«Écoute moi bien, la prochaine fois qu'on se parlera, je ne pourrais te dire uniquement quelques paroles dans ta tête. Durant le tournoi, je serai tellement rester trop longtemps dans ton corps, qu'à la moindre possession entière, ou même phrase télépathique, tu auras une migraine. C'est pour ça que je dois te dire quoi faire maintenant! M'explique Belle Reine.
- Je t'écoute! L'incitai-je à poursuivre.
- Au royaume de Blanche-Neige, tu trouveras un sorcier nommé Eylor. Tu le trouveras sur la montagne la plus grande du royaume, elle est d'un beau vert, et son herbe a la particularité de briller pareil à des miroirs au contact des rayons du soleil. Rends-toi chez lui, et dit lui simplement : «J'ai Belle Reine en moi», et il saura quoi faire!
- Très bien. Parfait, je retiens tout...Je...D'accord... Parvins-je à dire.
- N'ai pas peur Anastasya, je sais que le tournoi t'effraie, mais je serais là, tu n'as rien à craindre, personne ne te verra en plus de ça. Me rassure-t'elle.
- Mais...Et si tu te fais tué? Je deviendrai un esprit vagabond? Lui demandai-je, effrayée.
- Ça n'arrivera pas. Prépare toi, ils ne vont pas tarder à t'appeler. Me dit Belle Reine.
-D'a...D'accord... Lui dis-je.
- A très bientôt Anastasya...» Fut ces dernières paroles avant que mon reflet ne reviennent à lui même.
Je dépose le miroir sur une petite table à côté de moi, et me retourne vers Thoma et Arthur.
«Très bien, c'est à vôtre tours...» Nous dit Arthur.
Tripotant le manche de mon épée à l'aide de ma main moite, je sens mes jambes trembler. Mais qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce qu'il m'arrive? Dans quoi est-ce que je me suis embarqué? La foule hurle, jusqu'à ce qu'un coup de trompette les firent taire à l'unisson.
«Thoma Skel!» Parvins-je à entendre au loin.
Thoma se retourne alors vers moi, et me fit un clin d'oeil.
«J'ai hâte de te voir te faire refuser par les jurys.» Me dit-il avant d'ouvrir la porte et de s'avancer au milieu de l'arène.
La lourde porte de bois se referme gravement derrière lui, je me mise à trembler de plus belle.
«Ça va aller Anastasya, je prie pour qu'ils te refusent le tournoi, n'aie pas peur...» Tente de me rassurer Arthur par tous les moyens.
Me refuser le tournoi? Je m'en voudrai tellement! Si c'était le cas, Peter ne se réveillera jamais! Jamais!
«Anastasya...Euh...Grens.... Braille l'homme, un peu étonnée.
- C'est à toi ! Vas-y!» Me crie Arthur en m'ouvrant grand la porte.
Tremblante, je fis quelques pas en avant. Et au fur et à mesure de mon avancée, la foule en délire se tût, pour laisser place à des cries d'horreur, et de commentaire de choc.
«C'est...c'est une femme! Crie l'un.
- Mais, qu'est-ce qu'elle fait ici? Crie l'autre.
- Les femmes sont interdite aux concours! Hurle un troisième.
- Elle en a bien du courage que de se présenter...» Remarque une dame.
On n'entend plus mouche volé, plus vent soufflé. Thoma affiche un large sourire face à mon échec, et le public me fusil du regard pour je ne sais quelle raison. Ah si, je suis une femme.
Je tourne alors la tête vers les jurys, Clochette se retire de l'oreille d'Angélique, inquiète à en devenir rouge.
Le public fixe les jurys, attendant leurs verdicts. Angélique me fixa durant quelques minutes, les yeux grands ouverts, tentant par tous les moyens de masquer son étonnement.
Clochette se rapproche une nouvelle fois et murmure quelque chose, puis se recule, main jointe.
Angélique hocha longuement la tête.Mes jambes tremblantes menacent de flancher à n'importe quelle moment. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris mes jambes à mon cou, et me serait enfui par la grande porte de sortie.
«N'aie crainte!» Raisonne la voix de Belle Reine dans ma tête. Fort. Si fort qu'elle me fit sursauter.
Sirius, Enguerrand et Erma me fixèrent également, ne sachant que dire, Angélique finit par prendre la parole, comme si de rien était.
«Il semblerait que nôtre finaliste Peter Pan se soit endormis, et vu les circonstances, je...je propose que l'on fasse abstraction des règles imposés, et que cette femme bataille la finale avec Thoma.» Annonce Angélique derechef.
Un regard compatissant dans les yeux, elle détourna son regard du miens.
«Non! Les règles sont les règles! Hurlèrent le public.
- Je ne vois pas pourquoi cette femmelette sorti de je ne sais où devrait les contourner! Crie un jeune homme.
- Vous n'êtes personne pour décider, Angélique! Eue l'audace de crier une femme.
- C'est vrai ça! Seule nôtre Reine a le droit de modifier les règles!» Cri un autre.
C'est fini. Je ne vais pas jouer cette finale, et Peter ne se réveillera pas. J'y ai tant donné d'importance, j'avais tellement envie de le faire, et tout part à l'eau à cause de ces fichus règles!
«Je suis désolé Anastasya, c'est ainsi...» S'excusa Angélique, impuissante, abaissant ses yeux au sol.
Soudain, une ombre fraîche se fit apercevoir au dessus de l'arène, le dragon de la Reine! La Reine est là! Je fus prise d'un certain vertige, je sens qu'on va me couper la tête de mon insolence à l'égard des règles sacrés de ce royaume!
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...