PDV William
Tout le monde est à la recherche du fameux loup gris. On ignore tous d'où il vient, qui il est, quelle est son apparence humaine, tout. Helori m'a dit qu'il avait été vu souvent par Wilhelm. Pour en apprendre plus, je suis allé le voir pour lire ses pensées. Un don que j'ai développé mais que je n'utilise qu'en cas d'extrême nécessité. Pas question de m'incruster dans toutes les pensées des gens qui m'entourent, j'en péterai les plombs.
Et malheureusement, jamais je ne vois d'où vient le loup. Il est toujours là à l'attendre chez lui, et disparaît dès que Wilhelm rentre chez lui. Jamais il ne lui est apparu le jour. Je suis également allé fouiller jusqu'à leur première rencontre. C'est bien Hernadez qu'il a rencontré... je me demande vraiment ce qu'il s'est passé entre le loup et le Chasseur... si ça se trouve, il a déclenché une guerre ! Je me rends chez mon Alpha. Helori n'arrive lui non plus pas à trouver ce loup. Et si lui même ne le peut pas, ce loup doit être très fort.
Le chef de la meute est là, près de la forêt, là où la meute se rencontre très souvent. Il est assis sur le rocher, sans plus de manières, sous sa forme humaine. Quand il me voit arriver, il se redresse.
- Alors ?
- Rien. Je réponds. Il ne l'a jamais suivi. Et mes fils n'ont pas réussis à retrouver sa trace, alors qu'ils l'ont rencontré.
- Mais qui et ce loup. S'énerve une vampire. Est-il vraiment de la meute ? Demande-t-elle.
- Je ne sens aucun étranger dans la ville. Annonce l'Alpha. Il n'y a pourtant aucune nouvelle odeur. Ce doit sans doute être un loup capable de contrôler son aura parfaitement.
À ces mots, nous entendons du bruit dans les fourrés. Tout le monde se redresse, tous les sens en alerte. Je me place près de Helori. Il semble calme, mais il garde son regard en direction du bruit. Je comprends tout de suite que l'arrivant ne nous est pas hostile, mais je reste sur mes gardes. Plus personne ne parle. Nous sommes tous focalisés sur le ressentit de notre Alpha, et si celui-ci ne perçoit pas de danger, nous non plus. J'aperçois enfin la forme qui sort doucement de la forêt. Une paire d'yeux azur brille à la lumière de la lune. Une première patte argent sort des broussailles, suivie de la seconde. Et nous apparaît un loup. Le fameux loup argent. Il est magnifique. Très grand, son pelage se reflète à la lumière lunaire. Sa musculature est fine et en même temps, puissante. Il avance lentement vers nous. Sur son passage, les autres surnaturels s'écartent, ils comprennent qu'il ne leur fera rien. Personne ne le lâche de regard tellement il est hypnotisant. Il s'arrête devant l'Alpha et se couche, en signe de soumission. En le voyant, Helori descend de son rocher et s'approche de lui. D'un simple regard, il invite le loup à se redresser.
- Je te rencontre enfin. Sourit l'Alpha.
Le loup le regarde droit dans les yeux. Il ne le défie pas du regard, au contraire, c'est comme si les deux loups se parlaient. Finalement, après un temps de silence, Helori demande.
- Révèle-moi ce qu'il s'est passé ce soir là.
Et doucement, il pose sa main sur le front du loup qui ferme les yeux à son contact.
PDV Helori
Au contact du loup, je tombe dans son esprit. Tout est noir autour de moi. Je ne vois ni n'entends. Soudain, le loup m'apparaît. Dans cette espace vide il me paraît encore plus argenté. Il me fixe du regard et finalement, avance dans la direction opposé. Il me guide à travers son esprit. Je le suis. Après quelques secondes de marches, je le vois s'asseoir. Je l'imite, me plaçant à ses côtés. La scène apparaît devant moi. Je le vois lui, ce qui me semble être le fameux soir de l'accident. Il se promène tranquillement à travers la nuit pour finalement s'arrêter près du lac. Là, il s'abreuve. Tout en lui respire force et grâce. Ce loup est vraiment beau. Je jette un regard à celui qui est assis à mes côtés. Il est très observateur, essaie d'analyser ce souvenir que je lui ai permis de revisiter. Une de mes capacités : revivre un moment précis. Soudain, le loup du souvenir se redresse et hume l'air. Il sent que quelque chose ne va pas. Avec cette grâce que je retrouve, il bondit et s'enfonce dans la forêt. Toujours assis, nous le regardons courir pour arriver à une clairière au centre de la forêt. Je la reconnais... c'est là où sont morts les parents Walker. Le loup entre maintenant au pas dans la clairière. La tête basse, la queue tombante, il avance lentement, les oreilles dressées. Il y a quelque chose pas loin. Il le sent. Soudain, à sa droite, il entend un mouvement. Ni une ni deux, il bondit sur le côté et évite le couteau qui se plante dans la terre, pile là où il était quelques secondes plus tôt. Je fronce les sourcils. Je regarde d'où l'arme est partie. Grâce au reflet de la lune, je peut distinguer dans l'ombre un reflet. Je sais tout de suite ce que c'est... le coup de feu retentit dans la nuit. Je l'entends à peine. Le tire vient donc d'un Chasseur. Il utilise une arme silencieuse pour éviter de rameuter les êtres surnaturels alentours. Mon regard se porte tout de suite sur le loup. Il a évité le coup de justesse. Il se redresse et défi du regard le chasseur qui vient d'entrer dans la clairière. C'est bien Rick. Il grogne. Sa tête se baisse, ses babines se retroussent, ses yeux deviennent d'un bleu étincelant. L'homme lève son fusil et tire à nouveau. Le loup bondit et fonce dans la forêt. Je comprends quelle est sa direction. Le centre de la forêt, là où elle est plus dense, plus difficile d'accès. Mais le chasseur à bien fait ses devoirs. Il a semé tout autour des pièges qu'il désamorce dés que le loup est à proximité, le désorientant. Je le voit tomber une énième fois au sol. Alors qu'il se relève, Rick s'arme du fusil et tire. Cette fois, il fait mouche. Le loup jappe de douleur et s'écroule au sol. Le sang vient se mélanger à la poussière. Comme il le peut, il se redresse et s'enfuie à nouveau, en hurlant. Il appelle les autres loups à l'aide.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
Manusia SerigalaWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.