Chapitre 37

1.4K 116 7
                                    

PDV Helori

Nous sommes vendredi. Samuel est entièrement remis. Je suis à la maison, et j'accueille Barthélémy chez moi pour que nous discutions du cas de Wilhelm qui me préoccupe.

- Donc, tu dis avoir un lien avec lui ? S'étonne le sorcier. Et ta fille et le garçon...

- Ézéchiel.

- C'est ça. Ézéchiel aussi ?

- Il me semble. Le soir où Wilhelm a trouvé son âme-sœur, je l'ai sentit, et ma fille aussi. Et hier matin, quand ils sont entrés en contact lui et Ézéchiel, celui-ci a... absorbé l'énergie de Wilhelm, si je puis dire, pour se guérir.

Barthélémy semble perdu. Puis, d'un coup, je le vois se lever pour prendre son livre. Il l'ouvre en récitant une phrase dans cette langue mystérieuse, et consulte les pages.

- Je crois que j'ai la réponse... m'annonce-t-il.

- Pour ?

- Les deux garçons. Si, comme tu m'as dit Joshua est l'âme-sœur de Wilhelm, et bien je crois qu'Ézéchiel est sa flamme jumelle et qu'ils n'en n'ont pas conscience.

- Euh... c'est pas la même chose ?

- Nope. Les âmes-sœurs, c'est la retrouvaille des âmes qui se sont rencontrées à plusieurs reprises dans des vies passées. Il est dit dans la légende, qu'à l'origine, les humains avaient quatre bras et quatre jambes et une tête à deux visages. Zeus, craignant leurs pouvoirs, les a séparés en deux. Ainsi, ils étaient condamnés à trouver leur part manquante pour l'éternité. Elles se succèdent mutuellement et l'une existe grâce à l'autre. Elles sont liées à un fil rouge dés leur naissance, et dés que ce fil rouge est connecté, peut importe si elles sont ennemis, vivent éloignés l'une de l'autre, les âmes-sœurs ne pourront échapper à leur destinée. De même, si une des âme-sœur et blessée ou tuée, l'autre fera tout pour se venger, jusqu'à ce qu'il ait obtenue satisfaction. Barthélémy regarde à nouveau son livre. La flamme jumelle est différente. Il relève la tête vers moi. Imagine-toi une cellule source. Cette cellule s'est séparée en deux, et c'est ainsi que sont nées les flammes jumelles. Une personne, et face à elle, elle-même, mais dans une polarité inverse. Le yin et le yang, le jour et la nuit, le bien le mal. Elles sont unies, mais contrairement aux âmes-sœurs qui se retrouveront toujours, les flammes jumelles ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde, elles choisissent de vivre indépendamment de l'autre.

- Ça m'a l'air assez tordu... mais bref. Et ma fille et moi dans tout ça ?

- Je l'ignore... je crois que toi, tu es lié à lui, car tu le considère comme un membre de ta meute, et en tant qu'Alpha, tu peux ressentir les émotions de ta meute.

- Je te l'ai dit... c'était la première fois que ce ressenti m'arrivais. Je ne l'ai jamais eu avec un autre membre de ma meute.

- Je sais. C'est pour ça que je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Et pour ta fille, mystère. Peut-être que vous avez juste un lien avec lui parce qu'Ézéchiel vous a touché pendant qu'il soignait le garçon... ?

Ce qu'il dit semble un bon point.

- Je n'avais pas pensé à ça... mais... un détail me revient. Pour moi, ce serait possible. Il a touché ma fille avant que cela n'arrive.

- Donc, c'est bien Wilhelm qui est la clé... mon Dieu. Je me doutais qu'il serait compliqué, une âme-sœur humaine, mais là, c'est à se tirer les cheveux. Non seulement il est une âme-sœur, mais en plus, il semble être une flamme jumelle ! On aura tout vu !

Je regarde mon ami feuilleter le livre quand je sens une présence entrer dans ma ville je me redresse d'un coup, mes yeux rougissent. C'est une présence ennemie, je le sais. Des Chasseurs ! Barthélémy me regarde, surpris, mais je m'en fiche. Ma femme me rejoint immédiatement, elle aussi a senti l'arrivée des inconnus, et elle est tout aussi en colère que moi. Le sorcier comprend tout de suite ce qu'il se passe. Lentement, Lily et moi sortons. Ma meute a sentit ma colère. Les Guerriers rappliquent rapidement. Je les sens courir vers nous le plus vite possible. J'entends également les voitures des Chasseurs arriver. William vient tout juste d'apparaître à mes côtés. À quelques centimètres derrière moi, il fixe la voiture au loin qui arrive droit sur ma maison. Arrivent ensuite de nombreux Guerriers qui se placent derrière moi. Nous ne sommes pas plus d'une quarantaine. Nous attendons l'arrivée des véhicules qui ne tardent pas à s'arrêter devant mon portail. Sortent en premier plusieurs hommes, environ une vingtaine, dont l'un d'eux ouvre la porte arrière de la première voiture. Il en sort un homme d'une quarantaine d'année. Il me regarde de ses yeux sombres, et avance vers moi. Il est suivit par l'homme que je reconnais comme était Marc, deux femmes, et le dernier, Rick. En le voyant, mes sourcils se froncent. Ce type n'a rien à faire chez-moi.

- Bonjour, Helori. Me salue le plus âgé.

Il s'agit du Chef de cette guilde, Franck.

L'Âme-SœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant