Chapitre vingt-huit

281 29 2
                                    

Clochette se retourne en vitesse et se mit à rougir.

« Quoi? S'écrie-t'elle.

- Je suis obligé. Explique Peter.

- Tu n'es pas entraîné ! Dit l'Âne.

- Je n'ai pas le choix ! Répond-t'il nerveusement.

- Surtout que tu risques de mourir ! En rajoute Clochette.

- J'ai fais un pacte!» Conclu Peter.

Clochette devient toute rouge, et Poucet essaye de retenir sa moue surprise.

« Mais tu sais très bien que si tu le rompt...Commence Clochette.

- Je sais, je sais! Coupe Peter en me lançant un regard inquiet.

- Qui dois-tu battre? Demande Poucet.

- Thoma.» Répondis-je à sa place.

Poucet écarquille les yeux et soupire.

« Tu ne pouvais pas trouver quelqu'un de moins compétent? Dit Poucet.

- J'ai déjà gagner contre lui, je peux le refaire encore une fois. Répond Peter.

- Ça remonte à longtemps ça ! Proteste Poucet.

- Bon, alors qu'est-ce que tu attends pour m'entraîner? Souris Peter.

- Je ne peux pas faire de miracle. Répond Poucet.

- Je suis déjà un miracle, alors fait moi progresser. Dit Peter, souriant de toute ses dents.

- C'est mignon quand c'est moi qui le dit, et pas inversement.» Protestais-je.

Peter me fait un clin d'oeil. Poucet se racle alors la gorge.

«Bien, mais nous avons besoin de calme. Je dois rester seul ici avec Peter.» Déclare Poucet.

Sans un mot, nous sortons tous du jardin pour entrer dans le petit salon.

«Je peux visiter la ville? Demandais-je à Clochette.

-Moi je peux te faire visiter ! Interviens Kex.

- Sans façon. Répondis-je.

- Si il nous fait visiter, je ne viens pas ! Proteste l'Âne.

- Je l'ai déjà vu des dizaines de fois, plus tard, je suis fatiguée. Dit simplement Clochette.

- Mais je veux visiter ! Insistai-je.

- Kex va t'emmener. Répond-t'elle.

- Lui... Dis-je un peu apeurée à l'idée qu'un mi loup mi humain me serve de guide touristique.

- Aie confiance.» Dit tout simplement Clochette.

Je fixe Kex puis finit par hocher la tête d'approbation.

« Change lui ses vêtements pour qu'elle ne se fasse pas remarquer. Dit Kex à Clochette.

- Non, je veux être démarqué des autres.» Protestais-je.

Clochette agite son index vers moi, et je me retrouve vêtu d'un...d'un costume de dragon ! Oui ! Un costume de dragon rouge, avec une longue queue qui est surement plus grande que moi même, et des gants en formes de mains griffues.
Le costume est beaucoup trop lourd ! Je tombe en arrière, emmené par le poids.

Je vois Clochette se mettre sous mes yeux et exploser de rire. Elle agite son index vers moi, et je me sens tout à coup libérée d'un poids.

Kex me tend la main et m'aide à me relever. La robe que Clochette venait de m'enfiler était assez jolie.
D'un beau bleu clair, le tissus sur ma poitrine est blanc, le bas de la robe est légèrement bouffant, avec de fine bandelette rose clair. Les manches sont rose très clair.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant