sitôt, puis elle caressa le mur du bout de ses minuscules doigts.

Le mur se mit à disparaître aussitôt. Une magnifique grotte s'affiche alors.

Bouche bée, je m'avances, les suivants de prés. Les parois de la grotte étaient décoré de multiple corail, de toutes les couleurs possibles.

Cependant, je ne voyais pas ou nous pouvions bien aller, étant donné qu'il n'y avait aucune trace d'eau.

Peter se met à mes côtés, et je dis à la fée : On est censé creusé pour aller dans l'océan?

Peter : Mais t'es un boulet toi.

Moi : On t'as demander ton avis?

Peter lève les yeux au ciel : Blablabla!

Je lève les yeux au ciel à mon tour : Gniagniagnia!

Peter souffle bruyamment : Beuhbeuhbeuh!

Je souffle à mon tour : Hinhinhin!

Peter fronce les sourcils et me tire la langue : Gaga...

Clochette devient toute rouge et s'énerve : Arrêtez!

Nous nous taisons de suite, puis la fée s'approche du sol, et y dépose sa main.

Soudain, le sol se mit à trembler, je m'agrippe à Peter, ce dernier se dégage de mon étreinte et je m'éclate au sol.

Lorsque les tremblements s'arrêtèrent, je cries sur lui : T'es sérieux ! Vas-y me parle plus.

Peter explose de rire, je m'apprête à crier de nouveau quand il me montre du regard, quelque chose derrière moi.

Et lorsque je me retourne, un immense lac transparent, tout aussi brillant que les parois se présente.

Je peux apercevoir des poissons à la surfaces, de toutes les couleurs possibles. Je peux apercevoir le sable bleu turquoise, ainsi que des algues multicolores.

La fée : Approchez...

Peter me tend sa main que je décide d'ignorer, et me relève seule, puis nous nous approchons de l'eau.

La fée : C'est le seul endroit par ou vous pouvez accéder à la grotte d'Ursula.

Moi : Mais il y'a aussi la plage.

La fée : La plage va à l'opposé, nous voulons éviter que le peuple se rendent dans l'océan interdit.

Moi : L'océan interdit, carrément.

Je ricane silencieusement, la fée me lance un regard étonné, et dit à Clochette : Mais ou est-ce que tu l'as pêcher elle?

J'explose de rire, me retenant de me rouler au sol, et c'est les larmes aux yeux que je dis : Pêcher, parce que t'es une fée sirène...Ariel...Poisson...

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant