Chapitre soixante deux

223 29 6
                                    


Je soupire d'agacement tandis que Kyle baisse la tête au sol, qu'est-ce qu'il m'énerve à toujours se mêler de ce qui ne le regarde pas!

«Alors? Poursuis Peter.

- Il m'a vu à la sortie de la douche. Répondis-je, consciente qu'il n'arrêtera pas avant de connaître la raison de son comportement.

- Quoi? T'étais... Commence alors Clochette.

- Mais non idiote, j'avais une serviette.» Répondis-je.

Kyle rentra sa tête dans ses épaules, rouge comme une tomate, et j'aperçus Peter lui lancer un regard assez froid.

«Bon, on est à table là! M'enquis-je.

- J'avoue, arrêtez de parler de chose dégueulasse! Ne le prend pas mal Anastasya.» Commente l'Âne.

L'Âne, tout comme Peter, a vraiment le don de m'agacer! Clochette explosa de rire, manquant de s'étouffer avec le morceau de pomme de terre qu'elle vient d'enfourner dans sa bouche.

«Faudrait que t'ai un peu plus de pudeur aussi. Ajoute sèchement Peter, le regard scotché à son assiette.

- Bon, t'as finis?!» Rouspétai-je, perdant patience.

Le repas se boucla dans le plus grand des calmes, Peter ne cessait de me lancer des regards froids et secs, regard que je lui rendait.

A la fin du repas, Clochette débarrassa en un claquement de doigt.

Ne sachant que faire, nous décidons alors de nous rendre dans le jardin malgré la nuit. Nous avons donc allumer les torches prêtes à l'emploi, et nous sommes allongées sur l'herbe, les yeux rivés vers les étoiles dans ce plafond sombre.

Poucet qui a jugé ce comportement stupide et puéril a préféré astiquer ses épées et armes à l'arrière du jardin.

Allongée entre Kyle et Peter, j'entends l'Âne se rouler dans l'herbe, prés de Clochette et de Peter, quel enfant cet âne.

Durant toute la nuit, Peter avait lancé un grand débat sur ce qu'est la femme, et ne rater aucune occasion pour charrier Kyle. Du style : «De toute manière, tu n'as jamais vraiment vu de femme, toi.», et Kyle ne perdait aucune occasion pour rentrer sa tête six pied sous terre.

Quant à moi, j'essayais tant bien que mal de les arrêter, ou plutôt d'arrêter Peter qui ne cessait de le taquiner.

Alors que le soleil se levait, je pouvais entendre Poucet aiguiser ses épées, toujours fidèle au poste. L'Âne et Clochette se posais milles et unes questions sur l'existence de l'humanité, le genre de question qu'on se pose quand on a pas de vie.

Pour ma part, j'étais muette, tout comme Peter et Kyle.

En plein milieu de la nuit, j'avais fais mon petit caprice, feignant d'avoir un torticolis, Peter a finalement accepter que je repose ma tête contre son torse.

Subitement, je me releva de sur Peter, et me positionna sur mes jambes avec un peu de mal. Bon sang, le soleil est levé, ça signifie que Thoma ne va plus tarder!

«Il t'arrive quoi encore? Souffla Poucet, comme un bon vieux pépé.

- Thoma! Il va bientôt arriver! Leur annonçai-je.

- Fais toi moche! Me dit Clochette en se posant sur mes épaules.

- Qu'est-ce que tu racontes Clochette? Elle est déjà moche. Commente méchamment Peter en s'appuyant sur son coude.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant