Le lendemain matin, j'ouvre lentement les yeux, mon sourire s'élargit lorsqu'en soulevant la fine couette, mes jambes étaient toujours là, étendu.
J'avais passé la nuit à parler avec Peter, de quelques technologie de mon monde, et lui, m'a parler de sa journée, il a finit par s'endormir sur le fauteuil ou il était assis, et moi, sur le lit ou je me roulais en boule.
Je m'extirpe du lit, et réveille Peter.
Peter ouvre un œil, puis baille et se lève lentement tout en s'étirant.
Peter : Stasya, ça va?
J'hoche la tête : On va prendre le petit déjeuner?
Peter hoche la tête à son tour, puis tout deux, nous nous rendons dans la salle ou, hier, c'était tenu un royal petit déjeuner.Assis à table avec Peter, la grande porte s'ouvre, laissant apparaître Clochette et Ariel, j'étais étonnée car, pour une fois, aucune sirène n'était à ses côtés.
Ariel nous saluèrent, je laisse échapper en soupire de soulagement en constatant que l'homme qui hurle la venue de quiconque n'est pas là. Je baisse les yeux vers la table, et pour faire plaisir à Ariel, je croqua une pomme, et sourit à Ariel. Puis je ne manqua pas de relever ma jambe, sous les yeux ébahis de Clochette qui entra en extase.A la fin du "déjeuner", oui, déjeuner car, comme hier, les sirènes sont entrés par dizaines et ont récupéré toute la nourriture, sous les yeux dégoutté de Peter, nous sortons de la pièce, pour nous retrouver dans un petit jardin donnant vu sur tout le village, ainsi que l'océan et le centre commercial du roi Triton.
Ariel s'adresse à Peter et Clochette : Maintenant qu'Anastasya a récupéré ses jambes, que comptez-vous faire?
Peter : On va prendre la route pour le prochain royaume, on a pas de temps à perdre.
Ariel : Chez Aurore?
Clochette hoche la tête.
J'écarquille les yeux : La belle au bois dormant?
Peter me souris : C'est ça.
Je dis alors, joyeuse : Oulala, ça risque d'être fatiguant.
Ariel explose de rire, tandis que Peter et Clochette, à leurs habitude, levèrent un sourcil à l'unisson.
Moi : Vous avez saisis la blague !
Peter soupire et dit à Ariel : Bon, on va y aller.
Clochette agite son index vers moi, et je me retrouve vêtu d'une courte robe noir, simple.
Ariel s'approche de moi et me prend dans les bras, tandis que Clochette et Peter se dirige vers une porte vitrée donnant sur la salle de bal.Ariel : Tu vas me manquer Anastasya, ça fait longtemps que j'ai pas autant rigoler, merci.
Je lui souris alors, tandis qu'elle me relâche : Merci à toi, t'es vraiment sympa, je te préfère ici que dans mon monde !
Ariel éclate de rire : Merci ! Et au faîte, Polochon et Sebastien te salue aussi.
Moi : Tu leurs diras au revoir de ma part.
Ariel me souris, puis je m'approche de la porte, au loin, Peter et Clochette ouvrait l'immense porte du château, pour partir.
Ariel : J'espère qu'on se reverra.
J'hoche la tête : Moi aussi.Je rejoins Clochette et Peter qui, de loin, remercièrent et saluèrent Ariel, puis nous sortons du vaste château, et descendons les long escalier de pierre.
Arrivé en bas, Clochette fait apparaître Billy, je monta sur ce dernier sans aucun soucis, puis tandis que Peter ajuste son veston, je fixe une dernière fois le paysage. Ariel avait vraiment un grand coeur, c'est sur qu'elle allait me manquer, même si je me force à oublier l'épisode ou elle m'a mordu la main !
Peter monte à l'avant du cheval, et Clochette vint se poser sur mon épaule.Peter : ALLEZ BILLY !
Peter donne deux coups de talents dans le ventre de Billy, et ce dernier part au galop.
Je regarde le paysage paradisiaque qui disparaît petit à petit, passant d'océan turquoise à montagnes et prairies. Personne ne parlait, tout le monde profitait de ce silence, de cet air frais contre nos visages...... : AAAAAAAAAAH!
Je sursaute et tourne la tête à ma gauche, c'est à dire d'ou provient le bruit. J'écarquille les yeux face au spectacle qui s'affichait à nous.
Trois escargot marron de la taille d'un nain de jardin coursait lentement un âne gris. Ce dernier avait les larmes aux yeux.
Peter arrête Billy d'un coup sec dans les reins, et descend de ce dernier en brandissant son épée vers les escargots qui s'arrêtèrent immédiatement.
Les escargots soufflèrent un à un, et firent demi-tour. Des escargots géants? C'est impossible !
Peter range son épée dans son ceinturon en cuir, et s'approche de l'âne, qui ralentis et s'approcha de nous.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...