Enfin, le calme revenu, Poucet, Clochette, Kyle et l'Âne m'observèrent alors, incrédule. Ils doivent sans doute se dire «Mais de quel atout elle parle encore?». C'est assez amusant de crée un suspens comme ça.
«Quel est ton atout? S'enquit Kyle.
- Belle Reine.» Répondis-je, en toute fierté.
Poucet explosa de rire.
«Belle Reine? C'est une femme! Les femmes ne participent pas aux tournois en plus de ça! C'est doublement impossible! Deux femmes en un corps, tu parles d'une catastrophe ambulante! Glousse nerveusement Poucet.
- Belle Reine est plus performante que vous tous réunis. Elle connait chaque dragon, chaque espèce, elle a assisté aux premiers tournois, et a vu les premiers dragons capturés. Croyez-le ou non, Belle Reine ne fera qu'une bouchée de ce Thoma. Rouspétai-je.
- Belle Reine est un esprit! C'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu! Protesta Poucet.
- Belle Reine peut prendre possession de chaque corps sous l'influence de la malédiction! Tu ne te rappelles pas la dernière fois, avec Angélique? Je n'étais plus maîtresse de mon corps! Je n'étais plus qu'une âme flottante au dessus de vos têtes! Lui expliquai-je.
- Je dois avouer qu'elle a raison. Ajoute Kyle.
- Merci! Faîtes moi confiance, je parlerai au jury, je leur expliquerai la situation, ils comprendront, enfin, je l'espère. Leurs dis-je, tentant de les faire accepter.
- Et s'ils refusent? Me demande Clochette qui reprend petit à petit ses couleurs.
- Qui ne tente rien n'a rien! Et je m'en voudrai tellement de ne rien faire et de rester là les bras croisés! Me défendis-je.
- M'ouais... Ajoute Poucet, surement convaincu.
- Écoutez, quoi que vous direz, je jouerai cette finale. Je préfère risquer ma vie face à ces dragons que de rester les bras croisés à attendre que les 100 ans de sommeil de Peter passent! Dis-je, d'une voix autoritaire qui me rappela Belle Reine, d'ailleurs, je me demande si elle ne s'est pas un peu mêlé de la conversation.
- Elle a raison. Affirme l'Âne.
- Je suis d'accord, puis Anastasya ne craindra rien, ce sera Belle Reine qui combattra. Poursuit Clochette.
- Certes, Belle Reine combattra, mais s'il y'a des blessures, ce sera le corps d'Anastasya qui en subira les conséquences, et non celui de Belle Reine étant donné qu'elle n'en a pas. Objecte Poucet.
- Et bien je suis prête à encaisser les coups et en ressortir avec quelques cicatrices.» Conclu-je.
Tout le monde se retourne alors vers Poucet, attendant surement son consentement, il finit par lever la tête et soupirer. Le visage de Clochette s'illumine alors, un énorme sourire vint barrer son visage si doux. Kyle me fit un clin d'oeil, mais je pus voir de la peur dans son regard.
«C'est d'accord, nous irons chercher ton armure chez le forgeron après avoir mangé.» Confirme Poucet.
Un sourire se dessine petit à petit sur mon visage, je me retiens de sauter de joie. Clochette s'envole alors et se déposa sur mon épaule.
«Tu as fais du bon boulot ma grande.» Murmure la voix de Belle Reine en mon fort antérieur.
Le repas se passe calmement. Nous avions mangé un poulet rôti accompagné de pomme de terre sauté à une sauce si bonne qui me rappela la carotte. Autour de la table, c'était assez calme. Tandis que Poucet qui étais tout à fait neutre, calme, reposé; Clochette était crispé, à l'idée de ma participation à la finale je présume. Quant à Kyle, il avait l"air pensive, son corps, bien que présent, ne parlait pas, n'observait pas, et je pense même qu'il mangeait à contre-coeur!
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...