Chapitre vingt-six

287 32 1
                                    


«- Il ne te fait plus confiance. Mais moi, je suis là ma sirène.» Dit-il en plongeant son regard sombre dans le miens.

Je m'apprête à lui en demander d'avantage. Mais une fois de plus, je me rends vite compte qu'il n'est plus là, comme à son habitude.

Effrayée à l'idée qu'un dragon ne revienne, je marche en vitesse vers la sortie de la grotte.

Comment ça le charme du maléfice? Il n'a pas pus le faire fuir rien qu'avec son pouvoir du maléfice, c'est impossible ! J'essayerai d'en savoir d'avantage lorsque je le verrais plus tard.
Mais quand même, j'avoue être pas mal déçu que Peter ne m'aie pas sauvé à la place de Crochet, ce qui prouve qu'il s'en fiche pas mal si je vais bien ou non.

Je sors en vitesse de la grotte, et tombe sur l'Âne, les larmes aux yeux.

«Tu es là ! Tu es là ! Elle est là !» Hurle l'Âne.

Je relève les yeux vers les personnes à qui ils s'adressent, et je vois venir Clochette, Poucet et Peter en courant, tandis que Billy attend sagement au loin.

«Ou étais-tu? Et le dragon?! Crie Clochette, apeurée.

- Je l'ai tué. Mentis-je fièrement, tentant tout de même d'apaiser mes tremblements légers.

- Il est mort? Mort?! Dit Poucet.

- Oui. Répondis-je simplement.

- Il est à l'intérieur?! Me demanda-t'il.

- Oui...»Dis-je hésitante.

Et s'ils voulaient vérifier que le dragon est bien mort à l'intérieur? Je me suis mise dans une situation très compromettante !

«Et tu as vu du sang? Me demande Poucet.

- Euh..Oui..Mentis-je une nouvelle fois.

- Dans ce cas, nous devons vite fuir ! Le sang de dragon n'a pas d'odeur pour nous, mais il va très vite alarmer d'autre dragon qui vont venir venger leur congénère.» Explique Poucet.

Sans perdre une seconde, Poucet et Clochette se mirent en route vers Billy qui attendait toujours au même endroit, l'Âne les suivit de prés.

Peter n'ayant pas bougé d'un poil, arbore un regard inquiet.

« Ça va? Me demande-t'il.

- Oui. Répondus-je simplement.

-Tu tremble. Me dit-il.

- Non.» Dis-je.

Personne n'a remarqué que je tremblais, mais lui si, on ne peut rien lui cacher ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il me parle subitement. Sans doute que j'ai faillit laisser ma vie à un dragon fou furieux?

«Il faut qu'on parle.» Me dit-il simplement, avant de tourner le dos et d'avancer en vitesse vers Clochette et Poucet qui sont déjà installé sur Billy.

Parler ? Parler de quoi? Vais-je enfin savoir la raison de son mystérieux comportement? Je l'espère ! Parce que là, j'en peux plus !

A mon tour, je les rejoins et monte sur l'Âne. Nous nous remettons en route.

« Comment est-ce que tu l'as tué? Me demande Poucet.

- Il...y'avait une épée par terre, et je l'ai ramassé, j'ai couru vers lui et je l'ai planté plusieurs fois dans son pied, il est tombe au sol et je l'ai tué.Parvins-je à dire, s'il me croit, c'est un miracle, moi même je n'arrive pas à gober mon mensonge !

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant