- Comment ça? S'enquit Luka.
- Eh bien...Il est endormi.» Conclu-t'il.
Endormi? Endormi! Mais c'est tout bonnement impossible! On me la bien fait comprendre depuis mon arrivée ici! Le sommeil, la fatigue n'existe pas ici! La seule raison pour laquelle Peter dort est qu'il...a brisé un parie. Mais je le saurais s'il aurait parier quelque chose, non? Mise à part le parie avec Thoma qui, bien sur, il n'a pas brisé, et l'a même presque gagner! Ça n'a vraiment aucun sens!
«C'est impossible! M'écriai-je, hors de moi, jugeant les compétences de ce médecin anodines.
- La seule raison pour laquelle votre ami est endormi, c'est qu'il a brisé un parie, je n'en vois aucune autre. Explique le médecin, évitant soigneusement mon regard, tout comme Luka et Ginette.
- Je ne vous crois pas! Criai-je de toute mes forces.
- Désolé mademoiselle mais...Commence-t'il.
- Viens, viens là...»Le coupe Ginette en m'attrapant par les mains et me faisant traverser toute la salle, m'emmenant dans une autre pièce donnant sur un petit jardin fleuris.
L'esprit vide, elle me dépose sur un petit canapé.
«Attend moi ici, je reviens.» Me dit-elle en quittant la pièce.
Allongé sur le canapé mes mains sont posé au sommet de mon crâne.
Endormi? C'est impossible! Même l'impossible est plus probable que le sommeil de Peter au royaume d'Aurore! Je n'y crois pas, c'est impossible, oui, impossible! Mais vraiment impossible!Et s'il a brisé un parie, il dormira pendant 100 ans. 100 ans!
Non, je persiste à croire que ce médecin est idiot, oui, il ne sait pas ce qu'il fait, même moi saurais mieux diagnostiquer un patient! Il ne connaît pas son travail celui là! Je suis sûr qu'un autre nous affirmera qu'il est blessé...Ou bien qu'il est évanouis...Ou même dans le coma! Et qu'il en sortira très vite, mais...Est-ce-que c'est seulement possible? Car quand on est dans le coma, on est comme endormi, et quand on est évanouis, c'est la même chose, enfin, je crois. Le médecin doit savoir.
Non, non, mais que dis-je! Il ne sait rien, absolument rien! Clochette réglera ce problème en quelques secondes à peine, et Peter se lèvera sans aucun problème!Clochette ! Oui! Où est-elle? Je dois la retrouver!
En vitesse, je me relève du canapé et me précipite vers la porte qui, à peine ai-je posé la main sur la poignée, s'ouvre lentement, laissant apparaître la vieille dame.
Je me recule alors de la portière et la fixe, ne pipant un mot.
«Il est partit. Me dit-elle.
- Le médecin? La questionnai-je, inquiète.
- Oui.» Répond-t'elle.
Pendant un moment, j'ai cru que sa phrase désignait Peter, il est partit, partit dans un long sommeil de 100 ans, et d'ici là, tu seras déjà morte, et Clochette aussi, et vous ne pourrez plus rien pour lui, à part peut-être lui préparer une petite lettre en inscrivant vos dernières volontés, vos aventures, vos paroles.
«Il faut que je retrouve Clochette! Déclarai-je à Ginette, et à Luka par la même occasion car il venait tout juste de pénétrer dans la chambre de sa grand-mère.
- Clochette? Qui est-ce? Me questionne Luka.
- Peu importe! Où vit-elle? Le coupe Ginette, autant affolée que moi.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...