Chapitre 22

2K 147 9
                                    

PDV externe

Samuel est enfin arrivé en Californie. Il s'arrête devant un motel à Yreka, ville au nord de la région. Un peu sombre et à quelques kilomètres de la ville, les lieux sont assez désert.

- En espérant qu'il ne soit pas partit à Pétaouchnok, ça m'arrangerais. Soupire le vampire.

Il lève le nez sur le soleil de plomb et finalement, se décide à entrer dans le vieux motel, pas très engageant. Il ouvre la porte grinçante et tombe sur une entrée plutôt accueillante par rapport à l'extérieur. Le sol est en parquet ciré brillant, quelques plantes sont placées aux quatre coins du hall, bien entretenue. Le guichet d'accueil est en boit un peu plus clair que le sol. Le jeune homme avance, sur ces gardes. Il sait qu'il peut croiser à tous moment un ennemi. Alors que la sonnette d'entrée retenti à son passage, une femme sort de la pièce « privée » et sourit au nouveau venu.

- Bonjour monsieur. Souhaitez-vous une chambre pour la nuit ou plus longtemps ?

À l'odeur, Samuel devine qu'elle est humaine. Environ quarante ans, elle est une femme assez simple, des yeux noirs, cheveux en queue de cheval basse, plutôt abîmés aux pointes. À son sourire, on devine que c'est une sacrée fumeuse. Elle sent d'ailleurs la clope, accompagné du café.

- Je suis à la recherche d'un ami. Sourit poliment Samuel. Il m'a demandé de le retrouver.

- Il a dormis ici ? Vos avez son nom ?

- Barthélémy Kiev. Il se fait souvent appeler Barthy.

- Oh, oui. Pas besoin de vérifier, oui, je le connais. Sourit-elle encore plus. Très gentil monsieur. Malheureusement, vous l'avez manqué de peu. Il est partit hier pour Redding.

- Vraiment ?

- Oui. Son billet d'avion indiquait départ demain de Redding pour Chicago. Avoue la femme avec un clin d'œil.

- Vous êtes bien aimable. Je vous remercie pour votre aide.

- Avec plaisir.

- Il connaissait les autres employés ?

- Non, je suis la seule.

Il lui sourit aimablement. Alors qu'elle croise une dernière fois son regard, les pupilles du blond changent et prennent une couleur violette intense.

- Tu ne connais pas Barthélémy Kiev. Il n'est jamais venu ici, et ne t'as jamais donné d'indication. Quand tu reprendras tes esprits, tout ce que tu sais de Barthélémy Kiev sera oublié.

La femme cligne des yeux trois fois et secoue la tête. Reprenant ses esprits, la femme remarque Samuel et lui sourit.

- Bonjour monsieur. Souhaitez-vous une chambre ?

- Non merci. Je prends ça. Sourit-il en prenant un tract, histoire de ne pas paraître trop étrange. Au revoir madame.

Et il quitte les lieux sans plus tarder. Chicago... super ! Il l'a pas calculé ça. Furieux, il démarre la moto et prend la direction de la grosse ville. Il a environ 32 heures devant lui, il arrivera sans doute un peu en même temps que Kiev à Chicago. Pas le temps de traîner. D'autant plus qu'ensuite, ils devront rentrer dans l'Oregon. Encore de la route. En espérant que cette partie de chat et souris ne durent pas longtemps. Il a à faire à un sorcier, la partie de chasse risque d'être assez compliquée comme ça.

Samuel ne s'arrête que pour faire le plein de son véhicule. Il n'a pas besoin de manger, de boire ou de dormir, alors autant gagner le plus de temps possible. Il doit aussi savoir lequel des aéroports est le bon. À quelques kilomètres de sa destination, le jeune homme s'arrête et ouvre son téléphone. Il a une application qui lui permet de regarder les vols. Il en voit pour le moment 1 seul, venant justement de Redding. Jackpot. Il arrive dans quelques minutes à l'aéroport d'O'Hare. Pas de temps à perdre. Moto à nouveau sur la route, le jeune homme se faufile entre les rues pour arriver au terminal. À peine est-il entré dans le hall qu'il le sent. Il n'est pas le seul surnaturel ici. Il en compte au moins 10. Super ! Ce mec à intérêt à être coopératif où Samuel le bute.

L'Âme-SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant