Tiens! En parlant du loup! Peter s'approche en vitesse de nous, sourcils froncés.
«Stasya, t'étais où! Me gronde-t'il.
- J'ai vu Clochette, je suis allée la voir. Tentai-je de m'excuser.
- Peu importe, venez, Poucet nous attends.» Tranche-t'il.
Je me relève alors et me précipite aux côtés de Peter, puis tous ensemble, nous marchons vers un espèce de stand en bois, où nous retrouvons Poucet et Kyle, occupés à discuter avec quatre personnes assis à une table.
«Peter, te voilà! On a finis d'installer l'équipement du jury, on va pouvoir finaliser ton inscription!» Déclare Poucet en passant un bras sur les épaules de Peter, le forçant à s'avancer vers les quatre personnes le toisant curieusement.
«Je te présente les quatre jury, ce ne sont pas les mêmes que la dernière fois où tu as participer.» Commence Poucet.
J'inspecte alors ces fameux jury, qui, durant le tournoi, observerons et commenterons l'attitude des joueurs. Le premier arbore une attitude calme. L'air presque sage, il esquisse un sourire amicale à l'attention de Peter. Le second a , contrairement au précédent, l'air mauvais. Son regard posé sur Peter, méchant, voir presque insultant, aucun sourire aux lèvres. La troisième jury est une vieille femme chaleureuse aux cheveux gris soigneusement plaqué en chignon au sommet de son crâne. Son air de "Mamie gâteau" me rappela Ursula, qui d'ailleurs, était la reine des cookies. Mon regard se bloque instinctivement sur la dernière des jury. Mais je la connais, elle!
«C'est Maléfique!» M'écriai-je apeurée, disant tout haut ce que je pensais tout bas.
Je plaque en vitesse ma main sur ma bouche, tandis que la dite Maléfique, qui contrairement à celle de mon monde est vêtu tout de blanc, tout en gardant ses gracieuse cornes sur la tête, relève des yeux ahuris vers moi. Une angoisse terrible me prend, j'envisage alors d'empoigner Peter et de me réfugier derrière lui, c'est cuit pour moi! Elle va me jeter un sortilège!
«Mon nom est Angélique.» Grogna-t'elle.
Poucet, Peter, Kyle, Clochette, l'Âne ainsi que tous les jurys me lancèrent des regards curieux, voir pour certain, perçant.
«Désolé, je vous ai pris pour une autre.» M'excusai-je.
Maléfique, ou plutôt Angélique me toise alors du regard, et reporte, comme toutes les personnes présente, son attention sur Peter.
«Alors Peter, j'aurai....Commence le premier jury à l'air gentil.
- Angélique?!» Criai-je, enthousiaste, arborant un sourire aux lèvres.
Oh non! Voilà que cette fichue Belle Reine refait surface, ce n'est ni le lieu, ni le moment, surtout après l'énorme boulette que je viens de faire! Belle Reine, vas-t'en!
Ça me fait tout drôle d'avoir Angélique sous les yeux, la dernière fois que je l'ai vu remontent à quelques mois avant le mariage de Blanche-Neige! D'ailleurs cette Blanche-Neige, je compte bien...
Stop! Belle-Reine doit vraiment sortir de mon corps avant qu'une catastrophe se produise!
«Belle Reine? Hésita Angélique, en se levant de la chaise où elle est assise.
- C'est moi!» Annonçai-je, souriante.
Angélique se relève en vitesse, je suis si heureuse qu'elle ai pu récupérer de sa blancheur! Elle qui n'y croyait plus! Je me demande bien ce qu'il c'est passé, pour qu'elle passe de Maléfique à Angélique!
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...