Après avoir traverser la place mouvementée, nous débouchons dans une petite allée vide.
«Où allons-nous exactement? Lui demandai-je.
- Il y'a quelques sorciers aux extrémités de la forêt du royaume. Me répond-t'elle.
- Pourquoi on va pas voir les fées de la Belle au Bois Dormant? Dis-je alors, nostalgique de mes contes de fées.
- Qui ça? Demande-t'elle.
-Les 12 fées, ou 13 si on compte la méchante...Répondis-je, un peu gamine sur les bords.
- Oh, elle! Elles s'ont partis au Royaume des Fées après qu'Angélique est devenue la conseillère de la Reine, elles étaient jalouse et n'aimaient pas trop Angélique.» Répond-t'elle.
Après des minutes et des minutes de marches silencieuse, nous arrivons à la lisière d'un bois éclairé par les rayons de soleil. Voilà une bonne dizaine de minute que nous avons quitté le village et que nous marchons en pleine nature. A peine quelques secondes après avoir posé le pied dans la forêt, une petite maison d'un rose crémeux se présente face à nous.
«C'est ça, ta sorcière? Gloussai-je malgré moi.
- Viens.» M'ordonne Clochette.
Nous arrivons alors au seuil de la porte, à nos pieds, du moins, à mes pieds étant donné que Clochette vole, un paillasson rose.
Hésitante, je toque à la porte d'un beau violet clair, et patiente.Quelques secondes après à peine, une femme d'une trentaine d'année nous ouvre la porte. Des cheveux court et violet, le teint rosée comme les murs de sa maison, elle nous observe de ses yeux bleus, encore plus bleu que le ciel lui même.
Sa maison est tellement gnan-gnan, tellement rose, qu'une nausée me pris. Comment peut-on vivre dans un endroit aussi...rose?!
Je me force à fixer la "sorcière" face à moi, évitant tous les détails de sa tenue vestimentaire, qui bien évidemment sont roses.«Tu veux un gâteau? Me propose la femme vêtu tout de rose.
- Non merci.» Répondis-je, hébétée.
Je dois avouer que sa question m'a surprise. Nous toquons jusqu'à sa porte, et elle me propose un gâteau? Même pas de bonjour, ni rien! La sorcière se tourne vers une lignée de peluche tout aussi pimpante les unes que les autres, et qui, d'ailleurs, je viens tout juste de remarquer.
«Tu crois?» Demande-t'elle à une peluche.
Mes yeux, pareil à des billes, fixèrent Clochette qui haussa les épaules.
Cette femme vient-elle de parler à...une peluche?«Tu devrais en prendre un. Ce sont de tous nouveaux cookies de mamie gâteau Ursula, ils viennent directement du royaume de la Petite Sirène. M'explique-t'elle, sourire aux lèvres.
- Les cookies d'Ursula? Répétai-je, interloqué.- Oui, ils ont été mis en vente il y'a quelques semaines, en édition limité! M'explique-t'elle.
- Ah...eh bien...Non merci quand même.» M'excusai-je.
Ursula revend ses cookies? C'est un comble quand même! Après s'être réconcilié avec la Petite Sirène, elle fourni ses gâteaux aux royaumes! Étonnant!
La femme haussa les épaules, s'en alla dans une pièce au fond de celle où nous nous tenons, et reviens quelques secondes après avec deux tabourets violet.«Asseyez-vous, je vous pris.» Commente-t'elle.
Hésitante, je lance un regard à Clochette qui hocha la tête.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanficLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...