Chapitre vingt-cinq

253 34 1
                                    



Je ne me fis pas prier.
Du moins, l'Âne ne se fit pas prier.
En à peine une seconde, nous nous retrouvons à plusieurs mètres du dragon et de la scène.
J'entendis les sanglots de l'Âne, je jette un coup d'oeil en arrière.
Le spectacle est horrible à voir.
Le dragon redresse son long coup, et un jet de flamme en sortit. Il poussa un nouveau cri en s'apercevant que ses proies lui ont échapper.
Peter descend en vitesse de Billy et sort son épée de son ceinturon, la brandissant tel un chevalier devant le dragon sanguinaire. Clochette, qui me paraît minuscule de loin, vole aux côtés de Peter.
Quand à Poucet, il sortit une épée de sa canne, et fit face au dragon déchaîné.

«- Ont va où?!» Hurle l'Âne, apeuré.

Je me retourne en vitesse vers notre chemin, et repère l'entrée d'une grotte au loin.

«- Là bas! Dépêche !» Criais-je à mon tour.

Je me retourne une nouvelle fois, et de loin ne pus apercevoir que des flammes et de la fumée.
Arrivé à l'entrée de la grotte, l'Âne eut du mal à s'arrêter, mais réussis tout de même, sans doute a-t'il galoper trop vite.
Je descendis de son dos et m'avance vers l'entrée de la grotte, puis fait quelques pas, sans parvenir à voir le fond de la grotte.

«- Tu viens l'Âne.» Dis-je tout en essayant de garder mon calme.

L'Âne arrive très vite à mes côtés, mais soudain, j'entends comme une respiration forte, très forte et bruyante, une respiration très bestiale.
L'Âne me lance un regard.

«- Retourne toi lentement, ne fait aucun bruit, tu m'as compris?» Aucun bruit. Chuchotais-je, incertaine qu'il m'ai bien entendu.

L'Âne hoche la tête, nous nous retournons alors très lentement.
Un énorme dragon de la taille du précèdent se tenait face à nous.
La grotte est plongé dans le silence, le dragon se pencha lentement vers nous, je fis quelques pas en arrière.
Soudain, l'Âne hurla de toute ses forces, je me demande même si le dragon n'a pas été assourdie.

L'Âne partit en galopant jusqu'à l'extérieur de la grotte, je l'entends encore pleurer à chaude larme. Jusqu'à ce que ces pleures ne deviennent plus qu'un silence, qu'un long et effrayant silence.
Quel traître de me laisser ainsi seule avec ce dragon qui, je pense, n'a pas l'idée de jouer avec moi.
Mais plutôt de me dévorer!

Qu'un long silence que le dragon brisa d'aussitôt.

Poussant un rugissement similaire à son congénère, je sursaute.

Décidant de jouer la carte du silence, je fis quelques pas en arrière. Mes talons haut résonnent en échos dans la grotte.

Les pupilles rouge du dragon se dilatent, je sentis les larmes me monter aux yeux, alors c'est la fin. Ma fin.

Je me baisse lentement, jusqu'à arriver accroupis, et enlève lentement mes chaussures. Très très lentement.
Le dragon ne réagit pas. Je me demande s'il est seulement conscient de ma présence.

Quand soudain, je laisse tombé mon talon un peu trop fort au sol.
Le dragon pousse un rugissement apocalyptique, et fit un pas en avant.
Je me relève en vitesse, et consciente de ne pas pouvoir sortir car le dragon prend toute la place à présent, je me mis à courir pied nue, en prenant soin de ramasser mes talons tout de même, car après ça, je dois rester de toute beauté.

Mon cœur menace de s'arrêter à chaque battement. Des gouttes de sueurs coulent le long de mon front, mes larmes menacent de couler une nouvelle fois. Je vais mourir ! Et personne ne me sauvera ! Mais je n'ai pas le temps de penser à ma mort futur, il faut au moins que j'essaye de sauver ma peau, et courir de toutes mes forces pour qu'il ne me rattrape pas!
Je cours alors vers l'intérieur sombre de la grotte, peut-être que le passage deviendra trop étroit pour que le dragon ne passe, et peut-être qu'il ferra demi-tour?!

Et effectivement, le passage se referma petit à petit, je le sais car le plafond descend petit à petit.

Mais là, catastrophe. Je rentre dans un mur de pierre, c'est la fin de la grotte. Je ne peux plus avancer, et le passage est suffisamment large pour que le dragon passe ! Mes talons tombent au sol dans un bruit à peine audible comparé aux sons que produit les pas du dragon.
La preuve, en quelques secondes à peine, il se retrouve en face de moi, prêt à cracher son feu.

Le dragon se penche lentement, ouvrant en grand sa gueule, et de l'intérieur de son corps, un rugissement fit trembler les parois de la grotte. Le feu arrive ! Les larmes me montèrent aux yeux, je suis beaucoup trop choquée par la situation pour qu'une larme ne coule.

«- Eh ! » Hurle une voix familière.

Le dragon s'arrête dans son élan et referme sa gueule. Il se relève lentement et se retourne tout aussi lentement.

Entre les jambes de l'énorme dragon, je pus reconnaître la silhouette de James !
Mon cœur s'emballe à l'idée qu'il soit là uniquement pour me sauver.

Malgré l'obscurité, j'aperçois James fixer le dragon, menaçant.

«- Va-t'en.» Dit James d'une voix fortement autoritaire.

Le dragon pousse un cri puissant mais finit par obéir à James, et passe tout naturellement au dessus de ce dernier.
James se retourne, suivant ses pas.

«- Et que je ne te revois plus !» Hurle James à l'attention du dragon.
Ce dernier pousse un rugissement faible.

La silhouette du dragon se dessine dans la lumière de l'entrée de la grotte. Il déploie ses longues ailes épaisses et s'envole au loin.

James se retourne vers moi. Je m'approche en vitesse de lui et lui saute dans les bras. Comment pourrais-je le remercier?! Il vient de me sauver la vie ! En ne faisant absolument rien du tout ! D'ailleurs, c'était très étrange, il n'a fait que de regarder la bête, et aussitôt, lui a demander de s'en aller, et cette dernière a obéit ! C'est incroyable !

«- Je t'ai autant manqué que ça ma sirène? Dit James en éclatant d'un rire charmeur, propre à lui.
-Bien sur que non !» Rétorquais-je en me retirant de ses bras, et en m'éloignant rapidement, par peur de perdre la tête par sa présence.

Il sourit alors.

«- A genoux serviteur ! Ordonnais-je froidement.

- Quelle autorité ! C'est bien tenté ma sirène, mais je ne penses pas t'obéir de sitôt. Dit-il en riant.

-Désolé je...Tentais-je d'expliquer sans pour autant finir ma phrase.

-Qu'importe! Sinon, je gagne quoi pour t'avoir sauver?

-Le droit de me parler. Répondis-je, arrogante.

- Ma sirène, c'est toi? Dit Crochet, sourire au lèvre.

- Comment as-tu fait pour que le dragon parte? Demandais-je, détournant par la même occasion notre sujet de conversation.

- Le charme du maléfice ma sirène, je t'en ai déjà parler.» Répond-il.

James affiche un sourire charmeur et fis quelques pas vers moi, je me force à détourner le regard, pour ne pas, une fois de plus, perdre le contrôle de moi même.

«- Ton chère Peter ne t'as pas sauvé?» Me demande-t'il.

Je baisse la tête au sol. Non, il ne m'a pas sauvé. Mais ce n'est pas de sa faute, il se faisait attaquer par un dragon.
Mais moi aussi ! Et je mérite d'être sauvé ! Je ne suis pas n'importe qui !

Je ferme les yeux rapidement.

Belle Reine ! Je sais que tu es là ! Il n'y a que toi pour avoir des pensées pareilles !
Rectification ! Toi et moi! car nous sommes deux princesses d'une beauté époustouflante.

James pose légèrement sa main sur mon menton, le tenant, et le caressant de son pouce. Son acte me déstabilise d'autant plus que son regard n'en fait déjà.

«- Il ne te fait plus confiance. Mais moi, je suis là ma sirène.» Dit-il en plongeant son regard sombre dans le miens.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant