Chapitre cinquante deux

234 27 1
                                    


- C'est comme tu veux.» Répondis-je.

Durant une heure, Clochette et moi avons fais le tour de l'arène et de ses environs. Plusieurs fois je dirais! Mélangeant conversation inutile et instructive, parlant de tout et de rien.

Petit à petit, plusieurs hommes sont venu à l'arène, ils installèrent les tables des jurys, balayèrent les gradins, et toutes sortes utiles du même genre.

Assise sur les gradins, je parle encore et toujours avec Clochette.

J'aperçois alors à l'entrée de l'arène, Arthur accompagné de...Thoma! Oh non, je l'avais complètement oublié celui là !

Enfin arrivé devant nous, Thoma me lance un regard aguicheur.

«Je l'ai croisé sur le chemin! Tu viens Anastasya? Je vais te faire visiter! Propose Arthur, ne se doutant pas des tensions entre Thoma et moi même.

- Comment on se revoie ma belle. Murmure Thoma à mon attention.

- Tu es sûre que c'est important? J'ai déjà visité toute l'arène avec Clochette. Dis-je à Arthur, bien décidé à ignorer l'idiot de Thoma.

- Tu remplaces Peter, je dois te montrer au moins les différents dragons que tu seras susceptible de voir sur le terrain! Rétorque Arthur.

- Quoi?! S'écri Thoma, bouche bée.

- Oh, ai-je oublié de te le préciser? Peter s'est endormi, Anastasya le remplacera. Explique Arthur.

- Jamais les jurys ne te laisseront concourir! Peste méchamment Thoma. En plus, tu ne fais pas le poids face à moi !

- C'est ce que tu crois, ça! Je ne vais faire qu'une bouchée de ton cas Thoma! Protestai-je.

- Encore faudrait-il que les jurys et la Reine te laisse y participer. Glousse-t'il, sarcastique.

- Bon, on la commence cette visite? Thoma, je suppose que tu l'as déjà faites des centaines et des centaines de fois, tu peux attendre là bas, genre, un peu plus loin, à l'extérieur du royaume, enfin, vas-t'en quoi. Propose Clochette, toute mignonne.

- Non, c'est toujours bon de revoir des choses anciennes, je reste avec vous.» Conclu-t'il, me lançant un regard pervers.

Alors sans trop tard, la visite démarra.

Durant deux heures, Arthur faisait défilé les cachots, enclos à dragons, salles d'armes, salles d'armures, salles de tout et n'importe quoi ! Durant ces deux heures, j'ai pu retenir que durant le tournoi final, il y aura 8 races de dragons différentes. Dont la race des Magiars à Pointes bien évidemment.

Arthur a même annoncé que pour la finale, les compteurs seront remis à zéros, et que plus de 2000 médailles seront cachés. Thoma et moi, enfin Belle Reine, auront deux heures piles pour en récupérer le maximum. Et quant à Thoma, durant ces deux heures, je l'ignorait complètement, aucun regard ,aucune parole.

Nous arrivons alors dans les gradins, et à travers les remparts de l'arène, j'aperçois une foule d'habitant se diriger vers l'arène.

«Les portes vont ouvrir, dépêchons-nous de rentrer, le tournoi ne va plus tarder à commencer.» Dit Arthur.

Toute excitée, je rejoignis une espèce de salle donnant accès au centre de l'arène. Je me mise soudainement à paniquer, et en plus, ces deux heures précédentes à parler de dragon n'ont pas arranger les choses je doit l'avouer!

A l'extérieur, la foule criait, riait, parlait, et aussitôt, le silence pris de son entrain, et des coups de trompettes résonnèrent. Être de l'autre côté du rideau est une drôle de sensation je dois l'avouer! Mon coeur tambourine dans ma poitrine, je me risque à jeter un regard à Thoma, que je regretta d'aussitôt.

«Au faîte ma belle, puisque Peter est endormis, il a perdu le parie, j'ai donc une matinée entière à tes côtés...»Se vante Thoma.

Mais oui! Le parie que Peter et Thoma avaient passé! Je l'avais complètement oublié!

«Jamais de la vie. Me contentai-je de répondre.

- Oh, tu tiens vraiment à ce que Peter ne dorme pas 100 mais 200 ans? Chacun ses choix. Conclu-t'il.

- Je te déteste. Finis-je par dire.

- Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas ma belle.» Blague-t'il.

Des nouveaux coups de trompettes résonnèrent, Sirius vient de faire son entrée, je l'entends grâce à l'homme qui doit sans nul doute être situé en haut des gradins.

«Prend un miroir!» Murmure rapidement Belle Reine dans ma tête.

Belle Reine! Mais oui! Je l'avais complètement oublié! Avec tous ce qu'il vient de se passé!

Je me penche vers Clochette, très discrètement, tandis que Thoma est face à la porte, attendant d'être appelé.

«Clochette! Vite, passe un miroir! Lui ordonnai-je.

- Pourquoi? Me demande-t'elle.

- Ne pose pas de question!» M'écriai-je à voix basse.

Sans chercher à comprendre, Clochette me fit apparaître un petit miroir de poche, je le récupère et m'éloigne le plus loin possible, dans un coin de la salle, je lève le miroir sous mes yeux, jusqu'à voir complètement le reflet de mon visage séduisant.

«Anastasya?! Es-tu allée voir Angélique? Me questionne Belle Reine, un peu désorientée.

- Angélique! Mince! Non! Je pense qu'elle vient tout juste d'arriver au royaume, il y'avait une certaine fée de malade, elle n'était pas présente! Tentai-je de lui expliquer.

- Demande à Clochette d'aller la voir! M'ordonne-t'elle.

- D'accord.» Acquiesçai-je.

Je me retourne, et par chance, croise le regard de Clochette qui me fixe depuis que je suis partis en retrait dans ce coin. Je lui fis un signe rapide, affichant de gros yeux, pour qu'elle se dépêche.

«Quoi? Demande-t'elle, paniquée.

- Écoute, va voir Angélique et dit lui que Peter s'est endormis et que je le remplace. Belle Reine prendra possession entière de mon corps et remportera le tournoi, l'argent sera donné à un sorcier qui réveillera Peter. Lui dictai-je lentement.

- Elle ne va jamais être d'accord! S'étonna Clochette.

- Fais ce que je te dis! La grondai-je, un peu apeurée. Et rajoute aussi que dès que Belle Reine sortira de mon corps, c'est à dire à la fin du tournoi, Angélique devra me réciter l'incantation de l'esprit vagabond, tu as compris? L'incantation de l'esprit vagabond! C'est très important Clochette! Lui dis-je en vitesse.

- Je file!» Me rassure Clochette.

Avant de partir, Clochette tend sa main dans mes cheveux et m'arrache l'un d'eux, puis part en vitesse. Je m'apprête à rouspéter mais me rappelle : Les jurys auront besoin d'un de mes cheveux pour le sort de localisation! Enfin, si je suis prise...

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant