PDV Wilhelm
Je ferme mon cahier. Je viens de terminer ses exercices. Fatigué, je m'adosse à son siège et soupire en renversant sa tête en arrière. Mon regard et mes pensées se perdent dans le vide. Il y a un an et 6 mois, j'étais en train de me battre contre les Grand Loups. Aujourd'hui, je suis en train de préparer mon concours, première année d'étude, pour être professeur en école primaire. Helori a réussi à faire signer un nouveau traité de paix, inviolable. Du moins... normalement. Il y aura toujours des imbéciles pour s'amuser à jouer au plus con avec eux-même.
- Jouer au plus con avec soi-même ? C'est possible ça ? Fait une voix derrière moi.
Je ne me retourne pas, je reconnais sa voix entre mille.
- Ouais. Je souris.
Joshua s'approche et dépose un baiser sur mon front.
Nous nous sommes tous les deux installés chez moi. Histoire de ne pas laisser maman seule. L'absence de papa s'est fait sentir au début... mais aujourd'hui, nous allons beaucoup mieux.
- Comment ça se passe ? Demande-t-il en se penchant vers mon travail.
- J'ai terminé. J'assure.
Je suis serein. J'ai toujours été bon en étude, donc mes examens devraient bien se passer. Il m'embrasse à nouveau le sommet de ma tête et reste un moment ainsi, son nez dans mes cheveux. Je ferme les yeux et souris à ce contact. Au bout de quelques minutes, Joshua inspire et me parle.
- Tu vas aller le voir ? Il a toujours son nez dans ma tignasse.
- Mm. Je respire doucement. J'ai terminé, je peux y aller.
Il se redresse et me regarde me lever. Je prends ma veste et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée. Maman est dans le jardin, elle arrose les fleurs. C'est vrai qu'il fait très beau aujourd'hui.
- Vous sortez. Devine-t-elle.
- Yep. Je vais chez le maire. Je lui dit.
Elle arrête son geste et plonge son regard dans le mien.
- Tu vas le voir. Devine-t-elle.
Je souris tristement et hoche la tête. Mon âme-sœur et moi quittons la propriété et nous dirigeons vers le centre. À quelques pattés de maisons se trouve la maison de l'Alpha. Nous sommes samedi après-midi, c'est son jour de congé. Après une demi-heure de marche, nous nous trouvons devant son portail. Lily est là, en train de jouer avec sa fille et son fils. J'aperçois Helori assis, un dossier en main. Le connaissant, il doit être en train d'étudier un dossier qui est sensé être laissé au repos et pas ouvert avant lundi ! Mais c'est notre Alpha. Dés qu'il a l'occasion, il bosse. Cela dit, je vois qu'il a le front en sueur. Il a du s'amuser lui aussi avec les enfants, et fatigué, il a décidé de se reposer en étudiant un dossier. C'est sur que c'est plus reposant !
- Ça me détend. Fait la voix du maire qui me regarde, un sourire collé au visage.
Mince ! Je me frappe la bouche. La ferme !
Il ferme son document et se lève pour nous accueillir.
- Bonjour Helori. Je le salue.
- Bonjour les jeunes. On se serre la main. Il est toujours en haut. Me dit-il, devinant la raison de ma venue. Tu peux aller le voir.
- Merci.
Je laisse Joshua seul avec le maire et j'entre dans la maison. Empruntant les escaliers, je monte à un étage en particulier. Je peux voir la porte, bien fermée. Je tape le code et entre. Il est là...
Ézéchiel.
Il n'a pas bougé d'un pouce depuis mon dernier passage il y a trois jours. Helori et Lily s'assurent de le sortir le plus de fois possible pour qu'il puisse voir le soleil, mais sa peau est toujours aussi pale. Presque grisâtre... ses cheveux ont poussé depuis. Ils doivent lui arriver jusqu'aux épaules. Et puis... il est devenu très maigre. Ses joues son creuses, ses pommettes saillantes, ses bras osseux... il me paraît tellement faible...
Je m'assois à ses côtés.
- Bonjour, Ézel... je murmure en posant ma main sur la sienne.
Il ne réagit pas. Depuis la fin de la guerre, il ne s'est pas réveillé. On ne sait pas pourquoi, mais je pense avoir une idée. Il est simplement épuisé... de tout. Il m'a sauvé quand nous avons tous les deux été kidnappé, il m'a ramené à la vie, et puis même pas remis, il est allé se battre. Il a tué sa propre mère... été attaqué par son père... depuis des années il a toujours été là pour protéger la meute... à 6 ans déjà il a tenté de sauver l'Alpha... 6 ans... tu m'étonnes qu'il soit encore dans le coma. Il a besoin de repos. Il a besoin de paix... mais... il me manque terriblement. Je dois être taré, parce que même ses tapes derrière ma tête me manquent !
Je souris en pensant à cette attitude. Caressant sa tête, je lui raconte mes trois jours. Je sais que les personnes dans le coma entendent ce que l'on dit. Il doit en avoir ras-le-bol de ma vie !
- J'ai terminé mes révisions. Je passe les premiers examens la semaine prochaine. Je viendrai te voir en fin de journée. Je lui dit.
Et puis je me tais et je le regarde. Je dois rester bien une bonne dizaine de minutes à le regarder comme ça, sans rien dire. Je ne sais pas pourquoi, mais les larmes me montent aux yeux.
- Tu vas te réveiller... hein ? Je murmure, ma voix tremblante.
Je me penche vers lui et dépose un baiser sur son front. Finalement, je me lève. J'essuie mes yeux avec une certaine agitation. Il me manque vraiment ! J'ai vraiment envie de le sentir dans mes bras, de le voir sourire, vivre !
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
WerewolfWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.