Chapitre vingt

356 35 1
                                    


J'explose de rire : Tout le contraire de Peter !
Clochette rit à son tour : Ouais c'est ça !
Je lève un sourcil : Comment ça "ouais c'est ça"?
Clochette me fait un clin d'oeil : Tu l'aimes bien Peter, hein.
Je ne dis rien, puis au même moment, je vis l'âne arriver en courant vers le fleuve. Il trébuche sur une motte de terre, et finit par rouler en boule jusqu'à l'eau. J'explose de rire, puis m'aperçoit que l'âne se noie.
L'âne : Bfllsf....Arrrisl...Ouushhkf...
Apeurée, je nage en vitesse vers lui, puis, en toute simplicité, il ressort sa tête de l'eau et dit : J'rigole !
Je soupire et lève les yeux en l'air, et soudain, Peter jaillit au dessus de Clochette, et atterrie en boule dans l'eau.

J'explose de rire, et l'arrose par la même occasion : Tu m'as éclaboussé !
Peter sourit de toute ses dents et m'éclabousse à son tour.
L'âne, sourire jusqu'aux oreilles s'ajoute à la bataille d'eau et nous éclabousse.
Clochette s'élève dans les airs et cris, enthousiaste : Moi aussi je veux jouer !
Elle fit tourner ses mains, et une énorme boule d'eau de la taille d'une roue de camion est suspendu au dessus de nos tête.
Clochette : A L'ATTAQUE!!!!
Elle nous jette la boule d'eau dessus, je crus voir les dernières secondes de ma vie défilé sous mes yeux. Une énorme vague causé par la boule d'eau m'emporta , avec cette puissance, elle m'a sans doute renvoyé dans mon monde.
Lorsque j'ouvris les yeux, c'est stupéfaite que j'aperçois l'âne, trempé jusqu'aux sabots, et allongé sur le dos de Billy. Peter était juste en face de Clochette, choqué, et moi, j'étais sans doute à une cinquantaine de mètre d'eux.
En vitesse, je les rejoignit à la nage. Clochette brandissait au dessus de ses mains, une autre boule d'eau et hurla : DANS MA LIGNE DE MIRE...!
J'écarquille les yeux, puis elle tourna autour d'elle même, et se rendit compte que plus personne ne lui faisait face. La boule d'eau disparu, et elle pivota de nouveau sur elle même, prenant en compte les dégâts de sa magie.
Clochette, mains sur les hanches, me crie dessus : Anastasya, regarde ce que tu as fais !
J'ouvre grand les yeux : Quoi?
Clochette souris : Terminer de vous laver, on va manger !
Je me frotte tout le corps en vitesse, puis suis Peter en sortant du fleuve. Ma robe noir réapparaît, et tous ensemble, nous nous asseyons au bord de l'eau. L'âne arrive tremblant vers nous.

Clochette fit apparaître au milieu de nous, un grand bol de pomme de terre froide et de salade verte. Elle nous distribue une portion chacun dans un petit bol en bois, puis nous commençons tous à manger.
Soudain, une odeur nauséabonde vient me piquer les narines, je recrache mes pommes de terre dans le bol et commence à m'étouffer : Aaaaah ! C'est quoi cette odeur?
Peter plisse les yeux et repose son bol au sol, quand à Clochette, elle se pince le nez. Instinctivement, nous nous tournons tous vers l'âne, qui baisse les yeux au sol : Désolé.

Je me relève en vitesse et crie : Putain, c'est pas vrai !
L'âne s'éloigne en vitesse : Pardon, pardon, pardon.
Peter se lève, et Clochette fit disparaître la nourriture.
Peter : On reprend la route.

Nous nous dirigeons vers Billy, puis partons au trot, comme tout à l'heure.
Après quelques minutes de silences, l'âne soupire :

- On est presque arrivé?
Peter et Clochette soupire, un immense sourire vint barrer mon visage, il parle comme dans le film !
Peter : Non.
L'âne attend quelques seconde : On est presque arrivé?
Clochette soupire : Non !
L'âne se tait, puis quelques secondes après il dit : Et là, on est presque arrivé?
Je tâche de faire comme Peter et Clochette : Non !
L'âne se tut quelques minutes, le bruit des galops de ce dernier et de Billy étaient en rythme.

L'âne : On est presque arrivé là?
Peter soupire plus fort : Non !!
L'âne souffle alors : Et là, on est presque arrivé?
Clochette devient toute rouge : NON !
L'âne baisse la tête au sol et dit d'une voix faible : On est presque arrivé maintenant?
Tentant de me souvenir de la phrase de Shrek, je lui dis : Fort...Fort Lointain l'âne...C'est comme son nom l'indique ! Fort fort lointain !
L'âne sourit alors : J'ai l'impression d'avoir Shwek en face de moi?
Je souris alors : Sérieux?
L'âne détourne son regard : Non.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant