L'aider. Je dois l'aider pour qu'elle sorte de mon corps. Pourquoi moi? J'ai assez de soucis en ce moment, et en plus, je dois me rajouter les problèmes d'un esprit qui va de corps en corps!
«Je te signale que je t'entend, Anastasya. Murmure Belle Reine.
- Je le sais!» Mentis-je, prise sur le fait.
Belle Reine, toujours dominatrice se tient en face de moi, à l'intérieur du miroir, tête levé, à attendre une réaction, une parole de ma part.
«Pourquoi moi? Je ne suis pas le seul corps à ta disposition il me semble. Demandai-je.
- J'aime bien ton corps écoute! Se défend-t'elle. Puis j'aime ta façon d'agir, ta mentalité. Je dois avouer que j'ai légèrement confiance en toi. Que Dieu me pardonne si je fais fausse route.»
Belle Reine aurait donc confiance en moi? Elle a l'air un tantinet plus sympathique. En même temps, c'est la première fois que je lui parle.
«Et que dois-je faire? Lui demandai-je, cédant à la curiosité.
- Rends toi chez Blanche-Neige, je te dirais quoi faire là-bas. M'ordonne-t'elle, malgré elle.
- Je ne peux pas. J'ai d'autre problème beaucoup plus grave à régler. D'autre problème plus important qu'un esprit vagabond! Rouspétai-je, me laissant emporté par la haine en repensant au corps inerte de Peter.
- Si tu m'aide, je t'aide en retour! Me supplie-t'elle.
- Par quel moyen? Demandai-je alors, croisant les bras sur ma poitrine et m'étonnant une fois de plus de ne pas voir mon reflet m'imiter.
- Je te le dirai plus tard, ça gâcherai l'effet de surprise sinon. Me répond-t'elle, un rictus aux lèvres.
- Je n'aime pas les surprises. Soulignai-je, neutre.
- Et pourtant, avec moi tu devras les apprécier, surtout si tu refuses de m'aider. Réplique-t'elle, pareil à une reine.
- Ça suffit, vas-t'en, je n'ai pas de temps à perdre pour toi! M'énervai-je.
- Promet moi que tu m'aideras.» Insiste-t'elle.
De toute façon, Peter ne se réveillera pas, je suis certaine qu'il est tombé dans ce long sommeil légendaire de 100 années, et d'ici là, j'aurais bien le temps d'aller au royaume de Blanche-Neige pour me libéré de ce fardeau non? Puis avec tout ce que j'ai enduré, ce ne doit pas être pire! Et qu'ai-je à perdre dorénavant?
«C'est d'accord, je te le promet. Déclarai-je.
- Merci Anastasya!» S'extasia-t'elle.
Alors il se passe quelque chose de très particulier. Mon reflet redevient miens, et chacun de mes gestes s'accorda au miroir. Ce qui signifie que Belle Reine est partit.
Je me tourne alors vers la vaste fenêtre et m'en approche.
Mais à quoi mène toute cette histoire? Il y'a à peine 1 semaine, j'étais cette petite fille parmi tant d'autre dans mon lycée presque parfait. Il y'a 1 semaine, j'étais loin d'imaginer une telle chose! Et voilà que j'en suis quasiment la principale concernée! Pourquoi moi et pas une autre? Une question qui demeurera très certainement sans réponse.
C'est alors que je me rappelle avoir promis à Belle Reine que je l'aiderai à briser cette malédiction.
Mais qu'ai-je en retour? Elle ne m'a rien promis. Dois-je avoir confiance en elle? Je me suis vraiment fait avoir comme une cruche que je suis.
Et puis tant pis! Si elle ne m'aide pas comme elle l'a si bien dit, je n'en ferais rien en retour!
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...