PDV externe
Les autres regardent la scène, et Joshua et Helori ressentent tout de suite que quelque chose est en train de se passer entre les deux. L'orphelin est en train d'absorber l'énergie de Wilhelm, sans pour autant lui donner son mal être.
L'humain ne semble pas en avoir conscience, mais il est en train de soigner le surnaturel. Il reste ainsi une bonne heure, sans lâcher le front de l'orphelin. Au bout d'un moment, il retire sa main et ferme les yeux, respirant doucement. Il se recule et regarde son ami. Ce dernier semble respirer mieux. L'humain soupire et se tourne vers les autres, cherchant un peu de soutient. Il n'aime pas voir Ézéchiel ainsi.
- Tu as les mains froides... grogne une voix enrouée.
Wilhelm tourne la tête vers son ami d'un coup.
- Ézéchiel ! S'écrie-t-il.
Tout le monde regarde le surnaturel avec surprise, ne s'attendant pas à un réveil aussi rapide.
- Yo. Sourit l'orphelin.
- Tu vas bien ? Que c'est-il passé ? Maman m'a dit que t'avais eu un accident ! Et pourquoi je t'ai pas vu au lycée ? Pourquoi t'es partis comme ça ?? Pourquoi... aïe !
Il vient de se recevoir une pichenette de la part d'Ézéchiel.
- J'ai déjà oublié le début. Raille le jeune homme en reposant sa main.
- C'était pas une raison. Grinche Wilhelm en se frottant le front.
Ézéchiel aperçoit Joshua derrière l'humain. Le vampire le fixe, yeux rougis. Pas touche à son âme-sœur ! Ézéchiel se referme d'un coup, intimidé, et tourne la tête vers la fenêtre.
- Que fais-tu là ? Demande-t-il froidement. N'as-tu pas cours ?
- Ben sympa ! J'ai qu'en même le droit de voir comment tu vas !
Ézéchiel ne répond pas. Il sait que Joshua le fixe maintenant et le verra comme un ennemi s'il approche son âme-sœur, car oui, le jeune sait que les deux sont âme-sœur. Il l'a sentit dés le moment où il a soigné Wilhelm, et il n'a pas envie que le vampire devienne son ennemi. Il ne sait pas cependant quel est son lien avec Wilhelm, mais il en a un, et il a intérêt à le garder secret s'il veut survivre.
Pour la première fois, l'humain ne comprend pas l'attitude de son ami. Il a l'impression qu'il le fuit. Derrière lui, il ressent étrangement l'attitude de Joshua, mais laissant cela de côté, il veut d'abord s'assurer que son ami va bien.
- Comment vas-tu. Redemande Wilhelm, légèrement triste.
Ézéchiel ferme les yeux en soupirant et répond. Ce n'est pas qu'il le veut, mais son instinct le pousse à répondre à son ami, pour le rassurer.
- Beaucoup mieux, oui. Merci...
Wilhelm regarde son ami, furieux de le voir l'ignorer ainsi, mais il se doute que Joshua y est pour quelque chose.
- Vous pouvez nous laissez ? Demande l'humain. Je veux lui parler.
- Ha ? Et pourquoi ? Grinche le concerné.
- T'occupes !
Il se retourne vers les autres, le regard défiant. DEHORS ! Comprenant, Helori est le premier à quitter la pièce, rapidement suivit par les autres. Joshua regarde un moment l'orphelin, et finalement, après un baiser à Wilhelm, il sort.
- C'était quoi ça. Grinche le surnaturel. Ton copain a peur que je te saute dessus ou quoi ?
- On s'en fou de ça. Soupire l'humain en se tournant vers son ami. C'est lui que j'aime, pas toi.
- Encore heureux.
Son attitude fait sourire l'humain. Il doit se l'avouer, la présence de l'autre lui a manqué. Mais il doit savoir.
- Ézel... faut que je te pose une question. Et je veux que tu me promettes de répondre avec sincérité.
- Ça dépendra de ta question.
- Je suis sérieux !
Le garçon le regarde, un sourcil relevé. En effet, l'éclat qui brille dans les yeux de l'humain lui montre bien qu'il ne plaisante pas.
- Très bien. Je t'écoute.
- Bien. Comment dire... l'autre jour, quand je suis allé retrouver le prof pour lui rendre mes exos de maths, il y a une des filles de la classe qui m'a pris à part.
- Oui, et ?
- Elle m'a parlé de toi.
Ézéchiel sent la question arriver à des kilomètres à la ronde. Il sait de quoi il veut parler. Il les a entendu ce jour là, mais il au plus profond de lui, il veut que l'humain pose sa question, il veut qu'il sache la vérité.
- Est-ce vrai, qu'il y a 12 ans, tu as tué tes parents ?
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
Lupi mannariWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.