- Vous êtes sûr que vous aurez le temps de la finir? Le tournoi final est dans quelques heures. Rappelle Kyle.
- Croix de bois croix de fer, on va voir ce que je peut faire! Le rassure-t'il.
- Très bien, à tout à l'heure.» Conclu-je.
Nous sortons alors de la forgerie et nous mettons en route, direction la maison de Poucet. Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que je n'ai pas besoin de m'entraîner, comme me l'a dit Belle Reine, elle sera maître de mes actes et de mon corps, donc aucun soucis sur ce point là!
Voyant que petit à petit, les gens face à nous ralentissent nous forçant à nous stopper net, Kyle se hausse sur la pointe des pieds et soupire.
« Heure de pointe, le marché ferme, les gens rentrent chez eux. Souffle-t'il, impatient.
- Avec tous le monde qu'il y avait au marché, on est pas prêt d'être chez Poucet! Sauf si on a des ailes et qu'on s'appelle Clochette, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Tu en as toi, des ailes?» Dis-je, blagueuse.
Kyle me fixe quelques secondes et lève les yeux au ciel, j'esquisse un sourire, puis il m'attrape de ma main libre, celle avec laquelle je ne tenais pas la tenue que je venais d'acheter.
«Je connais un raccourcis.» S'explique-t'il simplement.
Nous nous glissons alors à travers la foule, moi derrière lui, lui me tenant la main, et sitôt, nous arrivons dans un carrefour menant à une petite allée sombre et déserte, ce genre de petite allée qui n'inspire confiance à quiconque est de nature à peu près normal, c'est à dire moi.
Enfin libre, Kyle me relâche la main, son teint légèrement pourpre.
Je me retourne alors, ne prêtant pas attention à son état, et me rend compte que la foule, derrière nous, n'est plus qu'une peinture de couleur déferlant à une vitesse ahurissante! Quand je pense que j'étais étouffé entre ces personnes!
Cependant, les maisons qui nous entourent nous cache du soleil, nous plongeant inconsciemment dans la pénombre. Un frisson de fraîcheur me parcoure le corps.
Les yeux rivés au sol, j'aperçois Kyle pilé sec et rester immobile. Je m'arrête à mon tour, m'apprêtant à lui demander la raison de son arrêt subit.
A peine ai-je relevé les yeux, que je compris son geste, et pour cause.
James Hook se tient face à nous. Le regard perçant, il fixe Kyle, attendant surement quelque chose de sa part. Un frisson de fraîcheur qui se changea en un frisson de terreur me fit tressauter.
«Tu veux que je te laisse avec lui? Me dit Kyle, tentant de masquer ses tremblements incessant.
- Euh...Oui... »Hésitai-je.
Kyle hocha nerveusement la tête, un rictus aux lèvres et se mit en marche, dans la direction opposé à James, c'est à dire vers la foule impétueuse et rapide. J'eue un soupçon de remord. L'ai-je blessé? Si non, pourquoi ai-je ce sentiment de trahison? Je n'ai rien fait pourtant, mais il a l'air si dépité! Après tout, c'est lui qui m'a proposé de ma laisser avec lui!
«On se rejoins chez Poucet.» Conclu-t'il avant de disparaître.
Je pivote alors vers James. Ma tenue manque de glisser à chaque instant, dût au stress qu'est de voir Hook.
Je plonge alors pour la première fois depuis cet instant, mon regard dans le siens, et m'y attend à voir un James suave, romantique et charmant, mais c'est tout le contraire qui frappe à ma porte : Froideur, méchanceté et cruauté sont aux rendez-vous. Mais qu'à-t'il? Si je l'aurai vu pour la première fois, je serais sans doute paralysé par la peur.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanficLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...