Chapitre soixante trois

253 32 4
                                    


Je sentis alors la main de Thoma se blottir dans la mienne, et pas à pas, il m'emmena un peu plus prés, au bord de la plaine qui s'avère être en réalité une sorte de montagne avec un précipice qui n'a pas l'air d'avoir de fin. J'eu comme un vertige, jusqu'à ce que Thoma s'assoit sur l'herbe fraîche, je l'imita.

Étrangement, je viens à peine de remarquer sa main dans la mienne, et je la retira assez rapidement.Au loin, en bas, j'observe alors les dragons, et de plus belle, reçu un frisson d'excitation à la simple vue de ces créatures.

«Ce sont les dragons des tournois, ils sont en temps libre, en quelque sorte... M'explique alors Thoma.

-Imagine qu'ils nous attaquent?!» M'écriai-je alors, soudain très réaliste, apercevant un Magiar à pointe, d'un rouge saillant.

Thoma lève alors sa main, et du bout de son index, me montre une centaine de tourelles encerclant le périmètre des dragons, tourelles que je viens à peine de remarquer.

«Tu vois ces tourelles? A l'intérieur, il y a des Gondrales qui surveillent ces dragons. Ils ont des arcs, et leurs flèches sont ensorcelées afin de ne jamais rater leur cible. Une fois touché, le dragon s'endors, et de ce cas, ils réussissent à le neutraliser. Donc ne t'en fais pas, le dragon n'aura même pas le temps de s'envoler à notre rencontre qu'il sera déjà endormi.» M'explique donc Thoma, très sérieux.

Je lève alors les yeux au ciel, et aperçoit deux dragons voler ensemble, tournant en rond dans les airs, comme c'est magnifique...

«Les dragons m'intéressent depuis que je suis enfant. Alors les voir durant un tournoi me fascine. Me dit alors Thoma, les yeux rivé au ciel.

-Tu viens souvent ici? Lui demandai-je alors.

- Toujours quand je veux être seul. Je préfère la compagnie des dragons à celles des humains. Dit il, avant de rajouter : Sauf à la tienne...»

C'est étonnant tout de même, ce n'est pas du tout le Thoma que j'ai connu au village, non, lui est attentionné! Je ne le reconnais vraiment plus, je me demande pourquoi il...

«Pourquoi t'étais aussi désagréable? Alors que maintenant, t'es...enfin...voilà quoi.

- Pour tout t'avouer, j'étais jaloux de Peter.. Me dévoile t'il.

-Jaloux de Peter? Pourquoi?! Demandai-je, plus qu'étonnée.

- Lui il t'as, et pas moi. M'avoue Thoma.

- Peter et moi on est que des amis. Lui dis-je, riant légèrement.

- Ça veut dire qu'entre toi et moi... Commence t'il alors, sourire aux lèvres.

- J'ai jamais dit ça.» Le coupai-je.

J'explose de rire face à la mine désabusée de Thoma, et soupire de soulagement.

C'est alors que Thoma retira son tee-shirt, laissant apercevoir une lignée d'abdos parfaitement dessinés. Il pose son tee-shirt à côté de lui.

«Ça te dérange pas? Je meurs de chaud. Me dit-il.

-Non non. Le rassurai-je.

- Fait pareil si tu veux. Me propose t'il avant d'exploser de rire.

- Imbécile.» Commentai-je avant d'éclater de rire avec lui.

Thoma se penche alors en arrière pour s'allonger, mais dans sa route, il frôle ma jambe nue par je ne sais quel moyen, sitôt, il s'excusa, et s'allongea sur le dos, étendant ses longues jambes devant lui.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant