PDV Helori
- Collins ???? Je m'écrie.
- En personne. Elle était accompagnée de notre cher ami, j'ai nommé Ethan ! Et d'autres sbires inutiles.
Je regarde Ace, surpris. Comment savaient-ils ? Surveillent-ils également les guildes ?
- Mais ce n'est pas tout... me révèle Ace de sa voix grave.
En l'entendant, je devine tout de suite ce qu'il a dans la tête.
- Nous avons un autre ennemi... Je comprends. C'est qui ? Je grinche.
- Je ne sais pas... tout ce que je sais, c'est qu'ils sont nombreux, et il y a deux chefs. Un couple. Ils se font appelés les Grands loups.
- Donc, deux loups-garou. Je devine.
- En effet. Et ils sont très fort... autant que toi.
- J'ai du mal à croire qu'il y a quelqu'un d'aussi fort que Helori. Fait Ben.
- Je sais. Mais méfie-toi. Lui sourit Ace. Toi tu dégage une aura qui mets en confiance et qui apaise. Eux en ont une qui est effrayante, et te pousse à la crainte.
- Tu as pu les approcher ? Je demande.
- Non. Je n'ai même pas pu les voir. J'ai simplement ressentit leur pression dans une maison qu'ils avaient visité il y a un peu plus d'un mois.
Son ton ne me plaît pas.
- Il ne s'agissait pas d'une visite de courtoisie je suppose.
- Non en effet. Assure-t-il. C'était une famille... les parents, trois enfants dont un bébé de 1 an à peine. La famille était humaine... mais, ce n'étaient pas des Chasseurs.
Je m'appuie sur le dossier de la chaise.
- Peut-être Ethan et Eve ? Je me demande, à voix haute.
- Non... ce n'était pas leur odeur... et cette pression était bien plus dangereuse que la leur. Attends... les Collins ? Qu'est-ce qu'ils foutent dans mon histoire de maison. Ils sont sensés être à mes trousses depuis un mois seulement !
Je soupire. C'est vrai qu'il n'est pas au courant.
- Eve est entrée dans l'enceinte de la ville sans que je m'en rende compte et a tenté de tuer ma fille.
- Emma ? Comment va-t-elle ?
- Très bien. Elle a été sauvé par un humain.
- Un humain ? Attends... je crois que tu vas devoir me la refaire depuis le début. J'ai raté quoi là. Un humain dans la ville ????
Je lui raconte tout. C'est vrai qu'il en a raté des épisodes depuis un an et demi. Alors je lui dit tout. L'arrivé des Chasseurs, l'accident avec le loup gris, celui d'Emma, le réveille des âmes-sœurs, les flammes jumelles et la déclaration de guerre entre les Chasseurs et la ville.
- Une âme-sœur... humaine... il répète. Si ça c'est pas une surprise... et donc, Joshua est l'autre âme-sœur. Et ben.
Il est abasourdit. Et il y a de quoi.
- Et donc ? Que vas-tu faire ?
- Je te l'ai dit. Nous allons protéger les âmes-sœurs. Pas question d'en perdre encore. Elles sont sacrées...
- Alors on fait quoi pour ces deux Grands Loups ? Demande Ben.
Je fronce les sourcils. C'est une très bonne question.
- Tu n'as rien qui te viennes à l'esprit ? Je continue de demander à Ace.
- Si. Je crois connaître la pression que dégageait ce couple. Je l'ai déjà perçu par le passé, au moins deux fois. La première, c'était pendant la Grande Guerre. Me dit-il en plongeant son regard dans le mien.
Je fronce les sourcils... cette foutue guerre... Pensif, je tapote la table de mon index. Signe de réflexion.
- Maintenant que tu es de retour, Ace, tu entraînes tous les Guerriers que je t'enverrais, avec le couple de Chasseurs.
- Entendu.
- Tu aideras également les surnaturels à contrôler leurs pouvoirs avec l'aide de Barthélémy.
- Très bien.
- Et nous ? Font les deux en même temps.
- Vous deux, vous assurerez la sécurité de la ville. Étant tous les quatre d'une famille puissante, nos sens et nos pouvoirs sont supérieurs aux autres. Je veux mes meilleurs éléments pour veiller sur la Cité.
Ace me regarde avec un petit sourire alors que les deux autres ont des étoiles pleins les yeux. Ils ont 20 ans passés mais on dirait toujours de grands enfants.
- Mais en attendant... Je me redresse contre mon dossier. Ace, repose-toi encore toute la journée, tu en as besoin.
Ace sourit en s'appuyant contre son dossier.
- Alors accorde-moi ne faveur. Restons en famille aujourd'hui. Me demande-t-il.
- Oh oui !!!! Crie Lucie en se relevant.
- Yah ! Ace l'attrapa et la rassoit sur sa chaise. Il y a tes neveux qui dorment encore.
- Désolée. Mais... s'te plaît Helori ! Juste aujourd'hui.
Son regard de chien battu me convainc tout de suite. Je la regarde et hoche la tête.
- Accordé.
Elle retient un cri et saute au cou de Ace, imité par Ben.
- En tout cas, bon retour parmi nous, Ace. Je dit, me penchant en avant et attrapant la main de mon petit frère alias « maman ».
Ce dernier sourit et serre ma main, ignorant les deux autres qui le serrent comme un dingue.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
LobisomemWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.