Je m'apprête alors à lui poser des centaines du questions, du style : Où son tes parents? Tu es vraiment né dans la forêt?... Mais à sa mine nostalgique et triste, je me retiens de parler jusqu'à arriver devant la petite maison de Poucet, personne n'eut dit mot.
Enfin rentré chez Poucet dans le plus grand des calmes, nous rejoignons toutes la petite troupe composé de Clochette, l'Âne, Poucet et Kyle dans le salon. Dés notre arrivée, Poucet se lève et s'approche de Peter.
«Ah Peter! Les participants doivent arriver 2 heures avant le début du tournoi, soit dans une heure. Prépare toi!» Annonce Poucet tout de go.
Peter hoche alors la tête.
«Je vais chercher mon épée chez le forgeron. Annonce-t'il.
- Tu veux que je vienne? Lui proposai-je gentiment.
- Clochette viens, c'est bon.» Me répond-t'il.J'avoue être un peu dégoutté même s'il n'y avait rien de méchant dans le refus de Peter. Pourquoi je ne pourrais pas y aller moi aussi? On pouvait très bien y aller à trois.
Je m'aperçois alors que Kyle n'est plus dans le salon, mais assis sur l'herbe du vaste jardin de Poucet, exposé au soleil. Occupé à astiquer des poignards à l'aide d'un chiffon, il semble concentré à sa tâche.
«Je m'absente quelques temps. Je vais au bar du coin, parier des sous pour Peter, ce soir.» Ricane Poucet.
Sans un mot de plus, il claque la porte. Je me retrouve alors seule avec l'Âne.
Je m'approche alors du jardin, aux côtés de l'Âne.
«Kyle? Tu fais quoi? Lui demandai-je, tandis que je m'assois à ses côtés.
- Oh, je nettoie ces poignards. Me répond-t'il en déposant son chiffon et le poignard qu'il tenait à même le sol.
-Et moi, tu ne me demandes pas ce que je fais? M'interpelle l'Âne.
- Tu ne fais rien.» Soulignai-je.Je relève alors la tête vers Kyle, et lui souris.
«Pourquoi tu m'appelles Kyle?» Me demande-t'il soudainement.
Pourquoi je l'appelle Kyle? Euh, parce que c'est son nom! J'appelle bien Peter par son nom, Clochette aussi, et l'Âne aussi, puis Poucet aussi, alors pourquoi me dit-il ça?
«Euh, parce que c'est ton nom..? Me risquai-je.
- Tout le monde m'appelle Kex...Me dit-il, haussant les épaules.
- C'est absurde, tu as un nom, et ce n'est pas Kex, mais Kyle. Lui dis-je.
- J'ai perdu l'habitude qu'on m'appelle comme ça. M'explique-t'il.
- Je ne suis pas d'accord, tu t'appelles Kyle, alors je t'appelles Kyle.» Conclu-je, souriante, passant ma main dans ses sombres cheveux noirs, lui ébouriffant par la même occasion.L'Âne soupire d'ennuie à mes côtés, je lui attribue un petit cou d'épaule.
«T'es une fille exceptionnelle Anastasya. M'annonce Kex, les yeux brillant.
- Comment ça? Lui dis-je, attendri.
- T'es pas comme toutes les filles d'ici, t'es...Commence-t'il alors.
- Bla, Bla, Bla! Écoute, si tu veux un rendez-vous avec elle, il va falloir me consulter mon vieux, il y'a déjà pas mal de monde sur la liste!» Ordonne l'Âne en le coupant, autoritaire.Kyle explose alors de rire, je le suis à coeur joie.
Ce garçon est vraiment adorable! Timide, réserve, serviable, gentil! Sa bouille d'ange qui, je suis sûr, en fera craquer plus d'une quand il grandira!«Tu sais, depuis que tu es là, je me comporte moins comme...enfin tu sais....un loup...Me dit Kyle.
- C'est vrai? Le questionnai-je.
- Oui, t'es un peu comme un antidote!» Conclu-t'il, souriant de toutes ses dents.L'Âne se gratte alors la gorge et fait de gros yeux en direction de Kyle.
«La liste! » Chuchote-t'il.
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...