Média - Portrait de Peter Pan
Muette, et encore choquée par l'annonce du voyage, je retourne dans ma chambre et trouve Clochette.
-Dors un peu, je te réveillerai plus tard.
Je hoche la tête et m'introduis dans la pièce, seule. Dans les tons chauds et hivernales, des peintures de forêt somptueuse tapissent les murs. Au milieu, un énorme tapis bordeaux. Je parvins à distinguer malgré l'obscurité, un lit à baldaquin en bois sombre d'où tombent un drapé beige accroché en lisière.
Ne tenant plus debout, je m'y allonge de tout mon être.
Il y a quelque heure, j'étais encore au lycée. La seule chose dont je me souciais le plus était ce que j'allais dire à Keven, puis j'ai appris qu'il m'a trahit. Maintenant, je suis dans un monde...comment le qualifier ? Fantastique ? Fictif? Je ne sais même pas où est-ce que j'ai atterri. Enfin si, à Neverland. J'apprends l'existence des héros de mon enfance et me rend compte qu'ils sont totalement différent de ce à quoi je m'imaginais.
Maintenant que j'y pense, il est vrai que j'ai une chance inouï d'être ici et je ne préfère pas m'imaginer le nombre de personne prête à payer une fortune pour voir ne serais-ce qu'un seul des paysages que j'ai pu voir aujourd'hui.
Je ne sais pas comment rentrer chez moi, je ne sais même pas de quoi sera fait mon lendemain !
Le pire dans tout ça ? Je ne pense pas que ce soit un rêve, non, c'est bel et bien réel.
J'ouvre les yeux, et les referment immédiatement, de fatigue.
****
Les paupières fermées, je me retourne rapidement sous la couette. Mais une nouvelle fois, je sens ces chaudes mains me secouer frénétiquement l'épaule. Je pousse un grognement. C'est sans doute Keven.
-Laisse moi tranquille, je rouspète, la voix grave.
-Réveille toi Stasya, debout ! insiste mon petit-ami.
Attendez voir, mais que fais Keven chez moi ? Un matin en plus ! Il n'a jamais dormis à la maison. En plus de ça, je ne lui parle plus, après ce qu'il m'a fait, c'est fini ! Puis depuis quand m'appelle t-il Stasya ? Mais...
J'ouvre furtivement les yeux et observe la pièce où je me trouve. Les tableaux aux murs, les drapées du lit, quelques rayons de soleil traversent les rideaux tirés. Soudain, tout me reviens à l'esprit.
-Peter ? m'enquis-je en me relevant.
Même si je le savais déjà, tout ça n'est pas un rêve c'est officiel et je pense qu'à chacun de mes réveils mes pensées seront les mêmes.
Peter Pan esquisse un sourire, toujours arrogant et enfantin. Ses cheveux ébènes remontent en bataille et son regard fin est espiègle.
-Eh bien je suis toujours là, je souffle, fatiguée par dessus tout.
-Dépêche toi, le soleil est levé depuis pas mal de temps. J'ai insisté auprès de Peter pour te laisser te reposer encore un peu, annonce Clochette en apparaissant au dessus du jeune homme.
Je crois aussi que je ne m'habituerai jamais de voir cette petite fée aux yeux pourpres.
-Habille toi, on t'attend en bas. Me dit la petite fée en désignant une pile de vêtement posé sur le coffre à ma gauche.
-Où sont les toilettes ? Vous avez des toilettes j'espère, vous ne faîtes pas vos besoins dans des troncs d'arbres, je demande, anxieuse.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...