Chapitre vingt-deux

286 35 2
                                    


Je m'approche lentement, tâchant tout de même de garder une bonne longueur entre tout ces lutins grotesque.

«- Qu'est-ce qu'il lui arrive? » Demandais-je, tout simplement.

Les bavardages reprirent, la lutine blonde s'approche de moi, menaçante.

«- Elle est comme ça depuis ce matin ! Crie la lutine.

-Rend lui la vue ! Hurle un lutin aux côtés de la lutine concerné, criant le mot "Lumière" de plus en plus fort.

-Guérit là !» Braille un autre.

Du coin de l'œil, je repère Peter et Clochette, arriver comme si de rien était. Je m'apprête à partir a leur rencontre, quand un lutin proteste.

« - Les sorcières obscures n'ont pas à traîner dans les parages ! Aboie-t'il.

-En plus de ça, elle va au royaume d'Aurore ! Informa une vieille lutine, assise sur une chaise en bois.

-Si tu ne rend pas la vue à ma sœur, nous te brûlerons ! Hurla la lutine blonde.

- Mais...Mais je n'ai rien fais ! Protestais-je, effrayée plus que tout. 

-La sorcière au bûcher !» Hurlent plusieurs lutins.

Effrayée, je fis quelques pas en arrière, tandis que tout les lutins, mise à part la lutine qui répète "Lumière", s'avancent vers moi à l'unisson.

« - Vite Ana, court ! »

Je me retourne à la hâte. Clochette, suivis de Peter, se dirige en courant vers la sortie de l'auberge. Sans attendre, je les rattrape en vitesse, le rideau glissa le long de mon corps. Pour ne pas retarder ma course, je fis un bond en avant et le laissa au sol, derrière moi.

Arrivé à l'extérieur, je contemple le paysage, en courant certes, mais je contemple tout de même, car à mon arrivé, je n'ai eu l'occasion de le voir qu'une micro-seconde.

De l'herbe noircit borde un lac foncé qui se tient à plusieurs mètre en dessous du pont de pierre que nous traversons en courant.

En face de moi, Peter et Clochette traverse comme un rideau d'eau, faisant la largeur du pont. Très vite, je le traverse, en fermant tout de même les yeux, mais remarque après être passé, que je ne suis pas mouillée, mais seche, alors que j'ai très bien senti l'eau sur mon corps.

Tandis que je cours, j'observe la fine silhouette musclé de Peter, avec, comme une boule à la gorge. Je ne comprends toujours pas sa réaction, je me creuse pourtant la tête, mais rien.

« - Attendez-moi ! » Hurla l'âne derrière nous.

Très vite, ce dernier courre à mes côtés, je n'oses lui adresser un regard, mais me risque à jeter un coup d'œil derrière moi. Nous avons passer le pont de pierre, sans même que je ne m'en rende compte, et la grotte n'est plus qu'à une centaine de mètre de là ou je me tiens. Je m'arrête lentement, remarquant que les lutins se sont arrêté après le rideau d'eau. Ils nous fixent.

«- C'est bon, ils ne sont plus là.» Criais-je à l'attention de Clochette et Peter.

Clochette s'arrête alors de courir, ou plutôt de "voler", Peter fit de même. L'Âne passa comme une flèche à côté de moi.

«- C'est bon l'Âne ! Ils ne sont plus là! » M'exclamais-je.

L'Âne s'arrête au bout de quelques secondes, et soupire de fatigue.
Clochette fait apparaître Billy, j'en profite alors pour lui demander de changer ma tenue. A la place de mon short et de mon tee-shirt sale et puant, une magnifique robe bleu ciel qui me va à ravir. 

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant