Chapitre trente trois

315 25 0
                                    

J'observe alors Poucet. Ce brave petit homme qui, dans sa jeunesse était considéré comme le moins courageux et fort de ses frères, a tenté de dompter un dragon, et il en est sortit vivant! Certes, sans avoir parvenu à escalader la bête, mais il est toujours en vie! C'est tout à fait surprenant.

« Je ne comprends pas une chose, les dragons que vous utilisez pour les tournois, vous allez bien les cherchez dans les périmètres de dragon sauvage, c'est ça? Dis-je à Kyle.

- Oui, ce sont les Gondrales qui les récupères.

- Voilà, les Gondrales. Mais ces dragons là, ils ne tentent pas de s'enfuir? Ils ne veulent pas retrouver leur liberté? Ils sont utilisés comme des proies durant les tournois, pourquoi ne s'enfuient-t'ils pas?» Le questionnai-je.

Kyle esquisse un sourire et lève les yeux vers le soleil qui se lève, petit à petit.

« Tu sais, un dragon sauvage capturé pour les tournois, c'est comme une chance pour lui. Dans le royaume, il est protégé des autres dragons sauvages, il est également nourri, logé, nettoyé. Il n'a aucune raison de s'échapper, tu comprends? Ils nous sont redevables comme nous le sommes envers eux. M'explique lentement Kyle, les yeux fixant l'horizon.

- Mais ils risque à tout moment de mourir durant les tournois. Lui dis-je.

- Qu'en cas de légitime défense. Puis tu sais, tout a un prix.» Conclu Kyle.

J'hoche la tête et relève les yeux au ciel à mon tour, quand j'aperçois Poucet et Peter venir vers nous. Ce dernier est trempé de sueur, et me décroche un sourire amicale.
Peter et Poucet s'assirent à nos côtés, et quelques secondes plus tard, Clochette et l'Âne nous rejoignirent.

« Pourquoi tu voulais t'entraîner au faîte? Me questionne Kyle.

- Comme ça, je m'ennuyais. Lui répondis-je.

- Quoi? Tu m'as saoulé toute la nuit parce que tu t'ennuyais?

- Bah oui, t'as cru que c'était pourquoi? Lui dis-je en affichant un sourire franc.

- Il y'aura quelle race de dragon ce soir? Questionne Peter à l'attention de Poucet et Kyle.

- Il y aura plus de quatre races je crois. Je crois même qu'il y'aura la race des Magiars à pointes. Informe Poucet, très sérieux.

- C'est quoi les Magiars à pointes? Demandai-je alors.

- C'est une race de dragon des plus dangereuses. On les reconnaît à leurs couleurs, un rouge vif, et à une longue lignée de cornes extrêmement pointues sur leur dos. Ils sont, certes, lent, mais si puissant qu'un seul coup venant de leurs parts est mortel. Explique Clochette.

- Et les seuls fois ou ils ouvrent leurs gueules, c'est pour cracher du feu. Ajoute Kyle.

- J'espère que tu ne vas pas tomber dessus! Dis-je à Peter, paniquée.

- Faudrait vraiment que ce soit truqué pour que Peter tombe dessus.» Conclu Kyle.

Je lance un sourire timide à Peter. L'idée qu'il se retrouve face à un Magiar à pointes me terrifie. De plus, j'ai l'impression que tout est de ma faute. C'est à cause de moi s'il doit participer à ce tournoi, c'est à cause de moi qu'il risque sa vie. J'eue un sentiment de gêne.

Quelques secondes après, Clochette fait apparaître des sandwichs dans les mains de tous, y compris moi. Je retiens un sourire de joie.

« Encore des sandwichs?! S'exclame l'Âne.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant