Et si je passais un parie, et le briserai d'aussitôt? Je m'endormirais également pour 100 ans, et à mon réveil, Peter sera là.
C'est une chose insensée qui me traverse l'esprit! Sérieusement, y'a-t'il déjà eu des gens qui ont fait une telle chose? Je me le demande bien!
Les gens sont capable de tout.
Surtout par amour.
«Anastasya?» M'appelle une voix familière, une voix en provenance du miroir de la pièce.
Belle Reine, vas-t'en, ce n'est pas le monde, et ça ne le sera plus jamais d'ailleurs! M'abandonnant à mon propre sort, je bascule ma tête en arrière et pleure de plus belle.
«Anastasya, viens me voir, je peux t'aider.» Insiste Belle Reine.
Ne cédant toujours pas à la tentation, je me force à fermer les yeux et à contrôler ma respiration. Ce n'est pas possible, mais qu'est-ce qu'il m'arrive, Peter ne peut pas me laisser comme ça!
«J'ai une solution, lève toi et viens devant le miroir, j'aimerais ne pas parler dans le vide si tu vois ce que je veux dire.» Me dit Belle Reine, perdant son sang froid.
Une solution? Comment ça une solution? On a chercher des solutions chez les sorciers, et même avec de l'herbe, rien n'a marché, c'est fichu, fichu!
«Ce n'est pas fichu Anastasya, je te promet que j'ai une solution.» Conclu-t'elle.
Ces quelques paroles suffirent à me redonner espoir. En deux secondes à peine, je me planta devant le miroir, et revit mon reflet, Belle Reine.
«Outch, tu n'es pas mise en beauté aujourd'hui. Commente-t'elle en m'épiant de la tête au pied.
- Je me passerai de tes commentaires Belle Reine. Quelle est ta solution? Dis-je.
- Il existe, au royaume de Blanche-Neige, un sorcier très puissant qui pourra réveiller Peter... Commence Belle Reine, très sérieuse.
- Puissant comment? Lui demandai-je, incertaine de la croire.
- C'est ce même sorcier qui a crée l'incantation pour me donner l'aspect que j'ai à l'heure actuelle, un esprit.» M'explique-t'elle.
J'avoue être pas mal convaincu, il faut avoir une sacré puissance pour réussir un tel tour.
«Je te promet qu'il pourra réveiller Peter, mais il souhaite être payé avant toutes pratiques, ce sorcier. Dit-elle.
- Combien? L'argent n'est pas un problème! M'écriai-je, regagnant espoir.
- Oh, c'est ce que tu crois. Il en réclamera 50.000 pièces d'or.» Me dit-elle.
50.000 pièces d'or? Mon visage se décompose. Peter restera endormis pendant 100 ans, c'est impossible, jamais nous ne réussiront à amasser une telle somme! Déjà, lorsque Clochette a payé les herbes du marché, elle a eu beaucoup de mal à tendre la bourse, mais alors là, ça relève d'une mission impossible!
«Jamais nous ne récolterons cette somme, c'est impossible. Affirmai-je, les larmes ruisselantes.
- C'est ce que tu crois, Anastasya. Me dit Belle Reine, toute excitée, affichant une mine séduisante.
- Comment ça?» Demandai-je, incertaine de sa réponse.
Belle Reine se tut quelques secondes, sans doute veut-elle que je devine, mais mon esprit est vraiment vide si ce n'est d'autre qu'il est occupé à pensé à Peter. Je me contente de hausser les épaules brièvement.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...