Chapitre treize

1.3K 79 8
                                    

NDA ( les 3 prochains chapitres auront un dialogue "théatre" tout simplement car je n'ai pas le temps de les réécrire comme les autres, mais les autres chapitres seront de nouveaux normales car l'écriture avait évolué. J'espère que vous m'avez comprise aha. Je vous poste plusieurs chapitre d'un coups, et essayez de supporter ce type de dialogue s'il vous plait!)

Peter : Au moins je serais pas seul ce soir.

Moi : Ah tu parles de ce poisson à qui tu viens de parler?
Peter hoche la tête : Oui.
Moi : Alors un lutin et une sirène on peut pas faire pire.
Sans attendre qu'il ne dise quoi que ce soit, je poursuis : Un Lurène...Un Sirtin... Très moche.
Au même moment, Clochette débarque, un sourire jusqu'aux oreilles : Hey hey hey !
Moi : Tu sais pas la nouvelle, Peter c'est trouvé une sirène.
Clochette se retourne vers Peter : Et moi, je reste seule?
Peter sourit, puis Clochette se retourne vers moi : Enfin bref, j'ai une surprise pour toi ! Devine !
Moi : Euh...Je sais pas.
Clochette commence à réfléchir et dit lentement, hésitante : Euh...Non...
Moi : Une robe?
Clochette fixe le sol et fronce les sourcils, puis Peter me dit : Elle t'oblige à deviner parce qu'elle a oublier comment ça s'appelle.
Clochette écarquille les yeux, outrés : N'importe quoi ! Bon allez tu sais pas...C'est...
Elle se tut quelques secondes et lève son doigt au ciel, puis s'exclame : Un salon de beauté !
Moi : Pour moi?!
Clochette hoche la tête : On va te faire belle pour ce soir !
Peter souris : Parc'que là t'es trop moche.
Moi : Oh, c'est trop gentil, t'as penser à Peter aussi ?
Clochette : Euh...Non.
Je me lève et suit Clochette, et dit à Peter, derrière nous : Tant pis, tu resteras moche, ça te vas bien.
Clochette dit à Peter : On te laisse, on se retrouve au bal !
Toutes les deux, nous marchons, enfin, Clochette vole. Nous marchons et volons, jusqu'à arriver devant un grand salon de beauté. A l'intérieur, je pus voir différent coin, les coiffures, les ongles, le maquillage, et plein d'autre atelier.

Clochette m'emmène vers une espèce de chaise en forme de coquillage et me dit : Attend là.

Elle s'éloigne de moi et va vers un groupe de sirène, sur-maquillée je dirais, non pas qu'elles étaient laide, elles étaient vraiment jolie. D'ailleurs, depuis que je suis dans ce royaume, je n'ai encore jamais vu de sirène laide.

Au même moment, elles se dirigent toutes vers moi, l'une d'elles m'attrape le bras, m'indique de la suivre et m'allonge sur un espèce de long fauteuil rose.
Elles se penchèrent toutes vers moi, et les commentaires fusèrent à une allure ahurissante.

- Oui, c'est elle, la nouvelle !
- Personne sait de quel monde elle vient?
- Moi je ne sais pas, mais en tout cas, j'aime bien la couleur de ses cheveux.
- Oui, il faudrait les allonger, Carmen, va me chercher le produit d'Ameal.
- En tout cas, elle est belle pour une humaine.
- Oui, mais je l'a verrais mieux sirène.
- C'est sur.

Je me sentis alors, obliger de parler : Dans mon monde, bah nos maquillages sont fait avec du poisson.
Les sirènes se turent, tour à tour, puis une me dit : Dans le notre, on les fait à base d'humaine.
Elles explosent toutes ensembles d'un rire sadique, et je me relève, mais l'une d'entre elle m'allonge du nouveau.
Moi : Clochette ! On va me transformer en maquillage !
Clochette arrive et éclate de rire à son tour : Elles rigolent, les sirènes sont très gentilles.
Moi : Hm...
Clochette : Je suis juste à côté moi.

Une sirène se penche vers moi, et me dit souriante : Comment tu t'appelles?
Moi : Sarah.
Elle proteste : Ment pas, je sais que tu t'appelles Anastasya.
Moi : Alors pourquoi tu demandes?
Elle : Pour être gentille. Bref, à ton réveil tu seras magnifique, comptes sur moi.
Moi : A mon réveil?
Je n'eue pas le temps d'entendre sa réponse, qu'elle m'aspergea d'un gaz sentant l'océan, je m'endors aussitôt.

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant