Je remarque que les yeux de Clochette brillent, un silence s'installe que je brise aussitôt.
«- Eh bien, ça change complètement de ma version. Dis-je.
-C'est triste...Mais je suis heureuse que tu sois à présent heureux. Enfin, si c'est le cas...Dit Clochette.
-Oui, je suis très heureux. Je n'ai peut-être pas de richesse, mais je suis heureux. Expliqua Poucet.
- En tout cas, pour nous, tu seras toujours Poucet. Dis-je, souriante.
- Il faudra que tu m'expliques quelques détails, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Dit l'Âne.
-T'es mal, il va te poser dix milles questions.» Dit Clochette en riant.
J'étais plus que choquée. Le petit Poucet qui, dans mon monde, a une vie si banale, et bien, c'est complètement l'opposé ici ! De plus, c'est amusant à savoir, que les frères de Poucet soient les nains de Blanche-Neige, enfin, plutôt les géants de Blanche-Neige.
«- On peut s'arrêter? J'ai faim. Demanda l'Âne.
- Bien sur.» Dit Clochette.
Peter qui était muet tout le long de l'histoire, arrête Billy et descendit de ce dernier, Poucet fait de même. Quand à moi, je descend de l'Âne, il se pose au sol en soufflant de fatigue.
«- Ce que tu es lourde! Dit l'Âne à mon sujet.
-Tu t'y habitueras mon brave.» Dis-je, telle une reine.
Peter commence à emmener Billy au loin et accroche son licol à un arbre.
«- Je n'ai pas faim, mangez sans moi.» Dit-il, au loin, en resserrant la selle et en réajustant tout l'équipement de Billy.
L'Âne emmène Poucet un peu plus loin derrière nous et lui posa plein de question. Clochette fit apparaître des morceaux de pain et de jambon devant eux. Ils se retournèrent et la remercièrent.
«- Tu sais, moi mon ancienne femme c'est un dragon, enfin une dragonne, c'est plus féminin. On a eu plusieurs enfants, il en reste plus qu'un, mais on a divorcé parce qu'elle m'effrayait trop. Quand on se disputaient, elle crachait du feu, c'était épouvantable.» Raconta l'Âne suffisamment fort pour que nous entendions.
Clochette me tend un morceau de pain et du fromage, je secoua la tête de gauche à droite.
«- Je n'ai pas faim. Dit-je simplement.
- Tu n'as pas manger de la journée, alors si, tu as faim.» Me gronda-t'elle.
Je soupire d'énervement et finit par prendre le morceau de pain et de fromage qu'elle me tend.
Je fixe alors Peter. Je donnerais n'importe quoi pour savoir ce qu'il lui passe par la tête à cet instant précis.
Ses sourires, son rire, ses blagues me manquent, je ne comprends vraiment pas.«- Tu sais pourquoi Peter est énervé contre moi? Demandais-je à Clochette tandis que l'Âne bavasser encore au sujet de son ex-femme.
- Absolument pas. Il ne m'a rien dit non plus, je ne comprends pas.» Expliqua Clochette.
Je détourne une nouvelle fois le regard vers Peter, et l'observe lentement de la tête au pied. En passant de ces bottes en cuire noires, jusqu'à ces cheveux noir en bataille.
«- Comment ça se fait que Peter ait 18 ans? Normalement il ne grandit pas, enfin, d'après moi. Dis-je à Clochette.
-La réalité n'est pas souvent comme tu l'espères ! En vérité, Peter ne pouvait pas vieillir au dessus de 12 ans. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça et pas autrement. Et tu te rappelles de mon histoire de punition quand j'étais jeune? De me priver de mes pouvoirs de fée accomplie? Demanda Clochette.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...