PDV Externe
Marc arrive à sa guilde. Elle est située en plein cœur de la cité, à plus de trois cents kilomètres de la cité hybride. Il est furieux de ce qui c'est passé sur la plaine. À peine arrivée, il arrive dans le repère et explose son poing sur le mur. Sans mots, ignorant le regard des autres Chasseurs, il s'assoit sur un canapé lourdement.
Le repère est un grand hôtel. L'entrée mène directement sur un bar restaurant. Les Chasseurs peuvent obtenir des chambres dans l'hôtel, c'est le cas pour le Chef, le sous chef, et les Grands Chasseurs. Sinon, un appartement en ville est autorisé.
- Marc ? L'appelle le chef de la guilde, surpris de son attitude.
Le chef est très grand. Il doit avoir la quarantaine. Ses cheveux noirs commencent à griser au niveau de ses tempes. Son regard onyx est autoritaire et effrayant. Vêtu d'un costume, il regarde le nouveau venu avec intérêt, comprenant qu'il s'est passé quelque chose.
- Où est Liz ? Demande Rick qui n'est pas loin.
- Morte. Dit Marc d'un ton plat, ce qui provoque un choc dans tout le bar.
Hernandez se redresse et regarde Marc.
- T'as dit quoi ? Répète ? Tu lui as fait quoi !! Siffle le Chasseur en se levant et attrapant son couteau.
La haine et la colère se lisent sur son regard.
- Rick ! Appelle le chef.
Le ton est grave, dangereux, ramenant tout de suite le frère à sa place.
- Que c'est-il passé. Gronde le chef. Je t'avais demandé de ramener le Sorcier.
- Et bien vous n'êtes pas le seul, chef. Raille Marc.
- Pardon ?
- Helori l'a appelé avant vous. Et vous n'êtes pas sans savoir l'amitié qu'ils ont. Nous les avons suivi...
Marc raconte ce qu'il s'est passé sans oublier le moindre détail.
- Et puis... Marc se redresse et fixe Rick. Ton copain le loup s'est ramené et a tué le deuxième apprenti.
- Il était là lui aussi ? Siffle le Chasseur.
- Ce loup... fait le chef. Qui est-il ?
- Aucune idée. Avoue Rick. Je l'ai juste traqué parce qu'il a une couleur unique qui pourrai embellir notre collection.
- Vraiment ?
- Elle est argentée.
Le chef de Guilde ne dit plus rien, son regard se fronce. Il se dirige vers un fauteuil, et dans un soupir, il s'assoit, l'air pensif.
- Argenté... répète-t-il.
- Chef... vous le connaissez ? S'étonne Marc.
Le plus âgé ne répond pas, se perdant dans ses souvenirs. Bien sûr qu'il connaît ce loup. Il l'a combattu il n'y a pas loin de 6 ans maintenant. Un démon !
- Ne l'attaquez pas seul. Gronde le supérieur.
- Je l'ai pourtant bien amoché quand je l'ai rencontré. Annonce Rick. Et si cet humain n'était pas intervenu, je l'aurai tué.
- Je ne pense pas. Le contredit l'autre Chasseur. Ce loup gris est très doué pour te berner. Et crois-moi, si tu est persuadé qu'il est en train de mourir et que tu peux t'en débarrasser, il change totalement et devient un monstre. Il reste silencieux un moment.
En effet, Rick avait peut être eu le dessus à ce moment, mais le loup faisait sans doute exprès de se laisser faire pour mieux tromper sa proie.
- Tu dis qu'un humain est intervenu ? Continue-t-il.
- Oui. Il a emménagé avec sa famille dans la cité il y a quelques mois. Son père est flic apparemment.
- Et ce n'est que maintenant que tu m'en parles ? Gronde le chef.
Son ton est glacial. Rick avale de travers. Son chef est effrayant, tellement que son regard pourrait l'achever.
Finalement, le chef ferme les yeux et regarde Marc.
- Ainsi, Liz, son apprenti et le tien sont morts.
- Oui. Révèle le Chasseur.
- Bien. Le chef se redresse de toute sa hauteur et clame de sa voix puissante. Préparez-vous ! Demain, je rencontre Helori et lui déclare la guerre !
Un cri de joie lui répond. Les Chasseurs sont heureux de pouvoir riposter contre la Meute Hybride.
- Rick, c'est le vampire qui a tué ta sœur. Concentre-toi sur lui avant. Quant au loup, il va falloir être plusieurs si on veut l'abattre. Mais n'oubliez pas les autres, et surtout leur Alpha. Sur ses airs gentil et simplet, il est redoutable.
À nouveau un cri d'accord. Les Chasseurs se retirent tous pour se préparer. Bientôt, ils pourront aller s'amuser et attraper le plus de surnaturels possible pour compléter les collections de la Guilde et se venter auprès des autres guildes en tant que destructeurs de la Cité mixte.
VOUS LISEZ
L'Âme-Sœur
WerewolfWilhelm est un jeune homme de 17 ans. Du jour au lendemain, il déménage à l'autre bout des États-Unis, suite à la mutation de son père. Ville un peu étrange, notre jeune héro ignore qu'elle regorge de créatures et de mystères, lui-même en étant un.