«-Rooh l'autre ! Elle a cru qu'elle s'appelait beauté ! Gloussa l'Âne.
- Eh oui, qu'est-ce que tu crois !» Rétorquais-je.Puis les minutes passèrent en silence. J'observe le paysage, il reflète absolument ma beauté.
Magnifique, classe, somptueux, c'est tout moi.
Clochette a raison ! Anastaysa...enfin je n'aurais jamais eu des pensées et de telles paroles ! Alors Belle Reine est bel et bien en moi...
Soudain, Peter stoppe Billy et ordonne l'Âne de s'arrêter.
Peter relève des yeux ternes vers les miens, comme une menace, un défi.«- C'est fini ton petit jeu, dis nous la vérité ! M'ordonne-t'il.
-La vérité?» Demandais-je, incertaine d'avoir bien entendu.
Peter leva la tête en l'air et lâcha un rire nerveux.
«- Je vois. Je veux savoir ce que tu as fais à la lutine hier soir ! Dit-il en haussant le ton.
- Je ne lui ai rien fait ! Criais-je en me défendant du mieux que je le pouvais.
-Arrête de nous mentir ! Rétorqua-t'il, l'air menaçant.
- Peter, laisse la tranquille! Elle n'a rien fait ! Hein Anastasya? Gronda sévèrement Clochette.
-Bien sur que je n'ai rien fait ! Je sais pas c'est quoi ton problème avec moi, sérieusement! Dis-je, un peu plus calme.
-Qui es-tu ! Cria-t'il.
-Peter! Arrête ! Ça suffit maintenant !» Cria Clochette.
Peter plonge son regard dans le mien, affichant un regard déçu.
«- Répond simplement à ma question. Qui es-tu?» Demanda-t'il calmement.
Je ne sais pas si c'est le fait que Peter m'observe d'un regard insistant, ou le fait que "Belle Reine" est en moi, mais j'avoue avoir eu du mal à répondre à cette question, je pencherai plutôt pour la deuxième option.
«- Anastasya. Dis-je simplement au bout de quelques secondes de silence.
-Tu vois? Ce n'est qu'Anastasya ! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive !» Gronda Clochette, toute rouge.
Peter me fixe une nouvelle fois, puis donna des coups de talons à Billy qui partir au trot.
«- On y retourne.» Ordonne-t'il à l'Âne.
Soudain, Billy se mit au galop. Par peur de les perdre, même si ils sont tout prés.
Je ne le comprendrais donc jamais? Je dois sincèrement lui parler, il y'a visiblement quelque chose qui cloche.«- Au galop ! » Ordonnais-je à l'Âne.
Tel un cheval de course, l'Âne accélère, et très vite, il rattrape Billy.
Et moi, je suis sur son dos, telle une princesse, telle une reine. Les cheveux au vent, une fois de plus, j'aimerais être à la place de Clochette, pour pouvoir admirer la beauté que je suis.
Quelques secondes après, l'Âne s'arrête, essoufflé, et se mit au trot. Peter fit alors ralentir Billy à la hauteur de l'Âne, prenant la même allure que ce dernier.«- Il c'est arrêté parce que je lui ai ordonné. Expliquai-je à Clochette, et mentis-je par la même occasion.
-Bien sur. Rétorqua la petite fée, perplexe.
- Qu'est-ce que tu crois, il doit m'obéir. Dis-je.
- Je pense que tes cheveux t'irait bien en roux je trouve. Dit l'Âne.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...