Chapitre seize

947 69 9
                                    

Moi : Non...C'était Clochette énervée.

Le poisson me dit : Hey beauté !

Bouche bée, je fis le rapprochement, je me retourne vers Peter, et toute excitée je cris : C'est Nemo ! Peter, c'est Nemo !

Peter fronce les sourcils.

Nemo : Oh ma belle, tu me reconnais? Oui je suis très connu ici.

Moi : Euh...Oui.

Nemo : Tu m'as déjà vu à la télé? Je passe à la télé, je suis riche, tu peux venir avec moi, et...

Peter lui coupe la parole : Nemo?! Ou est ton père?

Nemo : Avec Dory dans la mer des tropiques !

Nemo me lance un regard charmeur : On pourrait y aller ensemble, un de ces sept...

Moi : Sans façon.

Peter m'approche de lui et dit : C'est vers ou le portail de Poséidon?

Nemo, de sa petite nageoire montre une direction : Là bas.

Il se retourne, craintif derrière lui, puis me dit : Alors, quel est ton nom poupée?

Je dis à Peter : A trois, on court...

Peter souris légèrement, je dis alors : Un...

Puis je poursuis : Deux...

Je m'apprête à dire trois, prête à courir, enfin nager, lorsque Nemo se mit à hurler et à nager droit devant lui, mais un énorme requin le rattrape et le pointe devant lui, sourit de toute ses dents pointus : TOUCHE !

Nemo lève ses nageoires devant ses yeux et dit : Oh non ! Non non et non !

Je me retourne de nouveau vers Peter et m'écrie : C'est Bruce ! De Nemo !

Peter souris : Je sais.

Je me retourne vers Bruce et souris, puis là, je me dis.

Bruce > Nemo > Poisson > Requin > Méchant > Manger Anastasya.

J'écarquille les yeux : Vite Peter, on part !

Je m'apprête à partir vite, quand Bruce se retourne vers nous et dit, de ses dents pointus : Coucou les amis !

Je souris aimablement, tremblante : Coucou gentil requin adorablement mignon qui est herbivore.

Peter hausse les sourcils, puis Bruce lâche Nemo, ce dernier remet son chapeau sur le haut de son crâne.

Bruce me fixe et dit : On m'appelle Bruce...Bruce Lee.

Peter éclate de rire, Nemo se force à rire, paniquer, quand à moi, j'hoche lentement la tête et pose ma main sur mon front et déclare : D'accord, ici c'est comme ça, aucun soucis, moi je propose qu'on fasse une rangée...

Je les montres du doigt et dit : Là bas les autistes.

Puis je m'éloigne et montre mon emplacement du bout de l'index : Ici les gens normaux.

Nemo me fixe, d'un air incompréhensible, et je lui dis : Vas-y, dit ta blague, qu'ont se mettent tous d'accord.

Les larmes montèrent aux yeux de Nemo, puis il éclate en sanglot, Bruce se précipite dans ses bras et le sers.

Nemo, en pleure déclare : C'est parce que je suis un poisson clown? C'est dur au quotidien d'être différent de vous...Tu veux une blague parce que je suis censé être drôle? Mais qui a dit que j'étais drôle ! Pourquoi vous me faîtes ça? Hein? Pourquoi ! Vous m'dites ça parc'que j'suis noir?!

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant