Chapitre soixante cinq

643 45 21
                                    

Dernier chapitre du premier tome.


Comment ça?!Je récupéra l'enveloppe beige et fermée dans ma main, et me questionna sur son contenu. Bon sang, elle me fait des cadeaux alors que moi, je n'ai rien pour elle! C'est un peu honteux...

Si j'avais su, j'aurai acheter quelque chose en chemin.

- il y a ceci...» Dit-elle en me tendant un collier.

Je récupère le collier dans mes mains. Composé d'une chaîne argentée et d'une sorte de petite épée accrochée sur laquelle est gravé le mot "Gladius", je la trouve très jolie. Bouche bée, je l'observe, c'est magnifique, comment peut-elle m'offrir ceci?

«Mon oncle qui était forgeron me l'avait offert pour mes 13 ans, puis plus tard, Angélique a ensorcelé ce collier, qui a une faculté très spéciale. Quand tu seras en grand danger physique, prononce la formule inscrit sur la lame de l'épée, et tu verras bien. Cependant, ne l'utilises pas trop souvent, vraiment en cas d'extrême urgence, car son énergie est vite épuisable. M'explique alors la Reine.

- Quoi? Mais je ne peux pas le prendre! M'écriai-je. C'est un cadeau de ton oncle!

- J'ai toujours été arcs et flèches moi.» Me répond t'elle, suivis d'un clin d'oeil.

Je la remercie encore une fois, et observe la chaîne. Le fait qu'elle ai une valeur si sentimental aux yeux de la Reine la rend si précieuse.

C'est alors que je sentis une chose se blottir dans ma main, lorsque je baisse les yeux, j'aperçois l'Âne, tentant de me passer une fourchette dans la paume de ma main. Je la récupère alors, tentant de savoir à quoi tout cela mène, c'est alors qu'il me murmure, à voix basse, cependant, tout le monde a pu entendre.

«Tiens, fais genre tu l'as acheter pour elle, offre lui, parce que là, tu te tapes la honte!» Me chuchote t'il.

Résultat, tout le monde y compris moi, sauf l'Âne éclata de rire. Il ne changera jamais! Alors très sérieuse, je tendis la fourchette à la Reine.

«Voilà mon cadeau! Lui dis-je, souriante tandis qu'elle récupère la fourchette et l'admire, riante.

- Wow! Merci beaucoup! Dit-elle à l'attention de l'Âne.

- Je ne sais pas où sont ses bonnes manières! Commente t'il alors, très sérieux.

- Quoi qu'il en soit, commence la Reine en esquissant un sourire, fais bien attention dans le royaume où tu e rends! Me recommande t'elle.

- Oui. Répondis-je, tout en me demandant ce qu'elle voulait dire par "Fais bien attention".

- Je dois m'en aller, j'espère qu'on se reverra Anastasya.» Me dit la Reine en ouvrant la porte d'entrée.

Avant de sortir, elle se tourna vers nous, et se pencha légèrement en avant.

«Mesdames...Messieurs...Peter...» Salue t'elle alors, affichant un sourire séduisant à l'attention de Peter qui ne se gêna pas pour lui rendre la pareil.

La Reine claqua alors la porte, et nous nous retrouvons seuls.

«C'était quoi ça?! Intervient alors Poucet, époustouflée.

- Je crois bien que c'était la Reine.» Répond simplement Clochette.

Je baisse les yeux vers le collier, je dois l'avouer, il est sublime, en plus de ça, la lame de l'épée retenue par le manche en cuir noir, est similaire à une vraie lame d'épée!

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant