Média - La belle au bois dormant
Sans plus attendre, Poucet nous fit monter les escaliers large, ce qui m'étonna fortement vu l'entassement des gens. Finalement, vu de près, ils ne sont pas si entasser que ça, et le bruit n'est pas si fort, je dirais qu'il résonne en fond.
Après une bonne dizaine de minute de recherche, nous trouvons enfin une place, tout en haut de l'arène.
Enfin assise, je fixe autour de moi. Le milieu de l'arène qui est vide, je finis enfin par apercevoir une table de bois, posé sur une estrade, donc en hauteur. Recouverte d'une nappe violette et noir, quatre chaises y sont installés. Je compris que c'est la table des jurys.
Les gens autours de nous, parlent ensemble, rient entre eux, d'autre se disputent pour une place. Durant plus de vingt minute, l'ambiance était la même, je n'ose pas parler de peur de je ne sais quoi, et me contente de fixer les gens qui m'entourent.
D'un coup, des coups de trompettes résonnèrent. Similaire à ceux qui signalaient l'arrivée d'Ariel, les souvenirs me remontèrent à la surface.
Je reconnus alors l'un des jurys de ce matin. D'ailleurs, c'est celui qui toisait Peter du regard! Vêtu d'une toge noir, il avance d'un pas lent, balayant d'un regard froid, la foule du regard. Sous bien sur, les acclamations du publics.
«Sirius, dirigeant des troupes armées du royaume de sa majesté!» Hurle un homme dont la voix se porte dans toute l'assemblée, ce qui m'étonna vu le boucan causé par leurs cris de satisfaction.
Sirius, est l'un des sorciers qui fait parti des jurys, c'est donc lui qui va porter sa voix dans les gradins, afin de décrire les gestes des participants.
Lorsque ce dernier est enfin assis sur le premier siège, les trompettes reprirent de plus belle.
Un deuxième sorcier monta alors les petits escaliers qui le menèrent à l'estrade.
«Enguerrand, membre du conseil des sorciers, siégeant au royaume des Fées!» Hurle une nouvelle fois la voix.
Sans un regard à Sirius, il salua d'un signe de main les gradins entier. Vêtu également d'une toge noir, il pris place et s'assied aux côtés du précédent sorcier.Toute l'assemblé tapèrent des mains, crièrent, ne serait-ce que pour attirer l'attention du dénommé Enguerrand.
Quelques minutes après, une troisième sorcière que je reconnus de la veille monta sur l'estrade, des coups de trompettes partirent en cadence avec ses pas.
«Erma, membre permanente de la J&S! » Clame la voix.
La dénommé Erma, arborant toujours son air de "mamie gâteau", vêtu également comme les précédents sorcier d'une toge noir, pris place en lançant des petits signes de têtes au public.
«Qu'est-ce que c'est la J&S? Demandai-je à Kyle, répétant tout de même plusieurs fois pour qu'il entende.
- Justice et Sorcellerie.» M'explique-t'il à plusieurs reprises, fautes de tonalité.
Les coups de trompettes résonnèrent une nouvelle fois, pour la dernière des sorcières formant le jury : Angélique.
Souriante, cette dernière monta en haut de l'estrade. Vêtu également d'une toge noir, elle leva la main pour saluer le public.
«Angélique, conseillère de sa majesté la Reine, et présidente du conseils des Jurys! » Hurle une dernière fois la voix.
Des applaudissement, des cris, des appels fusèrent. Visiblement, Angélique est plus apprécié que ses amis.
Je me bouche les oreilles, et lance un regard à Kyle qui fit de même. J'explose de rire, il me suit alors.
Du coin de l'œil, j'aperçois l'Âne, les yeux ronds comme des billes, à l'affût de chaque main bougeant, de chaque pied tapant.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...