Média - Portrait de Anastasya
- J'ai eu la même réaction que toi ! C'est trop facile ! me dit Clochette
- Attend, c'est une blague? Ahah c'est pas vrai !
-Si si c'est vrai ! T'en fais pas, y a plein de prince charmant dans les autres royaumes, et en plus ils sont libres !
Au même moment, Peter entre et s'allonge sur le canapé, forçant Clochette à se lever. Cette dernière s'assoit sur son dos.
- Stasya, tu veux savoir où on va demain? me demande Peter
- Oui ! Où ça?
- Eh bah tu sauras pas ! dit-il en me tirant la langue
- J'ai un an de moins que toi et j'suis pas une enfantcomme ça.
- J'ai 12 ans moi.
- Non t'en a 18, rétorquais-je
- Dans ton monde j'ai 12 ans, dans mon monde 18, mais toi tu viens pas de mon monde, alors j'ai 18 ans pour toi, et pas 12, donc ça fait que si t'es dans ton monde j'ai pas 18 ans puisque t'es pas censé le savoir, mais plutôt 12 ans, ça au moins tu le sais, alors chez toi j'ai 18 ans, et chez moi j'ai 18 ans...Euh...Nan attend...
Je fait basculer ma tête en arrière
- Oh nan il recommence, dis-je
Peter se lève et se met à compter sur ses doigts.
- Si moi j'ai 18 ans, donc 18 ans, c'est, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ! Mais bien sur 18, je l'avais dit depuis le début...Bref on parlait de quoi?
- Il est souvent comme ça? dis-je à l'attention de Clochette
- Comme tu peux le constater.
Prise d'une fatigue soudaine, je m'affale sur le canapé et me mise à observer la petite fée aux cheveux noirs.
Je n'en reviens toujours pas. Si un tel personnage aurai fait son apparition dans mon monde, ce dernier aurait été sans dessus dessous. C'est vrai quoi, découvrir l'existence d'un être surnaturel, ce n'est pas donné à tout le monde.
Même si elle me paraît adorable et sociable, je devrais sans doute me méfier. C'est ce qu'une personne censée aurait fait, non ? Je ne la connais que depuis quelques heures à peine, mais je dois avouer que sans elle et Peter Pan, je serais sans doute restée à me lamenter dans la forêt.
Je devrais tout de même me méfier, sans pour autant être de mauvaise foi.
A travers les fenêtres de la pièce principale, le soleil se couche et la nuit tombe petit à petit. Je crois que jamais le temps n'est passé aussi lentement.
Un silence s'installe que je brise aussitôt.
- Sinon...Il y a des dangers dans ce monde?
Clochette s'apprête à répondre mais Peter lui coupe la parole.
- Tu sais quoi, on t'explique ça quand Clochette aura l'amabilité de faire apparaître à manger, là j'ai trop faim.
En deux trois mouvements, Clochette fait apparaître un succulent rôti de dinde et chacun se serre une part. Aucun bruit ne se fit pendant le repas. J'avoue avoir été bluffé par ce plat, jamais dans mon monde, je n'ai manger une dinde aussi bonne.
Après avoir finis de manger, le plat disparu et Clochette lâche un rot, écœurée, je me recule .
- Regarde moi cette crasseuse ! dis-je à Peter
VOUS LISEZ
Anastasya TOME 1
FanfictionLa vérité sur les contes de fées. Anastasya jeune adolescente de dix-sept ans, s'embrouille fâcheusement avec son petit ami Keven, . Elle se retrouve alors dehors, réfugiée sous un abris bus, à attendre que cette tempête passe. Un orage, deux...