Chapitre quarante

226 33 5
                                    

«Qu'est-ce qu'ils ont? Demandai-je à voix basse à Clochette, de peur de me faire entendre.

- Peter est comme la "légende" du royaume, tu oublies qu'il a remporté la victoire, avec une avance incalculable sur les autres?» Me répond-t'elle.

Petit à petit, tout le monde se mit à applaudirent. Je relève les yeux vers Aurore, et m'aperçus alors qu'un large sourire vient barrer son visage, trop lointain pour que j'en voie les détails.

«Un peu de calme s'il vous plaît. Comme vous pouvez le constatez, le joueur qui s'ajoute à la compétition n'est d'autre que le célèbre Peter Pan. A son compte, il n'a qu'une seule victoire, mais la victoire du siècle. Avec une avance de 2150 médailles qui lui a valu sa victoire, il a explosé les scores que, pas même le tournoi annuelle n'ait jamais connu.» Explique Angélique, informant ceux qui n'étaient pas né, ou pas présent à cette époque.

Incroyable! Avec une avance de 2150 médailles? Ça ne m'étonne pas qu'il ait foutu une sacré raclée à Thoma! Alors maintenant je comprends pourquoi Peter est aussi connu ici!

Autour de moi, la foule eut la même réaction, bouches bées, yeux écarquillées, ils parlèrent entre eux.

«Une avance de 2150 médailles? C'est impossible! S'étonne un adolescent juste derrière moi.

- Je l'ai connu moi, j'ai même assister à sa victoire. Explique un homme juste en face, vaniteux.

- Je n'y crois pas, on m'a tant parler de lui, et le voilà!» S'étonne une jeune fille à ma gauche.

Je relève les yeux vers Peter, et quelques secondes après à peine, il fit de même.

Je lui lance un "coucou" de la main assez rapide, il me répondit par un sourire, de son regard pétillant il me dit un clin d'oeil.

Petit à petit, le silence reprit de son entrain dans toute l'arène, l'assemblé fixent les jurys, ils savent pertinemment ce qu'il se passe, et à quelle moment ils doivent se taire.

«Senio suara ericiu delica seyum...» Dirent les quatre jurys ensemble.

De la poudre pailleté grise eue l'air de tombé du ciel. Elle s'étale délicatement sur les seize participants.

«De la poudre de fée? Demandai-je, les yeux brillants.

- Oui.» Répondit Clochette.

La poudre de fée s'étale alors sur les joueurs, les faisant briller durant quelques secondes, puis le reste tombe au sol, et finit par disparaître.

Peter relève les yeux vers moi, et affiche un sourire, en se soulevant légèrement au dessus du sol. Les autres participants, sérieux comme tous, restèrent cloué aux sol, attendant sûrement le départ.

A vu d'œil, Peter s'amuse rien qu'à l'idée de faire ce tournoi, et il n'est apeuré ou inquiet pour le moins du monde.

Thoma lance un regard perçant à Peter, et lui fit une remarque.

Peter monte alors un peu plus haut dans les airs, et répond à voix basse, tel que je ne puis entendre.

Puis Thoma finit par le foudroyer du regard, et Peter explose de rire.

Je relève alors les yeux vers la Belle au Bois Dormant qui se tient toujours sur son dragon couleur ébène.

Le silence revient petit à petit, tout le monde fixe alors leur Reine.

Son dragon déploie lentement ses longues ailes aussi noires que ses écailles. Cette fille, enfin femme, enfin reine est la classe incarnée à mes yeux!

Anastasya TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant